[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Screenshot 2021-07-08 at 07.36.04.png

 

Bonjour à tous, 

 

Gérer un logement et toutes ses locations représente beaucoup de travail. Certains d’entre vous ont la possibilité de vous en occuper seuls, alors que d’autres le font en couple, avec l’aide de co-hôtes, ou encore de partenaires extérieurs comme une conciergerie ou un service de ménage.

 

Cette semaine, je suis curieuse d’en savoir plus sur la manière dont vous vous occupez de vos annonces, et si vous aimeriez ou envisagez de le faire d’une autre façon à l’avenir !

 

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

72 Réponses 72
Céline396
Level 2
Marseille, France

A quoi correspond le badge "level 2" sous mon nom ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline396  a écrit :

Bonjour Émilie,

En ce qui nous concerne, nous gérons notre offre en couple selon les disponibilités de chacun. Nous proposons un studio au cœur de Marseille avec parking privatif. Nous tenons à  préparer le studio nous-même et à accueillir personnellement les voyageurs. Ces derniers temps, nous recevons en majorité des travailleurs itinérants qui louent pour un mois en moyenne. Cela nous convient bien dans la mesure où cette organisation est plus facilement compatible avec nos activités professionnelles respectives. Et pour l'instant, tout se passe plutôt bien.

Celine


@Céline396 Je suis ravie de lire que vous avez trouvé un rythme qui semble vous convenir, c'est le plus important ! Votre compagnon et vous avez des professions assez exigeantes ou arrivez-vous à jongler les réservations et vos activités professionnelles sans trop de difficultés pour le moment ?

 

J'espère en tout cas que vous continuerez à recevoir des demandes de travailleurs restants pour des séjours plus long. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Bonjour, toute seule comme une grande, sauf quand je pars en vacances j'ai 2 "remplaçantes", et quand il y a des travaux ou réparations, j'envoie Macgyver/Géo trouvetou 😉

@Céline396 C'est ton niveau de participation au forum, plus tu tchatches plus il est élevé!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Valerie486  a écrit :

quand il y a des travaux ou réparations, j'envoie Macgyver/Géo trouvetou 😉


@Valerie486 Tu connais des gens haut placés 😂  Merci de m'avoir fait rire ; c'est pratique en tout cas d'avoir établi une petit équipe au besoin, juste pour les quelques occasions où c'est nécessaire. Ça doit être assez rassurant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Céline349 Ce n'est pas évident de gérer tout cela en solo, bien joué à vous deux, vous devez être sacrément organisées ! Vous faites des pauses niveau calendrier pour souffler de temps en temps, j'imagine ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

En fait c’est intense en juillet et août après c’est un peu plus calme 

au départ je n’avais pas mis  de durée minimum, je me suis retrouvée à devoir nettoyer la maison pour une nuit louée ! Je suis passée à 2 nuits pour éviter les réservations du samedi au dimanche 

mais je préfère comme tout le monde je pense avoir des locations longues durées !! 
donc non pas de pause pendant juillet et août ! 


Message précédent  pour répondre à Émilie ! 

@Emilie 

Il m'arrive de faire des pauses quand je suis fatiguée ou que j'ai envie de passer une soirée tranquille sans les touristes. Pas avec les travailleurs. 

Hier j'ai bloqué car j'ai eu beaucoup de réservations semaine dernière et j'ai 3 familles avec enfants qui se succèdent ce we. Ça me fait les 2 chambres à faire  et 3 lits. 

 

L'année passée, les familles venaient toutes par booking. Exceptés les BB ,aucune de bnb.

J'ai modifié mon paramétrage et ça  s'enchaîne. Apparemment, Je réponds à un besoin. 

 

Je vais voir si c'est trop prenant  ou trop fatigant,si c'est le cas je ne prendrais que les couples. 

Ce serait dommage car j'ai tout ce qu'il faut pour les enfants et les parents apprécient. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est bon signe que les réservations s'enchaînent mais il faut effectivement faire attention à ce que le rythme ne devienne pas trop soutenu ! Tu peux peut-être aussi essayer comme @Céline349 de mettre un nombre de nuits minimum si tu ne l'as pas encore fait, pour espacer un peu plus les gros ménages si besoin ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie En solo ! Mon mari accueille quelques fois les voyageurs si je ne suis pas là ou si je suis en télétravail. Il m'aide quand je suis pressée, mais c'est rare.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabine323  a écrit :

@Emilie En solo ! Mon mari accueille quelques fois les voyageurs si je ne suis pas là ou si je suis en télétravail. Il m'aide quand je suis pressée, mais c'est rare.


@Sabine323 Tu aimerais un peu plus d'aide parfois ou tu es heureuse de t'occuper de tout par toi-même ? C'est sympa en tout cas qu'il puisse aider en cas d'urgence !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie Si j'ai besoin d'aide, je sais que mon mari sera toujours là pour m'aider. Je gère tout au quotidien, mais nous discutons beaucoup sur la facon de gérer, de répondre aux clients ou de faire des changements. 

Alexandra1250
Level 2
Annemasse, France

D1303731-B2C7-45C8-A3BE-18D42941F003.jpegBonjour 

J’ai géré les 2 premiers clients en solo pour des locations de longue durée et sans problème mais je trouve cela fatigant. Maintenant j’ai donné à une conciergerie mais avec beaucoup des doutes. Ils ont mis une annonce minimaliste et les réservations sont pas là. Dans 2 semaines l’appartement sera vide en plein août. Ma famille me dit de faire confiance puisque je ne voulais pas m’en occuper. Que faire. Me retirer de la conciergerie et avoir 4 jours de location en Août où remettre mon annonce avec plein des infos et m’en occuper? L’agence trouve cela normal, car dans la région le gens réservent une semaine à l’avance. Ils sont beaucoup des appartements sur Annemasse et le mienne est très bien placé. Que faire 
Faire confiance et gagner rien ou attendre 1 mois ? Je suis occupée à préparer un autre appartement alors la conciergerie me semblait un bon choix. 
mes mails (2 seulement ne sont pas répondus) sauf si j’exige une réponse.  
Bizarre. 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alexandra1250 Ce n'est pas évident en effet, comme le dit @Jean-Pierre302 c'est délicat et c'est à vous de voir finalement ce qui vous convient le mieux. Comment avez-vous trouvé cette conciergerie, avait-elle été recommandée par des connaissances ? Depuis combien de temps s'occupent-ils de votre annonce ? D'un côté ils méritent peut-être le bénéfice du doute si c'est très récent mais, de l'autre, en plein saison je comprend que cela vous ennuie. 😕

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

@Alexandra1250 Difficultés toujours difficiles à résoudre mais il faut tenter et voir le préférable pour vous!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour