[Sondage] Quelles conditions d'annulation avez-vous choisies ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelles conditions d'annulation avez-vous choisies ?

Screenshot 2021-08-11 at 10.46.26.png

 

Bonjour à tous, 

 

Vous êtes nombreux à avoir mentionné par le passé avoir choisi telles ou telles conditions d'annulations, ou même de les changer suivant les périodes de l'année et le remplissage de vos calendriers. Ce choix est très important pour chaque hôte, mais il n'est pas toujours évident de déterminer lesquelles vous conviennent le plus, surtout lorsque vous démarrez. C'est ce sujet que je vous invite aujourd'hui à explorer.

 

J'ai listé les principales conditions d'annulations dans le sondage ci-dessous, et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre décision, vos expériences et vos conseils concernant ce choix dans les commentaires !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

31 Réponses 31
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Peggy80  a écrit :

c'est ingérable , stressant et pas très rentable


@Peggy80 Votre commentaire semble faire écho à de mauvaises expériences, avez-vous rencontré des soucis avec les autres types de conditions d’annulation avant de choisir celles-ci ? Merci en tout cas d’avoir partagé votre point de vue sur la question 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Didier418
Level 2
Calais, France

Bonjour,

Très mauvaise expérience d'une annulation de dernière minute alors que les locataires avaient déja manisfesté leurs volontés d'annuler trois semaines auparavant malgré des conditions d'annulation strictes.

Sous de faux prétexte de contamination au Covid datant de plus de 10 jourset avec la complicité d'un manager incompétent peu regardant sans jugement pertinent je n'ai reçu aucune indemnisation malgrés mes multiples réclamations

Alors attention!!!! car au final c'est bien Airbnb qui décide ....au diable l'avis du propriétaire

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Didier418  a écrit :

Bonjour,

Très mauvaise expérience d'une annulation de dernière minute alors que les locataires avaient déja manisfesté leurs volontés d'annuler trois semaines auparavant malgré des conditions d'annulation strictes.

Sous de faux prétexte de contamination au Covid datant de plus de 10 jourset avec la complicité d'un manager incompétent peu regardant sans jugement pertinent je n'ai reçu aucune indemnisation malgrés mes multiples réclamations

Alors attention!!!! car au final c'est bien Airbnb qui décide ....au diable l'avis du propriétaire


@Didier418 Je suis navrée de lire que cette annulation n'a pas été traitée de manière satisfaisante. Nous n'avons pas ici accès à votre compte ou au dossier mais si vous souhaitez contester cette décision,  je vous invite à contacter de nouveau les équipes !

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que votre été continuera sur une meilleure note. 🙂

 

Bonne fin de journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Didier418
Level 2
Calais, France

Bonjour 

inutile tout à été essayé 

inertie et mauvaise foi totale des managers 

bien à vous 

Bonjour Emilie et tous @Didier418 @Christine2602 @Catherine89 @Christophe1612 

 Surtout ne sélectionnez jamais "FLEXIBLE"

j'en ai fait les frais à mes dépens. En effet je l'avais fait pour la Covid-19 et ça a permis à certaines personnes qui n'ont pas pu se déplacer d'annuler au dernier moment et c'est très bien. mais il y a une chose que vous ne savez pas: avec cette option le locataire peut annuler à n'importe quel moment de son séjour sans raison valable et se faire rembourser de ses nuités non passées !! Et c'est ce qui vient de m'arriver en plein mois d'août. Mon locataire avaitréservé pour 2 semaines et à la fin de la 1 ère semaine a décidé de partir. Il m'a même dit que si Airbnb ne le remboursait pas il restait !! Sa raison était des papiers à signer !!! 

Bref Airbnb n'a rien demandé et l'a remboursé d'une semaine. On a été obligé de se déplacer dimanche 15 aout à 8h00 pour faire un état des lieux qui n'étaient pas prévus ! Je me bats actuellement avec Airbnb car cela ne correspond au termes de l'annulation "flexibles". 

En effet cela repose sur un dessin qui n'est pas contractuel (zone rouge) alors que les points au-dessus ne précisent pas que le locataire peut annuler quand il veut. Mais c'est une grosse machine et je n'y arriverait pas et pas envie de prendre un avocat. En tous cas NE SELECTIONNEZ PAS FLEXIBLE si vous ne voulez pas voir vos locataires partir en plein milieu du séjour parce qu'il pleut !!!!

ElisabethCapture d’écran 2021-08-15 à 22.04.31.png

 

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie 

je suis en stricte et je changerais pas, vu que je loue que l'été à la Baule, je ne ferais pas de cadeaux non plus si annulation.....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 

As-tu noté comme @Christine2602 beaucoup de réservations de dernière minute aussi en été, sans les conditions d’annulation strictes ? Ces conditions réduisent ce genre de situation pour vous du coup ? 

 

L'essentiel est que vous ayez trouvé rapidement lesquelles vous conviennent le mieux !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Stictes pour moi aussi car en flexibles beaucoup trop d'annulations de dernière minute en été.

Je me réserve le droit d'être compréhensive éventuellement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonjour

J'ai choisi les conditions d'annulation modérées : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée, cela me permet d'avoir plus de chance de  relouer. En 6 ans d'exploitation de 2 gîtes,   des personnes ont relouées en suivant donc pas de perte.

Bonne journée

Catherine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Catherine89  a écrit :

J'ai choisi les conditions d'annulation modérées


@Catherine89 Je suis ravie de lire que ces conditions modérées vous permettent souvent de relouer en cas d'annulation ! Lorsque ce cas de figure se présente, avez-vous parfois à mettre des promotions de dernières minutes pour relouer ces dates ou jusqu'à présent la demande à été suffisamment forte ? 

 

La vue depuis votre loft atelier artiste est superbe, on s'y croirait seuls au monde 🌳

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  bonjour,Avant le Covid j’étais en stricte, malheureusement avec l'arrivée du Covid j'ai du m'adapter a la situation du marché qui est assez compliqué en Espagne, donc a contre cœur je me suis mis en modéré.

 

@Alain888bonjour, ça fait des années que j'en parle sur le CC sur la possibilité de la flexibilité au calendrier concernant les conditions d'annulation.

 

comme vous, mais dans mon cas c'est pour le mois de Avril et Mai (semaine sainte et feria) je n'ai toujours pas libéré mes dates  pour la raison simple  que si une réservation tombe pour  Certaines dates d'avril et Mai , si la personne annule quelques jours avant  je perd tout parce que ce sont les règles d'annulation au moment de la réservation qui prévalent !

Du coup mon calendrier airbnb pour ces périodes et pour l'instant fermé , mais déjà ouvert   sur Booking et d'autres sites qui permettent une flexibilité (par date)   dans les conditions d'annulations.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Adriano78  a écrit :

Avant le Covid j’étais en stricte, malheureusement avec l'arrivée du Covid j'ai du m'adapter a la situation du marché qui est assez compliqué en Espagne, donc a contre cœur je me suis mis en modéré.

@Adriano78  Je comprend que tu aies dû effectuer ce changement pour le moment, j’espère que la situation va continuer à s’améliore petit à petit et que ce ne sera plus nécessaire pour toi de faire cette concession bientôt !

C’est intéressant en tout cas de voir que les périodes chargées et populaires varient beaucoup suivant où vous êtes 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonsoir à tous

 

Je n'ai que 3-4 annulations par an et encore et ce sont des cas de force majeur, qui sont vite compensés par de nouvelles réservations.

J'effectue des réductions de 5 ou 10 € pour compléter le planning entre 2 réservations (s'il me reste 2 nuits) , à j-8, s'il ne fait pas beau....

Je ne passe que par Airbnb et cette année, malgré le COVID, je vais faire plus que les autres années....je n'ai pas augmenté mes prix malgré un nettoyage renforcé...

Bonne soirée

Catherine

 

@Emilie @Christophe1612 

Les annulations que j'ai eues n'avaient aucune explication .

Quand  je demandais pourquoi, je n'avais pas toujours de réponse. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Elisabeth719 pour votre retour, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive !

 

@Christophe1612 @Catherine89 @Christine2602 @Didier418 @Chris1654 @Alain888 @Sabrina722 @Peggy80 @Francoise137 @Adriano78 Je me suis rendu compte aujourd'hui que je ne vous avais pas fait part des résultats de ce sondage, les voici donc :

 

Screenshot 2021-09-01 at 15.14.36.png

 

Le partage entre les différentes options est presque équitable, c'est très intéressant 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour