[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

PJM013418Q324-DTLA_Loft-00781.jpg

 Bonjour à tous,

 

Savoir combien de temps à l’avance ouvrir son calendrier n’est pas une mince affaire. Que faire si une réservation tombe sur une date dont vous ne saviez pas que vous auriez besoin ? Auriez-vous dû changer vos prix pour cette période ? Comment maximiser mes chances de réservations ? Toutes des questions qu’il faut prendre en considération dans ce choix.

 

Les raisonnements derrière sont choix sont d’ailleurs tout aussi variés, et reflètent les besoins et disponibilités de chacun.

 

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

52 Réponses 52
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Frédéric-Et-Laurence0 !

C'est génial que vous ayez déjà une demande pour 15j en juillet 2023 :). Le fait d'être flexible quant aux dates que vous utilisez l'appartement doit permettre d'obtenir un maximum de réservations.

Trouvez-vous que les gens réservent plus à l'avance ou plutôt à la dernière minute ?

Eric417
Level 3
Montferrat, France

bonjour. A VOTÉ 🙂

 

comme je loue les lieux où je vis parfois avec mes enfants, cela nécessite de l'organisation et je ne peux pas ouvrir le calendrier trop vite à part en été, car sinon je risque de devoir vivre ailleurs le temps de la location 😉 donc cela dépend du moment de l'année en tout cas... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eric417,

 

Merci pour votre retour et pour votre vote ! 😊

 

Cela ne doit pas être facile comme situation. Avez-vous des astuces pour les gens dans ce type de situation ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eric417
Level 3
Montferrat, France

oh oui plein: je ne loue qu'aux personnes recommandées, quitte à ne pas louer, ou louer peu, je m'aide de Nuki (partenaire Airbnb) pour l'arrivée autonome avec code + fermetures des pièces interdites aux locataires, Yeelock pour fermer de l'intérieur certains placards, puis Jeedom pour la domotique (caméras, capteurs, lumières, interfaces murales pour locataires etc.), j'ai du linge complètement séparés pour les locataires qui ne seront jamais ceux qu'on utilise en famille, une femme de ménage efficace qui fait la transition indispensable pour se sentir chez soi malgré tout, et je rémunère mes enfants pour l'aide qu'ils apportent directement ou indirectement 😉

Marie-Thérèse46
Level 3
Saint-Cyprien, France

Bonjour @Eric417, moi aussi, je me trouve dans ce cas, c'est ma résidence principale, donc je la loue que l'été, durant mon absence, et comme c'est la première année que je la mets en location, ma foi cela fonctionne plutôt bien, j'ai loué du 13 juillet au 28 septembre , comme je suis chez mes filles durant cette période à 1000 kms de chez moi, je reste en contact avec  mes voyageurs, à chaque arrivée, et chaque départ, je les appelle et leur demande comment se passe leur installation, est-ce qu'ils ont fait bonne route, est-ce que tout va bien, jusqu'à présent, ils sont tous satisfaits, j'ai de très bons retours sur Airbnb, et même des réservations pour l'an prochain, je suis plutôt satisfaite de mon organisation.  Bonne fin de journée Marie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour tous ces super conseils @Eric417 ! J'imagine que vos enfants doivent apprécier l'opportunité de se faire un peu d'argent de poche comme ça, et en même temps cela vous allège la tâche ! 😊 Toutes ces installations vous ont coûté cher, ou pas vraiment ?

 

Je suis ravie que tout ce passe aussi bien pour vous @Marie-Thérèse46, c'est super de lire ce type de retours ! 

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eric417
Level 3
Montferrat, France

c'est un investissement mais cela permet d'être serein et de ne plus se préoccuper de la maison (une résidence secondaire malgré tout) quand je n'y suis pas.

 

de plus, avec les messages automatiques mis en place par airbnb récemment, c'est un réel plaisir de faire un suivi efficace avec les locataires mais de façon automatisée et personnalisée grâce aux variables.

 

je précède toutefois mes messages lorsqu'ils sont préenregistrés de la même mention que le mail automatique envoyé par Nuki, afin que les locataires sachent que l'email est envoyé de façon automatisée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que ça doit être bien pratique comme installation ! 😊 Vous avez eu quelques retours de vos voyageurs à ce propos @Eric417 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour Lisa,  Bonjour à toutes et tous, j'ouvre les réservations de 6 à 9 mois. En début d'année, j'ai toujours quelques réservations pour l'été. Sinon la plupart du temps , ce sont quand même des réservations de quelques semaines à l'avance, pas plus.

 

Ouvrir le calendrier sur 6 à 9 mois permet surement les longs séjours  pour le télétravail. 

 

Bonne Journée. Priscille

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscille5,

 

Merci pour ce retour ! 

 

Vous avez souvent des télé-travailleurs chez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

J'en ai eu 1 fois, en juin. Pas plus de demande que ça. J'ai du lui amener un câble Ethernet pour avoir plus de débit. En pleine journée, toutes les lumières étaient allumées, beaucoup de bazar, il est parti en laissant l'appartement sale. Donc, pas forcément bien d'avoir des télétravailleurs qui consomment de l'énergie toute la journée et ne respectent pas les règles.

J'ai eu également une longue durée de 4 semaines l'année dernière, même problème : draps que je n'ai jamais pu récupérer même en lavant à 90° malgré les 4 kits de linge que je lui avais fourni (1 par semaine). Donc pas forcément bien, de mettre trop à l'avance son calendrier disponible pour les personnes qui ne veulent pas de longue durée. Les personnes de courte durée sont plus souvent dehors à visiter la ville et profiter de la mer.

Désolée Lisa,  j'ouvre un autre sujet. 

Oups!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ce n'est pas grave du tout @Priscille5 ! D'ailleurs, si vous voulez discuter davantage de cela, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion à ce sujet, cela aidera à garder le bon thème de la discussion tout en centralisant vos réponses 😊

 

Je suis désolée que vous ayez eu des soucis comme ça avec vos voyageurs, je suis contente que cela ne vous arrive pas souvent ceci dit.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lisa et tout le monde !

J'ouvre le planning aussi loin que le système le permet.

Nous recevons des voyageurs de toutes nationalités et provenances. Certains réservent avec un an d'avance.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Certains de tes voyageurs réservent avec un an entier d'avance ?! C'est fou !

 

Tu fais comment du coup si un empêchement se produit de ton côté ? Je suis curieuse 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa un an entier, j'exagère un peu, mais une réservation en janvier pour un séjour en octobre/novembre ou une réservation faite en avril pour janvier 2023, cela arrive. Ce sont surtout des voyageurs pour de longs séjours, pour un, deux ou trois mois.

Si j'ai un empêchement de mon côté ? Il faudrait que ce soit vraiment très grave 😅 auquel cas on chercherait un appartement de remplacement ou le remboursement complet du séjour au voyageur. Je trouverais une solution pour lui, quitte à mettre de ma poche pour qu'il soit installé confortablement. Comme j'ai déjà dis dans d'autres conversations du CC, je communique beaucoup avec les voyageurs avant leur arrivée, cela instaure une confiance (j'espère 😁), donc, si j'ai un problème grave qui empêcherait leur venue, je leur dirais la vérité et avec le dialogue, nous arriverions à trouver une solution, c'est sûr.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour