Services complémentaires Airbnb

Clément2
Level 3
Paris, France

Services complémentaires Airbnb

Hello,

 

Voici quelques points qui à mon sens, faciliteraient le séjour de nos voyageurs, et ajouteraient un panel de service pour nous les hôtes :

 

- Proposer aux hôtes de préparer un repas avant l'arrivée des voyageurs (l'hôte fixe son prix et propose un menu, remboursement sur la plateforme)

- Sur le même principe, proposer aux hôtes de faire visiter la ville / le quartier moyennant rémunération (ou gratuité, à définir par l'hôte). 

- Service de taxi / VTC de l'aéroport ou gare jusqu'au lieu d'hébergement

- Référencer les bons plans de quartier des hôtes d'un même secteur (ex : j'ai référencé tous les bons plans autour de chez moi pour mes voyageurs, et j'ai fait un guide en format PDF, facilement partageable).

- Proposer aux voyageurs / hôtes de louer / mettre en location un parking (idem https://www.parkadom.com/).

 

A bon entendeur !

 

Et vous, avez-vous déjà eu des idées d'amélioration pour notre plateforme airbnb ? 

10 Réponses 10
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Clément2

 

Bientôt l'offre Airbnb Expéricence sera lancée, et il sera possible d'offrir un repas, une visite, une expérience locale...

 

Concernant l'offre de VTC, c'est en effet possible, il n'est pas utile d'attendre Airbnb, je pense qu'une négociation en locale avec une société de VTC peut être apréciable !

 

Pour le cityguide, vous utilisez quelle solution ?

 

Pour le parking, c'est une bonne idée, moi je propose ma carte de parking indigo autrement...

 

Bien à vous ! 

Matthieu

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir améliorer l'expérience de mes voyageurs ! 🙂 @Matt-and-Co0 merci pour vos bons plans !

J'ai hâte de mettre à profits mes talents culinaires pour mes voyageurs ! Savez-vous si l'option sera activable directement depuis mon annonce ?

Le city guide est maison ! Monté avec Google Map et Power Point (j'envisage une v2 avec photoshop). Mon idée serait que tous les hôtes d'un même quartier partagent leur bons plans, aux profits de nos voyageurs, via une carte interactive hébergée sur Airbnb.

Une fonctionnalité "rencontre" entre voyageurs d'un même quartier pourrait être interessante aussi  ! 🙂

 

 

 

@Clément2

Je n'ai aucune information concernant le partage d'expérience... 

 

Pour le cityguide je suis entrain d'en produire un sur illustrator (même famille que photoshop). 

Dans l'idée de l'imprimer et de l'offrir à mes voyageurs. (Même format qu'un moslekine)

 

Ainsi mes voyageurs auront un welcome kit avec un pocket cityguide homemade avec mes bons plans ! 

L'idée d'un guide participatif c'est aussi pertinanent, vous obtenez un bon feedback de vos voyageurs ?

Ils l'utilisent comment dans Paris, ont-ils accès à leur mobile dans Paris ?

 

Bcp de mes voyageurs n'utilisent pas leur smartphone pendant leurs visites car sans wifi, le monde s'arrete... lol 

 

Je pense qu'une fonctionnalité "rencontre" entre propriétaire est aussi intéressant.

Bonjour Matthieu,

C'est vrai les voyageurs étrangers n'utilisent pas leur smartphone pendant leurs visites.

Et une  fonctionnalité "rencontre" entre propriétaires serait enrichissante j'ai eu le plaisir d'assister à l'Open AirBNB à Paris en novembre 2015 et j'ai beaucoup appris

Malheureuseman les attentats ont écourtés l'Open AirBNB le dernier jour le samedi devait être la journée avec un joli final .Mais j'en garde un bon souvenir.

 

Bonsoir @Joëlle0 et @Clément2,

 

Je n'ai pas eu la possibilité d'assister à l'Airbnb Open, cependant je ne doute à aucun instant de l'expérience.

 

C'est assez intéressant vu que vous avez pu y participer, avez-vous un retour particulier à nous faire ?

 

Je vous souhaite un agréable weekend pascal, 

Bien à vous

Matthieu

Bonsoir @Matthieu et @ Clément 

Concernant Airbnb Open 2015 à Paris , la grande richesse a été de rencontrer des hôtes du monde entier et de recevoir les récits et astuces des uns et des autres à l'époque j'avais pas mal d'interrogations sur les améliorations a apporter à mes locations .

Les risques et embuches que je pouvais rencontrer !

Il y a eu aussi la possibilité de rencontrer les fondateurs d'Airbnb ils sont étonnants et trés cool .Toute l'organisation été superbe 

L'ambiance été trés conviviale cela m'a fait comprendre l'esprit général d'Airbnb . Il est certain que derriére cela il y a des intérêts financiers pour nous tous !!!mais avec cette mentalité de partage indiscutable quand même ...

Malheureusement il y a eu vendredi 13 novembre les attentats de Paris et nous étions tous dans Paris ce soir là dans les arrondissemants qui ont été visés .

L'équipe Airbnb nous a contacter trés rapidement pour savoir si nous allions bien et nous demander de rentrer dans nos locations et de ne plus en bouger ... ensuite le lendemain samedi ,rentré chez nous ,nous avons encore eu au téléphone une personne d'Airbnb pour nous rassurer nous aider à évacuer ce choc que nous avions vécu .

Puis les jours suivant des mails ,concernant la bonne santé des hôtes étrangers qui ont été logé par des hôtes Parisiens en attendant de pouvoir reprendre leurs avions ,

Voilà je pense que en effet la communauté est importante qu'il nous faut continuer à chercher des améliorations ensemble.

Moi par exemple je prépare un petit panier de bienvenue avec un thé un café  sucre, une gauffre Belge et biscuits spéculoos  ou jus de fruit avec une clémentine  que je dépose dans la chambre pour l'arrivée du voyageur . c'est trés apprécié 

Je vous souhaite une bonne soirée cordialement Joëlle

 

Bonjour Clément,

Bonne idées le city guide via une carte interactive hébergée sur Airbnb avec cette fonctionalité "bons plan et rencontres"

 

En tous les cas moi j'ai de nombreux voyageurs qui viennent à Lille puis partent vers Paris ,Bruxelles Amsterdam, Londres ,étant donné que je suis à Lille au carrefour de ces grandes capitales ...

Alors nous pourrions déjà commencer par échanger nos adresse et bons plans entre Parisiens et Lillois:-)))pour facilité le déplacement de nos voyageurs 

 

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonjour,

Pour ma part je vais souvent chercher ou re conduire mes voyageurs à la gare ou aéroport surtout quand ils viennent de l'étranger et bien souvent avec de lourds bagages ...mais effectivement ça serait intéressant de pouvoir proposer un moyen de transport pas trop couteux !!! aux voyageurs . Car je ne suis pas toujours disponible et d'ailleurs entre hôtes d'une même ville nous pourrions aussi réunir nos efforts et nos idées  ou passer un accord avec une société de taxi ou VTC faut il encore qu'ils aceptent ...

Pour un petit repas sur place pourquoi pas en effet :-)))moi j'ai une amie sur Lille qui est fine cuisiniére ,je pourrais me mettre en rapport avec elle et proposer ce moyen de repas  à mes voyageurs .

Pour faire visiter ma ville alors là lorsque j'aurais mon activité qui se réduira avec plaisir .

Pour les bons plans j'ai aussi commencé un guide sur papier disponible aux voyageurs 

Pour le linge à laver aussi il est important de trouver des solutions ,pour les voyageurs de longues durées ,ou de lointains pays.

Bonnes fêtes de Paques à tous cordialement  Joëlle 

Est-ce maintenant possible d'ajouter ce service ? (Taxi)

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Johanne414gratuitement oui mais prenez conseil auprès de votre assureur pour être certaine que les clients et vous serez couverte en cas de problème. c'est du trajet professionnel donc avec une garantie en sus auprès de votre assureur généralement.

 

si vous parlez de service de transport payant pour le client, non, vous n'avez pas le droit, le transport de personne demande d'avoir les autorisation et agréments

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour