Solidarité : Inondations en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et France, le dispositif d'urgence Airbnb.org a été activé

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Solidarité : Inondations en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et France, le dispositif d'urgence Airbnb.org a été activé

60f2b466410000196581b821.jpg

Bonjour à tous, 

 

 

 

Suite aux inondations que connaissent l'Allemagne , la Belgique, les pays-Bas et certaines régions du Nord de la France, le dispositif d'urgence via Airbnb.org a été activé hier. Je comptais vous en parler prochainement et vous donner plus d'informations. Malheureusement, l'actualité m'a devancée.

 

 Plus d'info : https://news.airbnb.com/.../airbnb-org-active-son.../ ou encore ici : https://www.airbnb.fr/.../disaste.../western-europe-flooding 

 

Un grand merci à toute l'équipe d'Airbnb.org qui coordonne et aux hôtes ❤️💐qui s'activent pour que des familles dorment dans un lit ce soir et trouvent un peu de repos face à la catastrophe qui les touche. Aux victimes, notre sympathie vous est acquise. 🙏

 

Si vous êtes par chance loin des regions sinistrées, vous pouvez néanmoins agir en faisant un don. 😢

 

 @Sabine323 ainsi que ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à donner l'information.

 

 

Pascale
7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pascale144 ,

 

Merci pour ce poste. C'est toujours très dur ici. Il y a encore beaucoup de personnes disparues. Le seul point positif : il ne va pas pleuvoir pendant quelques jours.

 

 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sabine323 , 

 

Effectivement tu fais bien de le rappeler : ce qui frappe dans ces inondations, c'est le bilan humain. Il est lourd😢 Airbnb.org et la solidarité des hôtes n'interviennnent qu'après les premiers secours - dans le relogement des victimes. Ils mettent a disposition un toit pour souffler.

 

Je ne doute pas un seul instant du soutien de la communauté francophone. #appartsolidaire a permis d'offrir 3000 logements en France en 2020. Rien qu'à Bdx,  115 hôtes bordelais ont    mis à la disposition des soignants leur logement gratuitement  et ont reçu les sincères remerciements du service Rh de l'hôpital ainsi que de la directrice de l'OT de la ville. 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Flooding-in-Germany-The-Netherlands-and-Belgium-H...

 

Les valeurs humaines et environnementales supportées par une majorité d'hôtes sont des valeurs sur lesquelles il est parfois bon de s'appuyer pour repartir.

 

Personnellement,  je suis fière d'appartenir à une communauté qui sait mettre de côté ses  divergences de point de vue, être réactive et se montrer solidaire -voire généreuse lorsqu'il y a urgence. 

 

@Sabine323 🍀pour que les pluies cessent et que les secours puissent agir plus facilement. 

 

Pascale
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Pascale144 la météo vient de changer, des orages sont prévus demain et dimanche. C'est un cauchemar qui ne finit pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Merci d'avoir partagé ces informations si importantes ; j'ai vu qu'on en avait publié un peu plus ici aussi, avec notamment des liens utiles pour ceux qui seraient disponibles pour ouvrir leur portes, ou ceux qui auraient besoin d'un logement suite à ces inondations. 

 

@Sabine323 Je pense fort à toi et j'espère que les orages ont été moins violents ce week-end - ta région est-elle très touchée ? Ta famille, tes amis et autres proches tiennent-ils tous le coup ? 😔  🍀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci @Emilie pour ton message.

 

La région où j'habite n'a pas été touchée. C'est plus vers la frontière belge. C'est encore très dur pour les habitants qui ont vécu la catastrophe, ils n'ont pas encore retrouvé toutes les victimes (près de 140)

L'eau courante est revenue dans les parties les plus touchées et finalement, les orages ne les ont pas atteint ce weeke-end. C'est déjà ca d'un peu positif.

 

Chez nous, deux orages très forts samedi et le dernier au moment où j'accueillais des voyageurs. Pas facile, l'accueil dans ces moments-là, mais c'est dérisoire par rapport à la souffrance de ceux touchés par la catastrophe.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Tout le positif est bon à prendre, aussi infime qu'il soit ... même si ta région n'est pas touchée directement ça doit être difficile de voir des villages et coins environnants touchés par de tels évènements.

 

J'imagine que l'accueil sous l'orage dans ce contexte est délicat, j'espère que la situation va progressivement s'améliorer pour toutes les personnes affectées en tout cas !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Sabine323 je partage les sentiments d' @Emilie ... et espère que la situation s'améliore progressivement 🙏

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour