[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

587179628_Alexa_4263055_1422-Edit.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Bien qu'il s'agisse d'un sujet que nous avions abordé par le passé, suite aux dernières nouveautés annoncées, il me semblait intéressant de revisiter ce thème. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il sera très prochainement possible d'ajouter des frais pour les animaux à votre annonce, et, dans le cadre d'Aircover, les dommages causés par les animaux sont maintenant couverts.

 

Acceptiez-vous les animaux, ou envisagez-vous maintenant de le faire ? Que ce soit le cas où non, quels sont les points décisifs ayant informés votre choix ? Dîtes-nous en plus via le sondage ci-dessous, et dans les commentaires !

 

 

J'ai hâte de lire vos avis sur la question. 🐶🐱🐹🐰

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

57 Réponses 57
Marine376
Level 10
Foix, France

226990.jpg

Bonjour @Emilie 

 

Malgré l'arrivée de AirCover, nous ne souhaitons toujours pas accueillir d'animaux ici. Nos 4 chats déjà présents risquent de très moyennement apprécier l'arrivée de nouveaux invités à 4 pattes.... 

 

Belle journée. 

 

Marine

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marine376 Je comprend, j'imagine qu'ils ne seraient en effet pas ravis d'ouvrir leurs portes à d'autres animaux à 4 pattes ! Ils doivent par contre être ravis de l'attention que les voyageurs leur portent, non ? Ils sont adorables, j'aurai moi-même du mal à leur résister. 😍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Effectivement, ils sont choyés et câlinés et ce n'est pas pour leur déplaire...

Tout nos guests craquent et certains laissent même la porte de leur chambre ouverte pour avoir des ronrons et câlins nocturnes...

 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonsoir @Emilie et à vous Tous,

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Jean-Claude124 ,

Je souffre moi-même d'allergies. Et, c'est plutôt pénible, car malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sinon "éviter" le ou les problèmes. Mais, on sait souvent quand la crise est là ! Yeux qui piquent, qui pleurent, éternuements, eczéma, ... Bref ! toute la panoplie de l'allergique. Et une fois que c'est installé, ça peut durer plusieurs jours ! Donc, si je peux éviter les cortico...

Le ménage est une de mes préoccupations première quant à l'utilisation des produits.

De plus, nous ne connaissons pas nos voyageurs, qui peuvent eux-mêmes avoir des intolérances. Je n'imagine pas laver mes tapis, mes canapés, après chaque passage... 

J'ai fait l'expérience une fois. j'ai retrouvé des poils de chien sur les canapés et sur les lits. Je ne dis pas qu'il n'était pas mignon ce petit chien. Mais question hygiène, c'est NON. Les odeurs aussi, sont à prendre en considération... Le chien mouillé, ce n'est pas top ! J'en vois certains qui se disent déjà " ah oui, en Bretagne, effectivement, il pleut souvent !"😉

Donc, j'ai décidé de ne pas accueillir les animaux si "petits, si mignons soient-ils".

 

Une raison aussi à prendre en considération, le terrain qui n'est pas clos. Nous habitons en pleine campagne et nous sommes entourés de prés avec des vaches des moutons et des chèvres.

 

Et, pourtant, mon conjoint est... vétérinaire.

Ah, et au fait, en Bretagne, il y a un dicton : " il ne pleut que sur les C..."😉

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1489 @Joëlle94 @Essaouira-Beachlife-Moro0  Ce sont des raisons tout à fait compréhensibles, ce n’est pas possible pour tous ni tous les logements ! Avez-vous parfois, malgré tout, des demandes ? Avez-vous des conseils pour les refuser ?

 

Si jamais cela arrive à d’autres hôtes, vos astuces pourraient les aiguiller. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie je veux préciser quand même que j'adore les animaux ! Je suis allée jusqu'au Botswana pour en voir des sauvages, c'est dire ! 😅😂

J'ai accepté une fois en faisant une exception, un couple avec un petit chien. Il est mort dans la nuit 😓 Bon, je sais que c'est une coïncidence, mais je ne veux pas vous expliquer la tragédie le matin !  

A travers Airbnb, je n'ai jamais eu de demande. C'est un peu normal puisque dans l'annonce c'est bien mentionné que nous n'acceptons pas les animaux.

En direct, par contre j'ai eu une demande dernièrement pour une location d'un mois.

J'ai refusé en disant que "je suis vraiment désolée mais nous n'acceptons pas les animaux dans notre appartement". C'est tout. Je n'ai jamais eu de réponse, ni merci, ni je comprends...

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

@Emilie je veux préciser quand même que j'adore les animaux !

Je n'en doutais pas une seconde, ne t'inquiètes pas ! C'est bien triste pour ce petit chien pour lequel tu avais fais une exception ... heureusement que tu n'as pas souvent de demandes de ce type via la plateforme au moins. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour @Emilie 

Il faut déjà être ferme dans votre annonce en indiquant clairement le refus de tout animal et indiquer pourquoi (si vous le souhaitez).

 

Mon message est le suivant : AUCUN ANIMAL - Si petit, si mignon soit-il. Ceci dans le respect des voyageurs et de moi-même souffrant d'allergies. La remise des clés n'aurait pas lieu.

Je préfère passer à côté de réservations plutôt que subir des désagréments.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie1489  a écrit :

Bonjour @Emilie 

Il faut déjà être ferme dans votre annonce en indiquant clairement le refus de tout animal et indiquer pourquoi (si vous le souhaitez).


@Nathalie1489 Un message clair et ferme évite en effet bien des malentendus, quelle que soit la situation d'ailleurs ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie ,

 

Nous adorons les animaux, nous en avons mais nous les refusons dans la location pour plusieurs raisons :

 

- les allergies : même si on désinfecte, on nettoie bien, ceux qui sont allergiques commencent à avoir les yeux qui piquent, ils éternuent... même après plusieurs jours d'inoccupation

 

- les dégâts : nous avons un lit à baldaquin avec des rideaux, les chats adorent grimper et faire plein de trous... Les chiens rayent le parquet vieux de 200 ans avec leurs griffes non rétractiles... 

 

... mais nous adorons les bêtes 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 Tout les logements ne s'y prêtent pas, tu fais bien de le souligner ! Pour les allergies, est-ce un soucis que tu as rencontré par le passé ou tu anticipes ?

 

@Marine376 C'est un vrai bonus pour vos voyageurs, vous avez de chouettes co-hôtes poilus 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie ,

 

Nous avons eu le cas avec une personne qui a passé la nuit à éternuer se gratter les yeux, le matin il avait une sale tête, les yeux rouges... il était allergique à la salive des chats... et les nôtres allaient dans la location...

Du coup à titre préventif pour les voyageurs suivants on a interdit les animaux.

Le comble c'est qu'un de nos chats a un problème de santé on est obligé de l'emmener avec nous quand on part en vacances et on sélectionne les logements "accepte les animaux" - (c'est un norvégien donc anti-allergie). 

@Emilie 

Toujours pas pour moi.

Gala n'appreécierai pas et j'aurais trop peur d'avoir des chats.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je comprend Gala, ce n’est pas facile de partager son territoire 😉 Elle s’entend bien avec les chiens et chats en général sinon ? Mon chien d’il y a plusieurs années essayait souvent de prouver qu’il était le boss dès qu’il rencontrait un autre animal, mais de ses 9-10kg tout mouillé, il ne faisait bien peur à personne. 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour