Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je constate de plus en plus souvent la présence de taches de sang sur les draps. Plusieurs fois, je me suis fait avoir en lavant les draps sans les examiner, fixant ainsi les taches. Maintenant, je prends le temps de les regarder attentivement.
Est-ce normal que les voyageurs tachent les draps avec des taches difficiles à nettoyer comme le sang ou la nourriture, sans prévenir ?
Faut-il le signaler dans le commentaire ou bien sommes-nous là pour nettoyer sans broncher ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
@Nolwenn2 : "Dans le commentaire je mettrais : "X et Y ont laissé des taches indélébiles sur les draps...Et hop, comme ça on les envoie dans les locations qui ne fournissent pas les draps"
...ou on fait fuir tout le monde ! C'est à dire ceux qui n'ont pas envie de prendre le risque de voir leur vie intime scrutée et déballée sur la place publique. C'est à double tranchant.
Bonjour,
Je pense que le problème ne vient pas du fait qu'ils ont taché les draps - ça peut arriver- mais qu'ils ne l'ont pas signalé et que l'hôte n'a pas pu agir en conséquence et faire tremper les draps avec un peu de javel avant de les laver à froid.
C'est ça qu'il faut indiquer dans votre commentaire - et aussi sous-entendre que quand on tache un drap, il est simple de le mettre aussitôt dans la douche et l'asperger d'eau froide abondamment, j'ai des clients qui ont eu ce bon réflexe, je n'ai même pas eu besoin de javel, un lavage à l'eau froide a suffi.
Bonjour à tous.
Étant moi aussi confrontée à des problèmes de tâches irrécupérables, je suis tombée sur ce fil de discussion. Il remonte à l’année dernière, certes, mais je pense avoir trouvé une solution qui pourra servir à d’autres hôtes concernant les tâches de lubrifiant.
Certains gels lubrifiants laissent des tâches qui s’apparentent à des tâches de gras impossibles à faire partir même avec des produits de nettoyage très puissants. J’ai tenté plusieurs lavages intensifs à 60° après avoir appliqué du K2R ou du Vanish ou du Sanitol, rien n’y faisait.
J’ai alors utilisé du produit vaisselle que j’ai appliqué sur les tâches avec une éponge humide. J’ai fait mousser et j’ai bien frotté de façon à faire pénétrer le produit dans les fibres. Puis j’ai plongé le drap housse dans un bac rempli d’eau chaude et de vinaigre chaud (50/50 pour les proportions), j’ai ajouté deux bonnes cuillères à soupe de bicarbonate de soude. J’ai laissé tremper pendant environ une heure avant de faire un dernier lavage en machine. Le drap a retrouvé son aspect d’origine et n’a pas été décoloré: testé et approuvé sur un drap housse gris foncé en coton et polyester et un autre drap housse bleu clair en pur coton). Certaines tâches étaient pourtant très étendues.
Concernant les commentaires laissés aux voyageurs, j’avais encore du mal à faire la remarque, même privée. Vos précédents messages sur ce fil m’ont pourtant convaincue de m’y résoudre, ne serait-ce que pour que les prochains hôtes savent à quoi s’en tenir. Et puis franchement, je ne peux décemment plus m’amuser à passer autant de temps à détacher le linge de maison sans rien dire.
Merci @Elsa328 ça m'arrive assez souvent aussi, même si les taches ne sont pas très grandes, jusqu'à maintenant j'ai réussi a les enlever, sinon j'ai racheté les draps. On m'as conseille le savon au fiel de bœuf, je n'ai pas encore essayé, mais a priori ca enlève même les taches tenaces. (Je vais mettre sur la liste de Père Noel 🙂 Bonnes fêtes!!
@Elsa328 entierement d accord, rien n empeche de signaler qu on a taché les draps.Je suis pour laisser un commentaire négatif du style" linges de lit laissés dans un etat déplorable de saleté ". il est legitime de signaler les sagouins par respect pour les voyageurs qui sont corrects ( et c est la majorité) et pour proteger les autres hotes. Je m oriente vers des draps et serviettes de couleur sombre pour pallier a un probleme qui semble devenir recurrent.Nous vendons une prestation mais ne sommes pas des esclaves