Sang sur les draps

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Sang sur les draps

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je constate de plus en plus souvent la présence de taches de sang sur les draps. Plusieurs fois, je me suis fait avoir en lavant les draps sans les examiner, fixant ainsi les taches. Maintenant, je prends le temps de les regarder attentivement.

Est-ce normal que les voyageurs tachent les draps avec des taches difficiles à nettoyer comme le sang ou la nourriture, sans prévenir ?

Faut-il le signaler dans le commentaire ou bien sommes-nous là pour nettoyer sans broncher ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

34 Réponses 34
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Xavier161 bonjour. Il m'est arrivé une fois de retrouver des taches de gras sur les draps, et comme je ne m'en suis pas aperçue immédiatement, ce n'est pas parti. Idem sur un canapé. Depuis, j'ai rappelé dans le logement de ne pas manger ni boire dans le lit (c'est un comble !) ou les canapés. Cela fait des règlements intérieurs à n'en plus finir, mais quand les voyageurs se comportent chez vous comme ils ne le feraient pas chez eux (à moins que...des fois je me demande !), pas le choix.

Quant aux taches de sang...un accident peut arriver, mais je pense que des voyageurs bien élevés devraient le signaler et en tout cas faire l'impossible pour réparer avant que ce ne soit trop tard. Moi en tant que voyageuse, je serais très gênée de partir en laissant de la literie souillée. Mais bon, je l'ai déjà dit dans de nombreux autres posts, je suis très vieux jeu. Et pour ma part, oui, je signalerai ce dégât dans le commentaire.

Bonne soirée !

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  les gels de lubrification laisse d'énormes taches , comme si c'était des taches de gras !!!

où des plus petites, avant d'y être confronté, je n'avais jamais fait le rapprochement. c'est en dsicutant avec des guests que j'ai compris, moi aussi parfois je suis très vieux jeu.....hihihihihihihihi

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anonymous merci, je le saurai dorénavant ! Mais n'empêche, le jour où j'ai retrouvé des taches, il y avait encore les emballages de mini saucissons dans le lit, donc je pense que c'était bien ça...ou les deux :=) 

@Marie-Line2 

Bonsoir Marie Line. Le problème, c'est qu'ils pensent de bonne foi être à l'hôtel. A l'hôtel, on souille, on s'en va, il y a une blanchisserie. Et la pub d'Airbnb ("trouvez une chambre moins cher qu'à l'hôtel") les encourage dans cette logique.

@Xavier161 

https://fr.wikihow.com/enlever-du-sang-sur-des-draps

Le plus important est de faire tremper à l'eau froide.

Perso je ne le mettrais pas dans le commentaire. C'est peut-être parce que je suis une femme et peut comprendre...

Chez moi je suis étonnée de trouver toujours les draps immaculés, alors je passe mon temps à laver des draps propres :))

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Celine26 

Trop tard, je l'ai mis dans le commentaire.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Pour l'instant j'ai eu le cas une seule fois, une toute petite tache de sang , l'ammoniaque enleve illico la tache de sang

. Pour moi le vrai fleau ce sont les taches de maquillage sur les serviettes. Quand il y a des petites taches ca ne pose pas de probleme par contre quand la serviette est tartiné ca veut dire que le voyageur il n'a rien a faire de mon reglement! , dans ce cas c'est mauvais commentaire.

Le maquillage j'arrive a l'enlever avec pas mal d'ammoniaque (bonjour l'odeur) et je rajoute du percarbonate dans la machine a laver.

pour les draps j'ai opté pour un melange 50 coton 50 syntethique, le 100% coton trop galere pour les taches

Dominique439
Level 3
Lausanne, Switzerland

Une fois j'ai préféré jeter le drap (j'ai opté pour des draps blancs Ikea bon marché, heureusement). Autrement je trempe à l'eau froide pour diluer les taches (merci pour l'astuce du vinaigre sur des taches fixées, je testerai) et je lave avec du produit de lessive que je fabrique moi-même (savon de Marseille, bicarbonate et soude).

Pour les taches de maquillage j'y ai eu droit cette semaine, et je ne sais même pas s'il s'agit de maquillage ou de teinture, des grosses traces orange sur une taie d'oreiller non utilisée (et remise à sa place comme si de rien n'était...) et des traînées violettes sur mon propre linge de bain tout neuf, et propre (no comment). La taie est irrécupérable et je crains que mon linge de bain le soit aussi.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161 @Dominique439 @Adriano78 @Marie-Line2 @Celine26 , et les autres

Faire tremper la partie tachée de sang dans  du vanish, et acheter des draps de couleurs cela aide, cela marche très bien, et pour le gras "saucisson",froter avec du liquide vaisselle, et rincer à l'eau avant de passer à la machine à laver .

Pour le maquillage, j'ai racheté des petites serviettes noires , comme çà si cela reste cela ne se voit pas .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

Si ce sont des nouveaux tu peux le signaler en remarques privées que le produit utilisé ne doit pas etre utiliser dans une location airbnb car les draps sont tachés de maniere irrécupérable.

Sinon tu peux en plus des points positifs écrire : draps tachés par un produit de maniere irrecupérable.

@Nathalie-Et-Gilles0 merci. Difficile à dire s'ils sont nouveaux ou pas, car le jeune homme est inscrit depuis 2016, mais n'a qu'un seul commentaire qui remonte à Mars 2019 !

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @tous

Les taches ici avec les moustiques vous imaginez j'en ai tout le temps c'est inévitable. Donc draps blancs coton et savon de marseille javel liquide vaisselle vinaigre  l'eau oxygénée aussi (en vente ici pour les cheveux !!!!!) le citron marche très bien sur certaines taches de moisi par exemple et l'amoniaque.

J'ai récupéré une tache d'huile de cocos énorme sur le matelas, bouteille renversée par le voyageur en faisant les valises en frottant le gras avec du bicarbonade de soude puis amoniaque tout est parti.

Pas de gel lubrifiant mais les capotes sous le lit je sais pas ce que j'aurais préféré......

Pour les serviette j'en ai des grises presque introuvable ici ça ne doit pas plaire, qui n'ont pas bougé et des bleue que je dois renouveller très souvent.

Je ne crois pas que je mettrais un commentaire public sauf si abus manifeste teinture cheveux par exemple 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie-Line2 

Dans le commentaire je mettrais : "X et Y ont laissé des taches indélébiles sur les draps. Couple adapté à un logement qui demande d'apporter ses propres draps".

Et hop, comme ça on les envoie dans les locations qui ne fournissent pas les draps. Après tout, le but d'airbnb n'est-il pas de matcher les bons hôtes avec les bons voyageurs ?

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nolwenn2 bonsoir et merci de ton conseil de commentaire que je vais appliquer à la lettre. Après traitement au K2R et lavage haute température, mes draps sont quand même foutus...

@Xavier161 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvie56 Merci aussi à vous pour vos réponses rapides et la solidarité, que ce soit sur ce sujet ou d'autres.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je trouve que @Nolwenn2  a la meilleure réponse.

Educative et qui permet de matcher les bons voyageurs avec des hôtes qui leur conviennent.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.