[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier?

PJM013418Q324-DTLA_Loft-00781.jpg

 Bonjour à tous,

 

Savoir combien de temps à l’avance ouvrir son calendrier n’est pas une mince affaire. Que faire si une réservation tombe sur une date dont vous ne saviez pas que vous auriez besoin ? Auriez-vous dû changer vos prix pour cette période ? Comment maximiser mes chances de réservations ? Toutes des questions qu’il faut prendre en considération dans ce choix.

 

Les raisonnements derrière sont choix sont d’ailleurs tout aussi variés, et reflètent les besoins et disponibilités de chacun.

 

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

52 Réponses 52
Laurent716
Level 2
Grasse, France

Bonjour,

 

Cela dépend de l'endroit et de la saisonnalité. Globalement je ne pense pas qu'ouvrir plus de 6 mois soit nécessaire, un évènement rémunérateur peut tomber et si le logement est loué c'est un peu embêtant. 6 mois donne tout de même une belle latitude sur une visu à moyen terme.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent716,

 

Merci pour ce retour ! Ouvrez-vous toujours pour 6 mois à l'avance du coup, ou bien variez-vous cela parfois ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurent716
Level 2
Grasse, France

J'ouvre pour 6 mois en permanence.

Bonjour @Laurent716,  moi aussi, je fais cela vu que mon appartement est ma résidence principale, je le loue que lors de mon absence. bonne soirée Marie

Excellent, vous avez bien raison, vous avez comme cela une bonne visu à moyen terme.

Jerome312
Level 2
Mérindol-les-Oliviers, France

Bonjour à tous,

Excellent sujet. J'ai pour habitude depuis 6 ans à préparer mes tarifs à l'issue d'une saison. Puis j'implémente mes tarifs sur les differents sites entre 3 et 4 mois avant la saison d'ouverture. 

 

Cette année je me suis fait piégé. Airbnb positionne automatiquement un tarif unique/nuit sur le calendrier de la saison à venir. 

Fin Juillet 2022, j'ai eu la surprise de recevoir un réservation pour les deux premieres semaine de Juillet 2023. Le tarif mentionné était 90% moins chère que la tarification habituellement pratiquée.

J'ai essayé d'expliquer à l'hôte la situation qui n'a rien voulu entendre. Remarque : Cet hôtes adhérent depuis 8 ans n'avait qu'un seul commentaire qui n'était pas favorable dutout.

Donc pour éviter le renouvellement de ce désagrément, j'ai bloqué 16 mois en attendant de mettre en place mes tarifs.

Autre remarque : C'et la premiere année que j'ai des pré reservation pour la saison suivante dans 12 mois.

Bonne journée

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome312,

 

Merci à vous, je suis contente qu'il vous plaise !

 

Je ne suis pas sure de vous suivre, voulez-vous dire que vous ouvrez 6 mois à l'avance, ou bien 16 mois à l'avance ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jerome312
Level 2
Mérindol-les-Oliviers, France

Bonjour Lisa,

 

Oui j'ouvre 6 mois à l'avance.

Je constate depuis 3 ans que les hotes réserves de plus en plus tôt pour la période estivales. 

 

Bonne journée

 

Jérôme

 

Marie-Thérèse46
Level 3
Saint-Cyprien, France

Bonjour Jerome, il faut décocher la case réservation instantanée, comme ça ,vous sélectionnez vous pré-réservations, attention aux remises de Airbnb, moi je me suis faite avoir , pour mes 2 premières réservations, car je venais juste de découvrir  le site et je n'ai pas pris le temps de vérifier tous les critères et paramètres de Airbnb, donc j'ai 2 familles qui se sont régalés avec les remises cochées à l'avance. j'ai appelé une conseillère qui a fait avec moi, un partage d'écran, et m'a tout expliqué et surtout m'a conseillé de décocher la réservation instantanée.  maintenant je métrise parfaitement les paramètres et j'ai loué du 13 juillet au 28 septembre , pour cette année, ensuite , je rentre chez moi, donc je récupère mon appartement. Bonne soirée à tous. Marie

Jerome312
Level 2
Mérindol-les-Oliviers, France

Bonjour @Marie-Thérèse46,

 

Merci pour votre commentaire.

J'ai décoché la réservation automatique il y a plusieurs années.

A partir du moment ou vous avez un tarif non choisi sur une période même très lointaine, les réservations sont possibles.

Seul les hotes peuvent annuler leur réservation. Si vous ne répondez pas ou annulez la réservation la période est bloquée par Airbnb. 

Marie-Thérèse46
Level 3
Saint-Cyprien, France

Bonsoir @Jerome312,c'est parfait,  il est essentiel de rester vigilants. Bonne soirée Marie

Monique335
Level 3
Châtellerault, France

 Bonjour à tous, je n'ai jamais bloqué le calendrier qui est ouvert pour des dates à l'infini. Je n'ai jamais eu de désagrément. De toutes les façons, sauf exception, les réservations sont très rarement faites à plus de 6 mois à l'avance, et maintenant c'est même beaucoup moins que ça, bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique335,

 

Merci pour ce retour ! Du coup, bloquez-vous juste certaines dates lorsqu'elles ne sont plus disponibles, ou bien faites-vous appel à une conciergerie pour pouvoir louer sans indisponibilités ?

 

Bonne journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour  à tous

Comme Monique j'ouvre sur 12 à 14 mois en mettant bien les tarifs à jour.  Je ne fais pas de "early bird" sur le prix pour autant. J'ai eu une demande cette semaine pour 15j en juillet 2023. Pourquoi me priver de cela ? Nous séjournerons avec notre famille sur la semaine qui reste vacante ou hors saison voilà tout.

Donc calendrier très ouvert et je vois ce qui tombe. On peut toujours refuser la pré réservation au pire 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour