[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Screenshot 2021-09-23 at 07.54.38.png

 

Bonjour à tous, 

 

Bien que l’été ait officiellement touché à sa fin hier, il n’en est pas de même pour les réservations, et beaucoup d’entre vous continuent à accueillir des voyageurs alors que les paysages se teintent petit à petit aux couleurs de l’automne. 🍂

 

Suivant où vous vous situez et le type de logement que vous proposez, les voyageurs viennent cependant pour des durées variées. C’est ce point que je vous propose de creuser dans un nouveau sondage cette semaine !

 

Quelle est la durée moyenne de vos séjours ? Pourquoi pensez-vous que les voyageurs viennent principalement pour de tels séjours, avez-vous développé votre annonce dans ce sens ? Dîtes-nous en plus dans les commentaires 🤓

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

Une nuit pour moi. Exceptés les travailleurs qui réservent jusqu'à 4 nuits, 2 couples cet été pour 2 nuits le reste majoritairement 1nuit '

J'ai modifié mon annonce en ce sens et de toute façon, je limite à 5 nuits max. 


@Christine2602 Vu que c'est dans ta propre maison j'imagine que tu préfères ce type de séjours assez courts, pour pouvoir plus facilement faire de petites pauses lorsque tu as envie d'une ou deux nuits calmes pas exemple ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Tout le monde

@Emilie les séjours chez nous varient beaucoup.

En été je privilégie les courts séjours, cela permet de rentabiliser un maximum, chose que je ne faisais pas avant. 

Avant la pandémie je ne louais qu'à la semaine minimum.

Puis le fait de travailler avec des nationaux cela nous a obligés à modifier la durée minimum.

Maintenant sur le site j'ai 3 nuits minimum

Si j'ai des demandes directement je loue pour deux jours également, cela permet de boucher les trous.

Ceci en très haute saison comme en août dernier.

A partir de septembre jusqu'à l'été prochain, ce sont des longs séjours. Les demandes sont pour minimum 15 jours voire deux mois.

Pour nous c'est génial car c'est la basse saison et cela permet de continuer à rentabiliser.

On s'adapte aux changements ...

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

En été je privilégie les courts séjours, cela permet de rentabiliser un maximum, chose que je ne faisais pas avant. Avant la pandémie je ne louais qu'à la semaine minimum.


@Essaouira-Beachlife-Moro0 Vous vous êtes vite adaptés à ce nouvel environnement et ce changement de clientèle ! 

 

Courts séjours en haute saison, longs en basse saison ... est-ce que cela entraîne des changements, autre que le fait que vous pouvez certainement suivre un rythme moins soutenu à partir de Septembre, et sûrement lier plus de liens avec les voyageurs qui séjournent plus longtemps chez vous ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie l'année dernière et cette année ont été des années où il a fallu s'adapter aux voyageurs que nous avions et s'adapter surtout à une clientèle différente.

L'adaptation a représenté un rythme soutenu de check-in et check-out.

Pour les ménages, cela n'a pas changé grand chose puisque depuis toujours, même avant le Covid, nous laissons toujours une nuit bloquée entre chaque réservation pour pouvoir faire le ménage correctement, réparer quelque chose qui ne fonctionnerait pas, donner un petit coup de peinture s'il y a besoin... sauf qu'il y a eu plus de ménages à faire en un mois, mais aussi un gain supplémentaire.

Comme tu dis, l'avantage d'avoir des voyageurs de longue durée c'est que l'on a le temps de se connaitre et profiter de moments ensembles autour d'un verre. C'est ce qui est le plus intéressant.

On essaie toutefois de trouver l'équilibre entre rentabilité et accueil.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux formes d'accueillir, courts ou longs séjours,  comme pour tout.

A chacun de voir ce qu'il veut et agir en conséquence et rapidement.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Philippe1491
Level 1
Servaville-Salmonville, France

Bonjour,

Chez nous les séjours d'une nuit sont majoritaires. Beaucoup de voyageurs souhaitant s'arrêter lors de leur retour au Royaume-Uni ou lors de leur trajet vers leur lieu de vacance. On note des réservations plus nombreuses de 2 nuits depuis le début 2021. 

Bonne location à tous

Philippe1491
Level 1
Servaville-Salmonville, France

Bonjour,

Chez nous les séjours une nuit sont majoritaires. Beaucoup de voyageurs souhaitent s'arrêter lors de leur retour au Royaume-Uni ou lors de leur trajet vers leur lieu de vacance. On note des réservations plus nombreuses de 2 nuits depuis le début 2021. 

Bonne location à tous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Philippe1491  a écrit :

Chez nous les séjours une nuit sont majoritaires. Beaucoup de voyageurs souhaitent s'arrêter lors de leur retour au Royaume-Uni ou lors de leur trajet vers leur lieu de vacance. On note des réservations plus nombreuses de 2 nuits depuis le début 2021. 


@Philippe1491 C'est intéressant que vous ayez remarqué être souvent une escale pour les voyageurs ! J'imagine que ça peut être un type de clientèle assez différent que ceux qui viennent passer des vacances spécifiquement sur place. 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie  et tous, 

J'ai paramétré 2 nuits minimum (pour mon confort personnel). 2 ou 3 nuits en majorité. Parfois plus, mais rarement plus d'une semaine.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Valerie486  a écrit :

J'ai paramétré 2 nuits minimum (pour mon confort personnel). 2 ou 3 nuits en majorité. Parfois plus, mais rarement plus d'une semaine.


@Valerie486 Préparer l'appart pour juste une nuit peut être, j'imagine, beaucoup de travail pour un si court séjour. Aimerais-tu avoir des séjours un peu plus long à l'avenir, ou 2-3 nuits ça te convient bien finalement ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie Oui, 2 heures de trajet AR + 2 heures mini de ménage + lessives, un jour sur 2 ça va mais tous les jours.... c'est un peu lourd parce que je fais plein de trucs à côté! 

2/3 nuits c'est nickel. Jusqu'à 5 c'est bien aussi. Des séjours plus longs, non. Pour des raisons pratiques. Mon appart' n'est pas trop adapté: pas de lave-linge, pas de place pour étendre le linge. Il faudrait un lave-linge qui fasse aussi sèche-linge mais je ne sais pas où je pourrai le mettre ... 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @Bonjour à tous 

J’ai de tout !!! Mais jamais plus de 7 nuits !!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

@Emilie @Bonjour à tous 

J’ai de tout !!! Mais jamais plus de 7 nuits !!!

 


@Céline349 Jamais plus de 7 nuits, c'est un choix ou simplement un constat jusqu'à présent ? 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

Un constat !!! J’aimerai avoir plus long et plus souvent ..... ça donne moi de travail quand un voyageur reste 15 jours que 5 voyageurs à 3 jours !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Brigitte1024 @Aurélie371 J'espère que vos premiers séjours en tant qu'hôte vont bien se dérouler, et merci d'avoir pris le temps de partager vos premières impressions !

 

Avez-vous des préférences sur la durée de séjours que vous préfèreriez ou cela vous est-il égal ? Si vous avez des préférences, les autres hôtes plus expérimentés pourraient peut-être partager certaines de leurs astuce sur l'optimisation d'annonce pour tel ou tel séjour. 🙂

 

Un grand merci également à @Yann1020 et @Jeannine99 pour vos retours d'expériences 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie bonjour

la premiere année j'ai pas mis de jour, il me semble de préference, la 2eme année 2 nuits et cette année 3, je pense passer à 4 l'an prochain, et si c'est difficile, je repasserai à 3. mais jamais au dessous; 2tant en bord de mer , c'est peut etre plus facile;

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour