Séjour en Sardaigne

Xavier525
Level 2
Pont-Sainte-Marie, France

Séjour en Sardaigne

Bonjour à tous qqn peut me renseigner svp je pars en Sardaigne dans qq jours et mon hôte me demande nos pièces d'identité pour la préfecture est ce normal ? Merci de me redire 

2 Réponses 2
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Xavier525 ,

 

J'ai trouvé ce lien https://www.lodgify.com/blog/it/alloggiati-web/

que mon navigateur a pu me traduire en français et qui confirme que votre hôte doit vous enregistrer sur un portail web Allogiatti

Je vous mets la partie précise

 

"Comment enregistrer des invités sur le portail Web Alloggiati ?

Dans un premier temps, vous devrez prendre connaissance de leurs données personnelles : type de document et son numéro et lieu de délivrance, nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, nationalité, date d'arrivée et date de départ supposée. Vous n'aurez plus, comme par le passé , à photographier ou photocopier le document, car cela est interdit par le règlement général sur la protection des données 2016/679 ( Règlement général sur la protection des données , RGPD) mais simplement à noter les données (les clients non-UE doivent fournir un passeport ou un autre document équivalent au passeport dans le cadre d'accords interétatiques)."

 

Votre hôte veut sans doute prendre de l'avance et vous éviter de le faire à l'arrivée. Vous pouvez lui envoyer une photocopie barrée en travers (si vous avez peur d'une usurpation d'identité) elle sera lisible mais plus difficile à falsifier.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Xavier525 , c´est tout à fait normal, et si tu vas en Espagne ce sera la même chose ! 

 

on a 3 actions à faire avec les CI: copie des papiers d´identité, leur transmission à la police, et tenir un registre avec lesdites informations (pendant un an).

donc on demande aux guest soit une copie de leur CI soit de remplir le formulaire à cet effet.

 

et si on ne le fait tout ça on a une amende !

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour