Ressentez-vous une augmentation du manque de communication de la part de vos voyageurs?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Ressentez-vous une augmentation du manque de communication de la part de vos voyageurs?

 Bonjour, c’est le grand retour chez moi des réservations où tu réponds et silence radio. Tu demandes s’ils ont bien lu le règlement et … rien… et toi tu dois accepter/ refuser dans les 24h. 

Voici la traduction du message reçu

 

« Alex16:03

Bonjour Olivier Et Stéphanie ! Je vais voyager pour me déconnecter pendant quelques jours de travail avec des amis et passer quelques jours à m'amuser. »
 
Bien entendu, Alex n’a aucun commentaires donc difficile de savoir si ses amusements sont envigeables…
 
Est-ce que vous aussi vous ressentez une augmentation du manque de communication de la part de vos voyageurs?
14 Réponses 14

@Olivier-Et-Stéphanie0

Avec des amis pour s'amuser... Le message est clair. A vous de voir si vous acceptez ceci. Bon, s'il ne vous répond pas dans le délai de 24heures, vous avez une bonne excuse pour annuler. 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Danielle603  En outre, le lieu de résidence n’apparaît pas. Quand cela commence comme ça… je pense que je vais refuser pour motif « je ne me sens pas à l’aise ». 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

bonjour  

 @Olivier-Et-Stéphanie0 

Bonjour 

faux ca c etait avant j ai tout comme vous refuser ce type de demande et j ai  recu mail d avertissement au prochain refus annonce retirée !. j ai donc appelé et l a une personne m a dit d appeler le site pour demander l autorisation ed refuser au cas par cas et bien apres avoir recu une demande redigé ainsi  :ARRIVEE ENTRE 14 / 15 H et pas de reponse !et pas de commentaire sur cette voyageuse une premiere deja l arrivée est a 16 h et son jour de depart ne me convenait pas ( venait juste de prendre un rv medical) toujour sans reponse apres avoir laissé encore deux messages l jamais vu cela l invitant comme dab a prendre connaissance du RI rien donc appel a nouveau de ma part au site et la je me suis contrainte de prendre cette reservation. j ai donc accepter et la pas de photo comme  il est bien precisé en haut des messages " en savoir plus" si un voyageru ne met pas sa photo ou si elle ne le represne  pas on peut faire une demande d annulation sans etre penalisé et bien troiiseme appel et la recue une reponse  messagerie du site  me presisant que je devais tout d abord confirmer ma propre identité avant de demander d exiger la photo de la voyageuse et que l annulation serait penaliséé !!! on marche sur la tete en resumé on ne peut plus refuser de demande ( on m a precisé 3 refus mais en un mois un ans pas de reponse clair)  indirectement on se retrouve comme " en instantané"  option que je n ai jamais choisi voulant selectionner les demandes et refuser certaine comme celle par ex : avec  enfant en  bas age (escalier a pas japonais)e n cas d accident c est tout pour moi pas pour le site ! et puis d autre ex les travailleurs du batiment tres mauvaises experiences  ou des perrsonnes comme celle ci avec qui ca promet ce nest qu pour deux nuits mais ....aynat deja eu des soucis degradations et ou voyageur tres desageable j aprehende cette reservation pour septembre et me dit que c est bizarre et qu une demande sans reponse et sans photo me laisse craindre que se soit une personne  qui ne peut pas reserver ( tres mauvais commentaires ) qui va venir a sa place ! j ai expliqué tout cela disant que je me sentais pas a l aise avec cette reservation et bien l aussi refus du site a  accorder le droit de l annuler !!!!!  

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Danielle603 sauf qu a la troisieme "VIREE" 

 

(voir ma reponse a ollivier )

et je trouve cela inacceptable une autre personne a t elle recue ce mail ? combien avez vous refuser de demande en un an ou les trois derniers mois ?

@Eva294 

Une autre stratégie pourrait être de ne simplement ni refuser ni valider...

Par exemple: "merci pour votre demande de réservation. Avant de valider votre demande, merci de me confirmer que vous avez bien pris connaissance de mon RI et notamment des heures de check-in". Si votre logement a des particularités, les rappeler (et bien appuyer sur les défauts de votre logement si vous ne vous sentez pas à l'aise... ça peut inciter le voyageur à retirer sa demande).

Au bout de 24 heures, si la personne ne réagit pas, la demande expire. Bon, ça se ressentira dans vos statistiques (taux de non réponse), mais ce ne sera pas considéré comme un refus par Airbnb.

 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

pour les 24 h bien evidement c est ce que je faisais quand je n etais pas parvenu a leur faire retirer leur demande je laisser passer le delai mais.... la aussi me suis fait rappeler a l ordre ! Quand au RI je les invite a en prendre connaissance a chaque premier echange suite a leur demande de reservation avec notement  les trois regles primordial afin qu ils puissent si cela ne leur convient pas choisir une autre reservation mais la avec cette personne suis tombé sur un cas.......je trouve regretable que tout se ce qui nous permettais d accepter et d accueillir des voyageurs en toute serenité nous sois retirés.  s il faut accepter n importe qui ne plus avoir le droit de refuser ou d annuler une reservation (meme avec certificat medical) attendre des voyageurs jusqu a 1 h du mat voir son appart degradé mais ne pouvoir rien dire parce que on va se payer un tres mauvais commentaire ou pire une mauvaise note j ai eu un 1 et un 3 suite a deux litiges   et des menaces et insultes suite a une demande de remboursement d un matelas  (j ai  juste reussi a faire enlever le commentaire insultant ) mais recu du site menace d enlever mon annonce si j avais encore une mauvaise note . l impression d etre retourné des annees en arriere au College !!!

@Eva294 

Dans la logique d'Airbnb, vous ne pouvez pas refuser une réservation parce que le voyageur laisse entendre qu'il ne respectera pas votre réglement dans son tout premier message ou qu'il n'a clairement pas lu votre annonce dans son entier. Vous devez lui rappeler votre réglement et les particularités de votre logement, et si ça ne lui convient pas, c'est à lui de retirer sa demande. A noter que tant qu'il n'a pas retiré sa demande, il ne peut pas réserver ailleurs.

Si toutefois la personne insiste, avec une réponse du style "je fais ce qu'il me plaît", alors je pense que dans ces conditions Airbnb peut annuler à votre place.

 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Danielle603 

j ai un motif valable l absence de photo ! mais on m a repondu que cette annulation serait penalisé  c est environ 100 dollard ! alors que si vous lisez bien en cliquant sur en savoir plus en haut de chaque messagerie avec un voyageur vous verrez apparaitre ceci : vous pouvez annuler si la personne n a pas de photo ou si cette photo ne l a represente pas  sans penalité c est ecrit  noir sur blanc . je n abuse pourtant pas avec les annulations 1 par an en moyenne  la derniere en octobre motif medicale avec certificat et l a aussi c etait pas evident. jai faillit avoir ce montant a payer  tout change auparavant on pouvait faire une annulation apres 10 reservations 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0 ,

 

Je reçois ce week end un groupe de motards séniors et leurs épouses et le responsable de la réservation m'a expressément envoyé un message disant qu'il avait déjà trop d'applis sur son téléphone!

Résultat il m'a bien appelée pour l'heure d'arrivée et il s'est perdu car il n'avait plus l'adresse de la maison...Enfin ils sont gentils mais j'avais appelé Airbnb avant leur arrivée pour essayer de lui faire comprendre le principe, en vain. J'avis décidé de les accueillir tout de même du fait que ce sont des adultes plus un premier message très poli à la réservation.

Dans votre cas, vu le message, je refuserais en disant pas à l'aise ou suspicion de fête. Votre maison est grande!

Envoyez un message de rappel sur votre message "avez vous bien reçu mon message? En l'absence de réponse, je ne pourrai pas accepter votre demande".

Puis refusez si pas de réponse.

C'est pénible en effet. de nouveaux voyageurs qui nous prennent pour des aubergistes...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Delphine348 

Demande retirée, impeccable !

 

J’adore recevoir des vacanciers mais pas perdre mon temps à me faire du souci, à attendre des réponses à des questions simples. Le respect, il commence là selon moi. Merci pour vos retours.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 ,

oui pareil pour moi, je préfère que la demande soit retirée cela enlève le doute sur l'erreur de casting!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 

bonsoir

oui j’ai également remarqué le manque de communication de la part des voyageurs,

je vais bientôt mettre dans mon message pré programmé que si je n’ai pas de réponse je n’accepte pas la réservation 

c’est pénible !!

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonsoir, @Céline349  c’est vrai qu’expliquer en deux mots ce que tu viens faire dans la région et avec qui, cela paraît assez simple.

 

La lecture et validation du règlement intérieur est devenue incontournable. Sans ça, je ne valide pas car cela donne des situations inconfortables. Les voyageurs n’ont pas envie d’imaginer que tu as des contraintes personnelles et professionnelles. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0 , super! 

De mon côté mes motards séniors et leurs épouses étaient bien agréables, premier séjour avec Airbnb, manifestement pas envie de mettre une application sur son téléphone pour Roger, l'organisateur du week end, technophobe...Un gentil mot sur mon livre d'or c'est plus son style! Je lui ai quand même indiqué qu'il allait recevoir un message pour laisser un avis et des notes et je ne serai pas étonnée qu'il ne le fasse pas ou qu'il mette des 4/5 parce que c'est déjà bien!

Ils sont restés 3 jours et je n'ai eu de ses nouvelles que le matin du départ. Ce n'était pas méchant, juste pas logique pour eux de communiquer par messagerie et encore moins sur une application. Déjà qu'il avait du mal avec les sms et le GPS!

Plein de compliments sur la maison et ils ont passé un bon séjour. Je vais réfléchir pour l'avis car ce n'est pas évident dans son cas. Je les recommande c'est sûr, la maison était nickel. En même temps, c'est quelqu'un qu'il vaut mieux appeler au téléphone à l'ancienne car aucune chance qu'il lise les messages et à peine les sms!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour