[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Screenshot 2021-10-28 at 18.49.2.png

 

Bonjour à tous, 

 

Le froid commence à s'installer dans certains endroits, et j'ai maintenant dû mettre en route le chauffage la nuit dans mon propre appartement. Cela m'a rappelé certaines discussions qui ont pris place ces derniers mois sur le CC, et je voulais donc vous inviter à en discuter un peu plus. Après tout, c'est la saison idéale pour ! 

 

Que vous ayez commencé à chauffer vos logements ou pas encore, j'aimerai beaucoup savoir : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment optimisez-vous l'utilisation de celui-ci dans vos logements, vos voyageurs s'en chargent-ils ou en gardez-vous le contrôle exclusif ? Échangeons nos meilleurs conseils en amont des mois les plus frais. ❄️ 

 

 

Merci et restez au chaud 🔥

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

78 Réponses 78

Bonjour, 

Nous disposons d’un chauffage électrique d’appoint dans l’annexe de notre maison que nous envisageons de louer. Pensez-vous que cela serait suffisant ou est-il nécessaire d’installer un système de chauffage plus complet ? Cela retarderait nos projets. 

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

Habiteriez-vous confortablement dans votre annexe tout l’hiver avec seulement votre chauffage d’appoint?

 

n’oubliez pas que les gens voyagent pour se détendre. Le froid 🥶 crispe les muscles.

.
Annie

Bonjour @Annie1372,

Vous avez raison, nous allons réfléchir à une alternative au chauffage d’appoint, en espérant pouvoir en trouver une pratique et efficace à prix raisonnable. Que recommanderiez-vous ?

Cordialement,

Jonathan et Lydie 

@Jonathan1605 Je n’ai pas de recommandation technique, surtout n’ayant aucun détail de votre annexe.

 

Mais je peux vous dire que  je n’aime pas avoir froid. Au Québec, les hivers sont froid à l’extérieur mais les maisons biens chaudes. Alors je ne m’attend pas à devoir porter 3 pulls pour être confortable à l’intérieur.

.
Annie
Liliane163
Level 2
Bourgogne-Franche-Comté, France

J'ai un chauffage collectif, l'autre jour, j'ai dû rendre visite à mes voyageurs, il faisait chaud dans l'appartement 21°, tous les radiateurs du lieu en fonctionnement et une fenêtre était entrouverte...

J'ai des compteurs sur chacun des radiateurs mais comment veiller sans régir soi-même ?

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Liliane163 saviez-vous que 21 est une température intérieur de maison normal en Amérique du Nord.

 

Les vacanciers recherchent des moments de détentes. Avoir froid n’est pas relaxants.

.
Annie

Bonjour @Annie1372,

Oui effectivement personne n'aime avoir froid mais est ce intelligent pour notre facture et surtout pour la planète de mettre le chauffage à fond pour ensuite ouvrir les fenêtres parce qu'il fait trop chaud et chauffer les oiseaux comme on dit ? 😉

J'ai des locataires très malveillants eux qui avaient fait des dégâts etc... le thermostat était sur 25° pendant tout le mois de location ! Ca pose question quand même non ?

Belle journée

Catherine

Bonjour, une petite maison de 35 m2 avec un étage , cuisine de plain pied, la chambre au 1er. Avant il y avait deux radiateurs électrique, que j'ai remplacé par un poêle a granulés. Le tarif de l'électricité est énorme, depuis l'installation du poêle a granulés le coût divisé par 2.Avec le poêle il y a la possibilité de bloquer la température a 20 degrés car il y a un code et personne ne peut le changer, sauf moi.

Christelle350
Level 2
Sévrier, France

Bonjour,

Je mets une température agréable, ni trop chaud ni trop froid, puis les voyageurs ont le contrôle total du chauffage de leur studio. En cas de besoin ils peuvent se réchauffer avec une raclette, fondue savoyarde ou au spa 😉

@Christelle350 La raclette et la fondue, c’est délicieux.

mais ce n’est pas un mode de chauffage 😉

.
Annie

Bonjour @Christelle350,

 

Un studio c'est top parce que j'ai un T3 alors la facture monterai vite si la plupart des locataires n'étaient pas raisonnable 😀

L'appareil à raclette c'est bien de chez nous... moi aussi j'en ai mis un à disposition😉

Bonne journée

Catherine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Catherine2295  a écrit :

L'appareil à raclette c'est bien de chez nous... moi aussi j'en ai mis un à disposition😉


@Catherine2295 @Christelle350 Miam miam, les voyageurs doivent beaucoup apprécier de pouvoir se régaler autour d'un bon repas traditionnel, qui réchauffe bien ! La fondue et la raclette ne sont pas toujours connu par tous, avez-vous déjà eu à expliquer comment ces appareils fonctionnent ? Des problèmes parfois ou juste du bonheur ? ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, 

Je dispose du chauffage central. 

Chaudière au pellets.

Les hôtes peuvent adapter la température grâce au robinet

thermostatique du radiateur de la

chambre et la salle de bain.

De plus ils peuvent se réchauffer autour de la cheminée. 😎

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Gilles417  a écrit :

De plus ils peuvent se réchauffer autour de la cheminée. 😎


@Gilles417 C'est toujours assez magique de pouvoir profiter d'une cheminée ; comment vous assurez-vous que les voyageurs l'utilise bien, y-a-t-il des conseils affichés ou laissé tout près, ou leur expliquez-vous lors de leur arrivée ? 🔥

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour