[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Screenshot 2022-01-17 at 15.29.01.png

 

Bonjour à tous, 

 

Qu'ils aient fait toute la route avec ou aient loué une voiture sur place, il est courant pour les voyageurs d'avoir un véhicule pendant leur vacances. Cependant, il n'est pas toujours évident de savoir où le garer une fois arrivés !

 

Y-a-t-il une place de parking disponible avec votre logement ? Est-elle gratuite et inclus, ou payante ? S'il n'y en a pas, que conseillez-vous aux voyageurs qui en auraient besoin ? 

 

Je suis curieuse de lire vos conseils à ce sujet, vos expériences avec vos voyageurs et leurs voitures ainsi que vos avis sur l'impact que cela a sur vos réservations.  🚗

 

 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44

@Emilie 

Salut !

 Il y a de la placepourse garergratuitement dansla rue devantla maison.

 

Souvent, ils se garent dansl'alléedegarage .

Les pro ont souventdu matériel dansleur camion et les vacanciers,une  voiture bien chargée. Ça les rassure.

 

Certainscherchent en priorité parking gratuit carils se sont déjàfait avoir avecunstationnementpayantdansla rue.

Depuis,jel'ainotifiédansl'annonce

 

Ce qui me plaîtmoinset c'est déjàarrivé 2 ou 3 fois ,c'est les fuites d'huile surmon allée pavée.

Je leurenvoie un message pourleursignaler.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie et @Christine2602 ,

 

 

Nous avons la chance de pouvoir proposer 2 places de parking chez nous et il y a aussi de la place dans la rue où c'est gratuit pour se garer. Mais nous préférons que nos voyageurs se garent chez nous car ils "dérangent" les habitudes des voisins.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie @Christine2602 @Sabine323 , 

 

Pas de place de parking, (ça n'existe pas les parkings dans les immeubles du 18ème en centre ville) mais un parking juste en face de l'immeuble que je recommande aux 10% environ de voyageurs qui viennent en voiture (la plupart viennent en train): c'est mon parking "officiel", non automatisé, les 2 employés sont super sympas, on laisse les clés et ce sont eux qui garent les voitures. En été il m'est arrivé de réserver chez eux une place pour mes locataires, car souvent complet. Et un autre juste en dessous de l'appart', genre parking Vinci.

Ils sont indiqués dans mon annonce, ce qui n'empêchent pas certains voyageurs de me demander : y'a t'il des parkings à proximité? J'envoie les liens ... 

 

@Christine2602  tu as des soucis avec ta barre d'espace...? 😀

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie  @Valerie486 @Sabine323 @Christine2602 ,

 

Grande maison dans un village, j'ai 3 places dans l'allée et une 4e à la suite devant le portail. C'est indispensable pour ne pas gêner les voisins chaque week end qui n'ont pas forcément de place chez eux. Un autre gîte un peu plus loin ne permet pas de garer les voitures à l'intérieur et nos voisins s'en plaignent beaucoup surtout quand ils sont parfois gênés pour rentrer chez eux.

J'ai aussi une prise de recharge pour véhicule électrique, personne ne s'en est encore servi mais je pense que ça viendra!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces premières réponses déjà très intéressantes !

 

@Christine2602 C'est pratique que tu aies de la place dans la rue et dans l'allée de garage. Tu n'as jamais eu de soucis avec les voisins lorsque les place "partagées" sont occupées, il y en a suffisamment ? Pour l'huile, je ne m'y connais pas en voiture ... mais c'est censé arriver avec une voiture en bonne condition ?? 🤔

 

@Sabine323 Tu as répondu à ma question pour Christine ! C'est déjà arrivé que des voyageurs viennent avec plus de voitures que 2 ? C'est pratique d'avoir autant de place en tout cas. 

 

@Valerie486 Ah oui, le soucis du centre ville - je serai dans le même bateau si je commençais à louer ici, mais sans parking payant comme ça à proximité. Tu es assez proche de la gare aussi, ou du tram, pour ceux qui n'utilises pas de voitures du coup ? C'est un peu hors sujet mais tu sais que moi et mes questions, on ne m'arrête pas parfois 😉 

 

@Delphine348 La prise de recharge est là pour ceux qui en auront besoin, et je pense aussi que ça ne saurait tarder ! Avec toutes ces places, as-tu aussi eu des soucis d'huile sur ton joli gravier, comme Christine, ou d'autres petits tracas de ce type ? J'espère que non bien sûr mais toute expérience est utile.  🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christophe238
Level 2
Mouroux, France

Bonjour, oui nous avons des places de parking pour la bonne raison que nous avons une grande propriété, par conséquent les gens se garent devant le gîte

 

 

 

Chantal391
Level 2
Veyre-Monton, France

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire car il y a plusieurs places dans la rue juste devant la maison ainsi les hôtes ont toujours la possibilité de se garer. C'est important d'avoir au moins un emplacement pour se garer le temps de sortir les valises. Ensuite les gens peuvent aller se garer ailleurs ce n'est pas un problème. Donc je conseille de négocier avec les autorités municipales un arrêt minute au cas où le stationnement soit difficile.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Chantal391  a écrit :

Ce n'est pas nécessaire car il y a plusieurs places dans la rue juste devant la maison ainsi les hôtes ont toujours la possibilité de se garer. C'est important d'avoir au moins un emplacement pour se garer le temps de sortir les valises. Ensuite les gens peuvent aller se garer ailleurs ce n'est pas un problème. Donc je conseille de négocier avec les autorités municipales un arrêt minute au cas où le stationnement soit difficile.


@Chantal391 Je ne savais pas que c'était une option, de négocier un arrêt minute avec les autorités municipales ! Avez-vous déjà eu à entreprendre cette démarche ? Pour ces places dans la rue, vos voisins n'ont jamais été embêtés par les véhicules de vos voyageurs ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Catherine1065
Level 2
La Guiche, France

@Emilie Bonjour, oui, il y a deux, voire trois, places de parking sur la propriété. 

Carole369
Level 2
Albi, France

Bonjour,  Mes hôtes ont la possibilité de se garer devant ma maison. Il y a l'emplacement de 2 voitures.

Anne-Claire32
Level 2
Montégut-Lauragais, France

@Emilie Bonjour à toutes et à tous !

Nos deux gîtes ont des emplacements de parkings dédiés à nos voyageurs ! 

Luc88
Level 2
Allinges, France

Bonjour,

Comme le wifi, la place de parking m'est systématiquement demandée, j'offre une place voir deux à l'intérieur de la propriété, en toute sécurité (parking fermé) vélos et motos aussi...personne n'est encore venu en voiture électrique, mais ça va arriver, j'envisage l'installation de quelques panneaux solaires.

bonne journée à tous. Luc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Luc88  a écrit :

Comme le wifi, la place de parking m'est systématiquement demandée, j'offre une place voir deux à l'intérieur de la propriété, en toute sécurité (parking fermé) vélos et motos aussi...personne n'est encore venu en voiture électrique, mais ça va arriver, j'envisage l'installation de quelques panneaux solaires.


@Luc88 L'installation de panneaux solaires pour spécifiquement une borne de recharge, ou simplement pour tout le logement afin d'amortir les frais supplémentaires qu'une recharge pourrait engendrer ? C'est un super projet en tout cas. 😃 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Je suis à 2 stations de métro de la gare, ou 20mn à pied, et la station Vieux Port est à 5mn. Egalement un arrêt de bus au pied de l'immeuble, le "Ferry boat" pour traverser le Port en bas de la rue, l'embarcadère tout à côté de la station Vieux Port et le tram à 10mn, donc niveau transports en commun c'est top! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour