[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Screenshot 2022-01-17 at 15.29.01.png

 

Bonjour à tous, 

 

Qu'ils aient fait toute la route avec ou aient loué une voiture sur place, il est courant pour les voyageurs d'avoir un véhicule pendant leur vacances. Cependant, il n'est pas toujours évident de savoir où le garer une fois arrivés !

 

Y-a-t-il une place de parking disponible avec votre logement ? Est-elle gratuite et inclus, ou payante ? S'il n'y en a pas, que conseillez-vous aux voyageurs qui en auraient besoin ? 

 

Je suis curieuse de lire vos conseils à ce sujet, vos expériences avec vos voyageurs et leurs voitures ainsi que vos avis sur l'impact que cela a sur vos réservations.  🚗

 

 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Cédric122
Level 2
Montreal, Canada

Oui nous en offrons une, sécurisée, à l’intérieur de la propriété. 80% de nos clients (américains ou canadiens pour la plupart) louent une ou plusieurs voitures. Elle est fournit gratuitement.

Riad-Sidi-Ayoub--Marrake0
Level 2
Marrakesh, Morocco

bonjour a tout

bienvenue chez nous a Marrakech maroc au Riad Sidi Ayoub .

Le parking est à 2 minutes à pied de riad sidi ayoub .

Le Riad Situé au cœur de la médina de Marrakech et à 15 minutes à pied de la place Jamaâ El Fna.

Proposant des services de navette aéroport a Riad et des location de voitures,

le Riad Sidi Ayoub peut aussi vous organiser des excursions nous organiser excursion en atlas montagne et désert.

Yan4915
Level 2
Tours, France

Bonjour 

Places gratuites dans la rue à proximité de l appartement et pour les cyclistes et motards parking sécurisé à l interieur de la propriété 

Bonne journée 

Oui, juste en face de l'appartement -  Il y en a plusieurs d'ailleurs. 

Stuart132
Level 2
Le Château-d'Oléron, France

Nous avons deux biens. Une avec parking réservé et numéroté. L’autre est dans une résidence avec 23 lots et seulement 17 emplacements.

J’explique clairement dans notre description que si toutes les places sont pris il faut se garer sur la rue. Ca ce passe assez bien et sans problèmes à ce jour.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stuart132  a écrit :

J’explique clairement dans notre description que si toutes les places sont pris il faut se garer sur la rue. Ca ce passe assez bien et sans problèmes à ce jour.


@Stuart132 C'est un excellent point : quelle que soit la situation niveau parking, c'est essentiel de bien communiquer avec les voyageurs à ce sujet afin d'éviter les mauvaises surprises à l'arrivée. Personne ne veut commencer ses vacances du mauvais pied. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Florence753
Level 2
Alex, France

Bonjour,
Nous avons une place de parking attenante à la maison que nous louons et une toute petite place devant la porte du Loft que nous louons à côté de cette maison. C'est important de les avoir car nous sommes au coeur d'un village provençal mais insuffisant car les voyageurs viennent avec plusieurs véhicules.
La problématique du parking est importante, ne serait ce que pour le déchargement / chargement des bagages.
Nous leur envoyons donc un guide avec les emplacements des places de parking dans le village. 
Cordialement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Florence753  a écrit :

Nous leur envoyons donc un guide avec les emplacements des places de parking dans le village. 


@Florence753 J'aime beaucoup cette idée ! Comment avez-vous préparé ce guide ? Je l'imagine soit sous forme de carte du village, soit une liste de rues par exemple ... 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

J'ai simplement fait un document sur power point que j'ai transformé en pdf. J'ai en effet pris une carte du village sur laquelle j'ai positionné des pictos "parking" pour situer les emplacements disponibles. J'ai également mis des photos de certains emplacements et des intersections pour y aller : en effet, notre village étant constitué de ruelles étroites et en pente, les visiteurs hésitaient souvent à les emprunter : j'ai pensé que de faire une sorte de "roman photos" serait plus rassurant pour les guider 😉

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

Chez moi il pourrait y avoir deux solutions, soit sur le trottoir , mais en général je leurs propose de ce gare dans l'allée des rosiers, et pas souvent de merci , alors que je pourrai les laisser sur le trottoir, c'est un peu énervant .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie bonjour à tous 

Pas de souci de place de parking dans la rue , et il y a un garage à disposition du gîte pour une voiture et des vélos ou motos ! 

@Emilie 

Dans notre village, il y a très peu de logements avec leur propre place de parking. C'est donc un plus d'offrir une place de parking, même si l'accès  n'est pas aisé. Par contre, il y a des parkings publics gratuits à proximité, et sauf en très haute saison, on y trouve toujours une place.

Par contre, je réfléchis une borne de recharge pour véhicule électrique... cette saison, 2 familles avec véhicule électrique viennent chez moi. J'ai l'iimpression qu'il y a une demande... et en plus, aucune borne dans le village.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Danielle603  a écrit :

Par contre, je réfléchis une borne de recharge pour véhicule électrique... cette saison, 2 familles avec véhicule électrique viennent chez moi. J'ai l'iimpression qu'il y a une demande... et en plus, aucune borne dans le village.


@Danielle603 C'est un équipement auquel plusieurs hôtes semble réfléchir cette année en effet. La bonne nouvelle c'est que plusieurs personnes sur le CC en ont déjà installée une, donc si tu veux te lancer tu pourras certainement recueillir de bons conseils ici. 🤓 

 

D'ailleurs s'il n'y en a pas dans tout le village, penses-tu qu'il serait éventuellement possible de plaider pour une installation municipale ou est-ce trop ambitieux ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Les choses avancent tout doucement dans notre village.

Grosse amélioration de l'année: d'avantage du bus (3 par jour avant, bien plus maintenant). Mais il va falloir les utiliser pour que l'on nous réponde pas: "on a augmenté la fréquence des bus, mais ils sont vides, donc on réduit l'offre".

J'ai aussi appris que la commune avait acheté un terrain pour y construire un nouveau parking. Avec un peu de chance, ils penseront à y installer des bornes électriques...

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie et bonjour tout le Monde

Nous avons une place de parking pour chacun de nos appartements à Essaouira et il est gratuit et gardé 24h/24.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour