[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Screenshot 2021-07-08 at 07.36.04.png

 

Bonjour à tous, 

 

Gérer un logement et toutes ses locations représente beaucoup de travail. Certains d’entre vous ont la possibilité de vous en occuper seuls, alors que d’autres le font en couple, avec l’aide de co-hôtes, ou encore de partenaires extérieurs comme une conciergerie ou un service de ménage.

 

Cette semaine, je suis curieuse d’en savoir plus sur la manière dont vous vous occupez de vos annonces, et si vous aimeriez ou envisagez de le faire d’une autre façon à l’avenir !

 

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

72 Réponses 72
Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

La vigilance et le contrôle dont deux éléments indispensables pour éviter les déconvenues et que le moins l emporté sur le plus!

Jean-Luc124
Level 2
Dammartin-en-Goële, France

Je gère ma location seul, c'est mon domicile. J’ai des locataires quasiment toute l’année, car proche du Grand Paris, en travaux, mais plus de réels touristes avec le Covid. Je ne loue que par Airbnb et je trouve l’application très pratique, parfois quelque retour négatif, de locataires qui confondent mon domicile avec un hôtel.. Je gère moi-même le contact avec les voyageurs, l’accueil, le ménage et le linge et je suis présent si ils ont besoin de quoi que ce soit.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Jean-Luc124  a écrit :

Je gère ma location seul, c'est mon domicile. J’ai des locataires quasiment toute l’année, car proche du Grand Paris, en travaux, mais plus de réels touristes avec le Covid. Je ne loue que par Airbnb et je trouve l’application très pratique, parfois quelque retour négatif, de locataires qui confondent mon domicile avec un hôtel.. Je gère moi-même le contact avec les voyageurs, l’accueil, le ménage et le linge et je suis présent si ils ont besoin de quoi que ce soit.


@Jean-Luc124 C'est fantastique d'être plein presque toute l'année ! J'imagine qu'où vous êtes vous recevez peut-être des professionnels en déplacement du coup, surtout en-dehors des vacances scolaires classiques ?

Ce doit, en tout cas, être bien pratique de tout gérer vous-même étant donné que vous vivez sur place il me semble. Et c'est d'autant plus d'occasions de faire de belles rencontres. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

@Jean-Luc124 C est le mieux lorsque possible et c est, me semble t il, bien l esprit initial Airbnb...et non pas le commerce qui peut se faire mais les municipalités sont en train de mettre le hola aux excès.......ainsi que le législateur...

Cela va remettre un peu de sens a la démarche!

Joel45
Level 8
Paris, France

Je m'en occupe seul mais depuis que sur mon profil j'ai rajouté le prénom de mon épouse, les réservations ont réellement démarrée cette année et les évaluations sont plus sympas...

Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

Comme quoi un petit rien fait tout!!!

@Jean-Pierre302 Oui, mais est-ce normal ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joel45 C'est une coincidence assez surprenante en effet, quand avez-vous effectué ce changement ? Est-il possible qu'il ait simplement coïncidé avec la reprise des réservations pour l'été ou pensez-vous que les deux sont liés ? 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour Émilie,

Mes annonces étais en ligne depuis début mars. 

1 ou 2 revations avec des evals désastreuses (au point d'avoir une remontée de bretelles d'airbnb)

J'ai essayé cela vers la fin mais et 1 semaines après les réservations ont démarré avec que des 5*.

Ca peut être une coincidence mais je suis scientifique et pour moi, les coincidences n'existe pas...

De plus une amie qui loue aussi un mobil home dans le même camping et performe bien, même si l'attention qu'elle porte à son mobil home et à ses voyageurs sont limites... Je ne comprenait pas d'où venait la différence.. .

Bon,  j'en ai profité pour amener des améliorations qui ont figuré dans les annonces mais ce qui se voit avant de lire,  ce sont les noms et la photo...

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gisèle65 @Gilbert354 @Sylvie1316 @Dominique177 @Caroline1730 @Le-Gall2 @Bienvenu3 @Laurence937 @Adeline279 @Jean-Pierre302 @Reto72 @Annyvonne0 @Thierry661 @Christine2602 @Céline349 @Luc-Et-Laurence0 @Céline396 @Valerie486 @Sabine323 @Alexandra1250 @Jean-Luc124 @Joel45 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre au sondage et surtout de nous en avoir dit plus sur la manière dont vous organisez la gestion de vos logements !

 

Pour ceux qui sont curieux, voici les résultats du sondage initial, qui a reçu plus de 125 réponses à ce jour : 

 

Screenshot 2021-07-13 at 13.37.26.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lucie481
Level 3
Fontainebleau, France

bonjour,

je suis artiste plasticienne et professeur d'art. J'ai été touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Partager ma maison sur airbnb me permet de sauver les meubles, au sens propre comme au sens figuré. Je gére donc seule mes annonces et les résas. J'avoue c'est extremement simple via l'appli sur le teléphone .

bien à vous Lucie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Lucie481  a écrit :

bonjour,

je suis artiste plasticienne et professeur d'art. J'ai été touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Partager ma maison sur airbnb me permet de sauver les meubles, au sens propre comme au sens figuré. Je gére donc seule mes annonces et les résas. J'avoue c'est extremement simple via l'appli sur le teléphone .

bien à vous Lucie


@Lucie481 Quel plaisir de lire que de commencer à héberger via Airbnb vous a aidé à traverser cette crise sanitaire ! Pensez-vous du coup continuer à accueillir des voyageurs une fois que vous pourrez reprendre vos activités de plasticienne et vos cours, en parallèle ? 🎨

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie bonjour

Je gère toute seule annonces, calendrier, photos et réservations.

Décoration en partenariat avec ma demie orange, Xavier 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

👍👍

Anne9594
Level 4
Erquy, France

Bonjour à toutes et tous, 

Je gère seule la location de ma maison d'avril à fin août mais l'avantage c'est que nous habitons à côté. Pour le ménage c'est beaucoup de travail car même si je demande aux hôtes de rendre le logement propre, il faut tout reprendre sur 90m2 ça aide à garder la ligne.  Travaillant à temps plein, il faut bien gérer le planning. Je dirait que le plus difficile c'est de maintenir les extérieurs parfait sans déranger les hôtes, là j'ai l'aide de mon conjoint si je n'ai pas réussi à la faire.

J'envisage même dans un an, de faire un nouveau projet qui me permette d'en vivre. Nous quitterons la Bretagne (car les enfants sont partis de la maison) pour le Sud de la France. Nous cherchons toujours le lieu idéal mais c'est un beau projet que je partagerai avec vous!

Pour le linge, si la météo est clémente, pas de problème.

Bravo à tous,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour