[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

46512269-03a.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Pour certain, la fin de l’année est l’occasion de se retrouver en famille et de souffler. Pour d’autres - et je pense notamment aux hôtes en montagne -, c’est une saison chargée en réservations !


De quel camp êtes-vous ? Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes, ou fermez-vous votre calendrier pour faire une petite pause bien méritée ? Si vous avez des expériences ou conseils pour l’accueil de voyageurs en cette saison, partagez-les avec le reste des hôtes dans les commentaires. 💡

 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

41 Réponses 41
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486 Ah oui, j'avais oublié qu'on avait parlé de CMF ! J'avais seulement retenu Yotam ! 😉

 

Anita373
Level 10
France

@Valerie486 @Sabine323 @Christine2602  les filles donnez moi l'adresse,  je sens que je vais faire ma tournée en camping car, que de bonnes choses, miam 🙂

@Sabine323  Camping car c'est la vadrouille sans prise de tête, mais nous avons de la chance notre cadet est tellement facile, sinon pour 2 c'est idéale 🙂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anita373  Viens quand tu veux, mon petit jardin est "camping-car friendly" 

@Sabine323  Je découvre "j'en reprendrai bien un bout"!

@Anita373

Je suis à 2h de chez toi

Viens donc.

@Valerie486 @Sabine323

Je note les sites de cuisine.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Emilie 

 

Bonjour,

 

Les années précédentes je fermais de mi-novembre à mi-mars en continu.

Cette année n'a pas été "très folichonne "  et comme j’ai beaucoup levé le pied depuis octobre  en raison de souci de santé,  je tente encore quelques journées entre les fêtes. Histoire de faire faire les travaux envisagés depuis psttttttt    (faute d’artisans dû à la pandémie),  je fermerai de janvier à avril espérant cette fois aucun bâton dans les roues !

Noel et Jour de l'An c'est en famille et j'aurai surement besoin du studio en fonction du nombre d'invités.

Cdlt

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jmj2 J'espère que la nouvelle année sera plus folichonne et plus sereine en terme de santé et autres. 😊

 

Quels type de travaux avez-vous prévu de faire ? C'est vrai qu'entre la pandémie et maintenant les congés de fin d'année pour certain, ce doit être compliqué d'organiser tout ça !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Emilie 

Côté travaux, il était prévu  depuis 2020  un dallage extérieur de 3.5 x3.5 pour recevoir une tonnelle devant le coin cuisine et en intérieur quelques réfections dans la salle d'eau : plafond et pare-douche (en remplacement du rideau assez désagréable en plus d'être inesthétique).

La difficulté est de trouver des artisans pour de si petits "chantiers".

Bien cdlt.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Jmj2  a écrit :

@Emilie 

Côté travaux, il était prévu  depuis 2020  un dallage extérieur de 3.5 x3.5 pour recevoir une tonnelle devant le coin cuisine et en intérieur quelques réfections dans la salle d'eau : plafond et pare-douche (en remplacement du rideau assez désagréable en plus d'être inesthétique).

La difficulté est de trouver des artisans pour de si petits "chantiers".

Bien cdlt.


@Jmj2 La difficulté vient de la saison (fin d'année, Fêtes, bientôt les vacances), de la pandémie, ou plus généralement ce genre de travaux est plus difficile à réaliser ? Je n'ai jamais géré de rénovations de ce type donc c'est de la pure curiosité. 🙂 

 

J'espère que tout sera fait au plus vite en tout cas, ces améliorations on l'air très sympa !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alain1075
Level 1
Marseille, France

J'ai des réservations pour la période des fêtes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Alain1075  a écrit :

J'ai des réservations pour la période des fêtes.


@Alain1075 Excellente nouvelle, j'espère que tout va bien se dérouler pour vous comme vos voyageurs ! Accueillez-vous pour Noël et le nouvel an du coup, ou juste l'un ou l'autre ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel6221
Level 1
Landerneau, France

Bonjour la communauté. Je reste ouvert mais je suis très attentif à ce que ma maison ne serve pas de salle communale. Donc j'évite les réservations qui sont demandées par des locaux et si c'est le cas, je n'hésite pas à leur demander si c'est pour faire la fête. Dans ce cas, je refuse

Bonne fin de journée

@Emilie 

En général, c'est chez moi . les enfants viennent. Ceytte année ,c'est plus compliqué ,il y a 2 nouveaux chéri(e)s .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Shamia4
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

La période des fêtes fait partie de la saison haute touristique ici, donc les réservations sont ouvertes.

Par contre, par souci pratique, si une réservation ne couvre pas les 2 fêtes, je n'en prends pas d'autre.

Marie-Et-Hassan0
Level 3
Rilly-sur-Loire, France

Completely pour, nous avons hâte de les accueillir, nous avons préparé le sapin et toute la décoration de Noël, nous avons mis à disposition un calendrier de l'avent pour que les hôtes se sentent comme chez eux. 

Très bonne fêtes 

JeanLuc65
Level 3
Pluvigner, France

je n'accueille pas de voyageurs pendant les fêtes de fin d'année, car je réserve ces moments à mes proches.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour