[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Screenshot 2021-10-28 at 18.49.2.png

 

Bonjour à tous, 

 

Le froid commence à s'installer dans certains endroits, et j'ai maintenant dû mettre en route le chauffage la nuit dans mon propre appartement. Cela m'a rappelé certaines discussions qui ont pris place ces derniers mois sur le CC, et je voulais donc vous inviter à en discuter un peu plus. Après tout, c'est la saison idéale pour ! 

 

Que vous ayez commencé à chauffer vos logements ou pas encore, j'aimerai beaucoup savoir : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment optimisez-vous l'utilisation de celui-ci dans vos logements, vos voyageurs s'en chargent-ils ou en gardez-vous le contrôle exclusif ? Échangeons nos meilleurs conseils en amont des mois les plus frais. ❄️ 

 

 

Merci et restez au chaud 🔥

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

78 Réponses 78

La cheminée est située au centre du chalet. Elle n est pas dédiée aux hôtes. C est donc moi qui gère son fonctionnement.  J en informerai les hôtes à leur arrivée tout en précisant qu ils peuvent en profiter pour se réchauffer à leur guise. 

Ah la magie de la cheminée à foyer ouvert ! selon Santé Publique France, 40.000 morts par an sont attribuables à l'exposition aux particules fines chaque année aux particules fines, dont le chauffage au bois est la première source en France.

Un feu de deux heures dans une vieille cheminée représente 2.000 kilomètres parcourus par un vieux véhicule diesel »

Et j'espère que vous avez aussi une bonne assurance pour couvrir les risques locatifs ! mais à présent nous sommes sauvés nous pourrons compter sur AirCover pour nous indemniser en cas d'incendie !

Jmj2
Level 5
Aoste, France

On fait bien dire aux chiffres ce que l'on veut   😞

 

Quant à AirCover il faut voir à l'usage.  Par expérience, l'assuré n'est jamais aussi bien garanti que quand il n'a  besoin de constituer un dossier sinistre  aussi n'oublions pas que cette prestation est annoncée sans coût pour l'hôte: de quoi  restés sceptiques, non?

Stuart132
Level 2
Le Château-d'Oléron, France

Quand nous avons rénové nos 2 appartements nous avons fait installer des radiateurs électriques intelligents.

Ils détectés si une fenêtre est ouvert ou s’il y à pas eu de mouvement dans la pièce pour un certain temps et ils s’éteignent toute seule. 
Nos clients peuvent les réactiver avec 2 touches du bouton  de contrôle.

C’est très efficace et nos frais se sont diminuées.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stuart132  a écrit :

Quand nous avons rénové nos 2 appartements nous avons fait installer des radiateurs électriques intelligents.


@Stuart132 Je ne connaissais pas ce type de radiateur, c'est effectivement très pratique qu'ils puissent détecter si une fenêtre est ouverte ! Pouvez-vous ajuster les paramètres, par exemple pour l'absence de mouvement dans une pièce ? J'imagine qu'il ne faut pas non plu que la température baisse trop juste parce que les voyageurs font une sieste par exemple. 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stuart132
Level 2
Le Château-d'Oléron, France

@Emilie Nous avons choisi le modèle Oniris de la marque Atlantic.

En fait le radiateur s’éteint quand il n’a pas détecté un mouvement pour 3 heures. 
En ce date nous n’avons pas encore eu un problème avec nos clients qui réclament une température trop basse.

Bonjour @Stuart132 @Emilie

Je viens moi même d'équiper mon appartement de ce type de radiateur.

C'est très pratique car je peux le programmer avec une température de consigne max de 21° par exemple.

Quand la ou les personnes s'absentent la température s'abaisse de 2° progressivement automatiquement et retrouve son mode normale très rapidement dès detection de présence.

Il se met en mode hors gèle si une fenêtre est détectée ouverte.

De plus je peux le commander à distance, contrôler les consommations et les personnes ne peuvent pas" bricoler "les menus car il est protégé par un code PIN.

Je pense que c'est une solution intéressante pour faire une utilisation raisonnable de l'énergie.

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Daniel-Et-Anita0  a écrit :

Je pense que c'est une solution intéressante pour faire une utilisation raisonnable de l'énergie.


@Daniel-Et-Anita0 Ça a effectivement l'air pratique d'un point de vue contrôle de la consommation ! L'installation était-elle assez aisée et rapide ou y-a-t-il un certain nombre de capteurs à installer peut-être ? Ce sera intéressant de voir à l'usage ce que vous en pensez et ce que vous en tirez. 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

L'installation est très simple, c'est juste un radiateur à installer, le capteur est sur le radiateur.

Avec cette solution, fini  j'espère les irrespectueux qui chauffaient à 25/26° sans scrupule, qui ouvrent les fenêtres quand ils ont du coup trop chaud, c'est du vécu,  sous prétexte qu'ils ne paient pas l'énergie.

La température du logement est  fixée à 19° donc conforme à la règlementation, réglable à 21°max par dérogation, je l'ai précisé dans notre règlement intérieur. Celui qui souhaite vivre à des températures bien supérieures recherche tout simplement ailleurs.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

je chauffe avec une clim et ce systeme de chauffage qui  etait il y quelques année  "economique" vu le prix de l electricité qui a tellement @Daniel0 augmenté ne l ' est plus  ! et paradoxe mais plus  le prix du Kw monte plus les voyageurs ''montent la telecommande" je l ai meme  retrouvée reglée sur 30 ° en octobre dans le midi  octobre ce n est pas la siberie !c etait la fournaise !!! et tout comme vous on ouvre les fenetres pour  dissimuler une odeur de tabac ! degoutée pour les personnes en deplacement  qui viennent pour bosser en semaine fait figurer sur le contrat un nb de kw  a ne pas depasser au dela c est facturé ! et croyait moi il l eteigne  en partant . et pour les voyageurs d une nuit wk pas de telecommande a dispo je regleet programme  a une temperature  en rapport avec le temps et mise a part certain de mauvaises foi pas de souci. Et l ete  la clim est en option et pour ceux qui serait tente de l allumer sans disposer de  l option et par consequent de la telecommande  elle est reglée sur chauffage et sans telecommande on ne peut...... reste ceux qui laissent toutes les lumieres allumées  dans un appart eclairée par tres gd baie  vitree velux et fenetres mais on ne peut rien quand on ne paie pas comme vous le dites si bien ......

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

chauffage bois (poele) j'explique le fonctionnement  et  met a disposition une  reserve de bois (à volonté)  ,  le chalet  est  neuf  et bien isolé mais  je laisse toujours à disposition et en marche  un radiateur bain-d'huile avec  thermostat  je dis  de le laissé en marche il prend le relais  , c'est  fou  comme  ca  marche super bien  ces  bain d'huile  et  la chaleur est  vraiment  agréable et  puis ca a un  petit coté vieillot qui donne  un  charme fou  ,   et  dans  les  toilettes pour  etre sure que ca ne gele pas si ils oublient de fermer la porte    en hauteur nous  avons installé  un radiateur anti-gel de placard technique.  la journée nous  sommes plein  sud  mais  ici  la nuit  il gele dejà  depuis 3 semaines.  

Mathilde297
Level 2
Saint-Julien-en-Vercors, France

Bonjour @Béatrice207 moi aussi je souhaiterai installé un poêle à bois ou granulés pour mes locataires mais je m'inquiète pour les risque d'incendie et intoxication au monoxyde carbone.

Avez-vous déjà eu des mésaventures ? 

Est ce que simplement expliquer le fonctionnement du poêle à l'arrivé des locataires suffit pour éviter ces problèmes?

Kelland1
Level 3
Bourgogne-Franche-Comté, France

Bonjour

Ma maison est chauffée au fioul et il y a un radiateur dans chaque pièce, chacun ayant un thermostat. En théorie, c'est un bon système qui permet de contrôler la température dans chaque pièce, mais d'après mon expérience, la majorité des clients augmentent la température à un niveau plus élevé que nécessaire et oublient de la réduire lorsqu'ils partent pour la journée ou se couchent. J'ai augmenté mes prix pour refléter le coût supplémentaire du chauffage et je voudrais installer un thermostat qui peut être contrôlé à distance, peut-être via Internet, car cela, j'en suis sûr, réduira mes coûts.
J'ai l'intention de remplacer l'insert, qui n'est pas efficace, par un poêle à bois et j'espère remplacer le chauffage au fioul par un chauffage au propane.
Je tiens à minimiser ma consommation d'électricité car je sais que le prix va augmenter énormément dans les prochaines années. Je crains également que l'approvisionnement en électricité ne soit interrompu dans les années à venir si nous devons compter sur les énergies renouvelables. Je n'ai donc qu'un seul sèche-serviettes à chauffage électrique et aucun autre chauffage électrique !

En outre, le prix d'un poêle à granulés semble être beaucoup plus élevé que celui de presque toutes les autres formes de chauffage. Je pense que l'utilisation des pellets n'est pas écologique. L'offre de granulés n'a pas augmenté, la demande a fortement augmenté au point que les fournisseurs ont des difficultés d'approvisionnement.

 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Kelland1 Avez-vous pensé au thermostats programmables ?

qui abaisse légèrement ta température la nuit et en milieu de journée mais qui met un niveau de chaleur confortable au réveil et au retour à la maison après une grande journée de visite et promenades.

 

comme voyageur, je serais mécontente de mettre le chauffage selon mon confort et de voir que l’hôte l’ai changé pendant que je suis dans la maison. 

.
Annie
Kelland1
Level 3
Bourgogne-Franche-Comté, France

Bonjour @Annie1372 

Merci bcp pour votre proposition. En fait je n'en ai jamais trouve ici en France et je ne suis pas sur que c'existe ici.  Je vais en rechercher quand meme!

Kelland

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour