[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Screenshot 2021-07-08 at 07.36.04.png

 

Bonjour à tous, 

 

Gérer un logement et toutes ses locations représente beaucoup de travail. Certains d’entre vous ont la possibilité de vous en occuper seuls, alors que d’autres le font en couple, avec l’aide de co-hôtes, ou encore de partenaires extérieurs comme une conciergerie ou un service de ménage.

 

Cette semaine, je suis curieuse d’en savoir plus sur la manière dont vous vous occupez de vos annonces, et si vous aimeriez ou envisagez de le faire d’une autre façon à l’avenir !

 

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

72 Réponses 72
Gisèle65
Level 1
St-Malo, France

Je préfère gérer moi-même mon calendrier et les réponses aux demandes. Je loue à peine 60 j. par an, car c'est ma résidence principale.

En revanche j'apprécie l'aide d'un service extérieur (aide à la personne) pour l'accueil, le départ, le ménage et surtout la gestion du linge !

Gilbert354
Level 2
Courcelles-lès-Montbéliard, France

Je gère moi même , je trouve l application simple d utilisation , je m occupe également de l accueil des voyageurs et j ailleurs échanger avec eux avant comme pendant leur séjour 

Sylvie1316
Level 1
Saint-Mesmin, France

Je gère avec mon époux les deux gîtes. C’est notre première année donc on tâtonne. Je mets les draps et linge de toilette en option 10 euros par lit et je fais les lits. Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais les clients sont ravis. Nous louons que quelques jours à la suite car je suis proche du puy du fou, beaucoup de travail entre chaque client. Voilà je suis heureux de pouvoir dialoguer avec d’autres hôtes. Sylvie 

Dominique177
Level 2
Carbonne, France

Bonjour,

J'aime m'occuper de mon logement seule, gérer les réservations et recevoir les voyageurs. Mon compagnon s'occupe de la partie technique si besoin. Il faut s'organiser pour partir quand les voyageurs sont venus pour un séjour long...avec une personne de confiance en cas de problème qui gère en notre absence. 

Caroline1730
Level 2
Le Palais, France

Je gère ma location seule car elle est attenante a la maison où j’habite. J’ai des locataires quasiment toute l’année car c’est un endroit très prisé pour les randonneurs. Je ne loue que par Airbnb et je trouve l’application très simple et très pratique.  Je gère moi-même le contact avec les voyageurs, l’accueil,  le ménage et le linge et je suis présente si ils ont besoin de quoi que ce soit

Le-Gall2
Level 1
Plougastel-Daoulas, France

Bonjour, Je gère moi-même mes annonces et calendrier. Pour l'instant, je loue uniquement mes 3 chambres durant l'été et je peux faire tout moi-même. Une fois en retraite dans 1 an, je verrai bien si j'ai besoin d'aide notamment pour le ménage. J'adore recevoir des gens, leur faire découvrir le Finistère en Bretagne et j'ouvrirai toute l'année.

Bienvenu3
Level 1
Étampes, France

Je prefere jerer moi meme la location  

Laurence937
Level 1
Wissant, France

Justement,  en co-hote et nous voulons arreter et revenir en solo. Comment faire? Merci de votre réponse

Laurence

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Laurence937  a écrit :

Justement,  en co-hote et nous voulons arreter et revenir en solo. Comment faire? Merci de votre réponse

Laurence


@Laurence937 Avez-vous rencontré des difficultés avec votre co-hôte, ou avez-vous simplement plus de temps maintenant pour vous occuper de tous les aspects de votre annonce ? Quoi qu'il en soit, vous trouverez ici comment retirer un co-hôte, j'espère que cela vous sera utile : 

 

  1. Accédez à vos Annonces
  2. Sélectionnez l'annonce que vous souhaitez modifier
  3. Cliquez sur Co-hôtes
  4. Trouvez le co-hôte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adeline279
Level 2
Avignon, France

Je gère en solo. Officiellement mon conjoint est co-hote, il reçoit donc aussi les notifications, ce qui est un plus. Mais dans la pratique, c'est plus simple que je centralise tout ce qui dépend de notre compte airbnb. Même pour les voyageurs, on est sure qu'ils ont communiqués avec moi, les infos ne se perdent pas, et ils ne sont pas déstabilisé en arrivant.
Par contre on fait les accueils/départ ensemble (nos logements sont mitoyens de notre maison), et les ménages aussi 🙂

Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

Bonjour à tous.

Je gère en personne mon appartement ayant la chance d habiter moi même au dessus, cela aide et très pratique à plus d un titre!

Mes voyageurs sont très satisfaits

J ai un problème actuellement avec Airbnb concernant ma demande de levée du plafond de 120 nuits par an car je rentre dans les cas où cela est possible (j ai eu confirmation de ma mairie d ailleurs) j attends donc depuis deux mois.......mon appartement étant vacant toute l année....

Si l un d entre vous a été confronté à cela c est bien volontiers que je prends des infos!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Jean-Pierre302  a écrit :

Bonjour à tous.

Je gère en personne mon appartement ayant la chance d habiter moi même au dessus, cela aide et très pratique à plus d un titre!

Mes voyageurs sont très satisfaits

J ai un problème actuellement avec Airbnb concernant ma demande de levée du plafond de 120 nuits par an car je rentre dans les cas où cela est possible (j ai eu confirmation de ma mairie d ailleurs) j attends donc depuis deux mois.......mon appartement étant vacant toute l année....

Si l un d entre vous a été confronté à cela c est bien volontiers que je prends des infos!!!


@Jean-Pierre302 C'est très pratique en effet d'habiter aussi près, pour vous comme pour vos voyageurs finalement !

D'après ce que je comprend, la limitation automatique n'a été mise en place que pour les logements concernés 🤔  Que vous dit le service client ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cecile2
Level 2
Saint-Germain-lès-Corbeil, France

Bonjour Emilie,

 

Vous avez le droit de louer votre logement toute l'année, si celui ci est votre habitation principale. Seule règle à respecter ( c'est la loi) ne pas dépasser 90 jours consécutifs par locataires.

Je loue depuis 2014.

Ma maison est sur 3 niveaux.

1 niveau :  mon logement

2 niveau :  Location 

3 niveau: location.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Capture 12.PNG

 

 

Reto72
Level 2
Sierre, Switzerland

Bonjour! On s'occupe en couple pour notre bien à loué, moi plustôt tous qui est administrative, et ma femme pour la déco et le bien être.

 

Schmid Reto, Chalet Geimen, Chemin de Chantevent 37, 3960 Sierre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour