[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quel type de chauffage utilisez-vous ?

Screenshot 2021-10-28 at 18.49.2.png

 

Bonjour à tous, 

 

Le froid commence à s'installer dans certains endroits, et j'ai maintenant dû mettre en route le chauffage la nuit dans mon propre appartement. Cela m'a rappelé certaines discussions qui ont pris place ces derniers mois sur le CC, et je voulais donc vous inviter à en discuter un peu plus. Après tout, c'est la saison idéale pour ! 

 

Que vous ayez commencé à chauffer vos logements ou pas encore, j'aimerai beaucoup savoir : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment optimisez-vous l'utilisation de celui-ci dans vos logements, vos voyageurs s'en chargent-ils ou en gardez-vous le contrôle exclusif ? Échangeons nos meilleurs conseils en amont des mois les plus frais. ❄️ 

 

 

Merci et restez au chaud 🔥

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

78 Réponses 78
Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

Bonsoir @Béatrice207 

 

si vous proposez du bois pour une cheminée d agrément dans un chalet comment faites vous pour le faire faire payer ? 
le stère coûte 80€ , il arrive que les voyageurs consomme un stère pour se faire plaisir 

Kelland1
Level 3
Bourgogne-Franche-Comté, France

@Pierre-Guy0 

Bonjour

Dans mon cas, c'est grâce à l'affouage de notre village qui m'a permis il y a 18 mois de placer 47 stères dans mon jardin. J'ai payé un marchand de bois local pour couper et livrer le bois de la forêt voisine et le coût s'est élevé à environ 24 euros par stère.  Evidement j'ai de la chance...

 

@Pierre-Guy0 

c'est  un  petit chalet , et comme poele à bois ca consomme pas tant  que  ca  2 stères en hiver  au total  c'est toujours  ca d'électricité en moins  et  du  bois  on en a autour de nous  y'a qu'à relever  ses  manches .... 

mais pour les locations grand chalet  c'est  rarement  sur  airbnb  et  les gens  passent  sur  des  sites comme gites  de france ou chalet-montagne . com    ce sont  des  contrats directs et  dans  contrat il est  stipulé  la quantité de bois  à  dispo   et  le coût des consommations bois  en supplément. 

 

 

Mathilde297
Level 2
Saint-Julien-en-Vercors, France

Bonjour, je souhaiterai mettre en location une partie de ma maison. Je suis située en montagne et j'ai des parcelles de forets également, j'aimerai installé un poêle à bois pour mes locataires, mais je m'inquiète de les laisser faire du feux. Pas tout le monde ne sait utiliser un poêle. Avec une personne inexpérimentée et peu attentive un incendie ou une intoxication au monoxyde de carbone peut toujours arriver.

Comment gérer vous cela chez vous?

Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Nous avons une pompe à chaleur réglée pour que les voyageurs aient chauds. Si besoin, on la pilote depuis notre ordinateur ou notre smartphone pour modifier les réglages.

Les voyageurs du mois d'octobre ont trouvé la température agréable...

Kelland1
Level 3
Bourgogne-Franche-Comté, France

@Jean-Jacques84 

Bonjour

Votre pompe à chaleur a-t-elle été installée récemment ? Je vous pose la question parce que je connais quelqu'un qui en a une. Son installation a coûté environ 11 000 euros. Il m'a dit qu'elle était chère à faire fonctionner et il a constaté qu'au cours d'un hiver, lorsque les températures sont descendues à -8°C, elle n'a pas maintenu la maison à une température chaude. Il m'a déconseillé d'en installer une. Comme moi, il s'inquiète des coupures de courant car c'est son seul moyen de chauffage.

Kelland

Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonsoir @Kelland1,

Notre pompe à chaleur a été installée en début d'année car la maison est neuve. 

Nous sommes en bord de mer et la température descend très exceptionnellement en dessous de 0°.

Après on est pas à l'abri d'une coupure de courant...

Jean-Jacques

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Jean-Jacques84  a écrit :

Si besoin, on la pilote depuis notre ordinateur ou notre smartphone pour modifier les réglages.


@Jean-Jacques84 Que ce doit être pratique ! Est-ce seulement vous qui avez la main sur ces réglages du coup ? Les voyageurs ne peuvent pas ajuster, ils passent par vous si besoin ? 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonsoir,

Effectivement, c'est très pratique.

Non c'est seulement nous qui avons la main sur les réglages. Nous ne sommes pas loin si besoin. Les voyageurs nous demandent s'ils veulent ajuster.

Jean-Jacques

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Bonjour, mon gîte est tres grand et mon chauffage  central au fioul .

Avec radiateurs en fonte.

C'est vrai que les locataires ne baissent pas le chauffage lorsqu'ils s'absentent toute une journée, ce qui d'ailleurs était le cas pour mes derniers locataires (des travailleurs) qui sont partis le 28 octobre.

Je pense augmenter mon prix d'hiver de 10€. D'autant que le prix du fioul a augmenté de 250€ les 1000 litres.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

chauffage ékectrique dans les gîtes connectés que je pilote à distance et les locataires n'ont pas accès aux réglages.

pour notre maison d'hôte, chaudière gaz pulsatoire avec sonde et thermostats dans chaque chambre, pilotage par zone à distance, les clients peuvent ouvrir ou fermer les radiateurs. On gère au plus près l'énergie car on est dans une démarche éco responsable

Lucile111
Level 2
Lescar, France

Le chauffage est électrique, nous avons changé 2 convecteurs par 2 radiateurs à inertie sèche. On verra...

Didier88
Level 2
Paris, France

nous avons un chauffage au gaz dans toutes nos maisons, mais nous n'avons aucune aide valable pour les pompes à chaleur car étant retraités les amortissements aboutissent à un résultat zéro au bout de 10 ans !

 

Didier88
Level 2
Paris, France

chauffage gaz, les pompes à chaleur nous laissent un montant à payer amortissable en 10 ans ou plus.

Philippe1266
Level 2
Jalhay, Belgium

ah le chauffage...que c'est agréable de rentrer dans une maison avec une douce chaleur . Personnellement j'utilise le fioul pour alimenter le radiateur dans la chambre d'hôte et deux foyers au bois pour le reste de la maison . Il est dans l'obligation communale d'être en règle de conformité pour les cheminées et chaudière fioul avec contrôle annuelle . Ce qui est obligatoire également c'est la conformité de l'installation électrique (chauffage salle de bain)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour