Sonomètre / décibelmètre

Julie199
Level 10
Paris, France

Sonomètre / décibelmètre

Bonjour, est-ce que certains d’entres- vous ont installé un sonomètre avec notification sur le téléphone en cas d’abus ? 
Je reçois souvent des groupes de 7 à 8 personnes chez moi et je pense que ça serait utile.... 

Je suis preneuse de modèles si vous en avez déjà testé car les seuls que j’ai trouvés sur le net ne sont pas connectés et n’envoient pas de notification sur le téléphone.
merci !

bonne journée

Julie

6 Réponses 6
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie199

 

Bonne question !  J'ai trouvé quelques informations sur les appareils de ce type indiqués sur cette page qui vous seront peut-être utiles, et certains modèles sont mentionnés :

 

Nous comprenons que les nuisances sonores représentent l'une des principales préoccupations en ville et pour les voisins, c'est pourquoi Airbnb étudie de manière proactive des outils permettant de donner aux hôtes plus de contrôle tout en protégeant la vie privée de nos voyageurs.

 

Ces appareils surveillent sans fil (Wifi requis) les niveaux de décibels et avertissent l'hôte (via une application) lorsque les niveaux atteignent ou dépassent les niveaux définis par l'hôte, permettant aux hôtes de surveiller les niveaux de bruit et d'intervenir si ils deviennent trop élevés. La meilleure comparaison est par exemple avec un thermostat qui mesure la température, et ces appareils mesurent les niveaux de décibels.

 

Les appareils NoiseAware, Minut et Roomonitor n'enregistrent pas d'audio, ils ne surveillent que les niveaux de décibels dans une maison. Les hôtes sont tenus de divulguer la présence de l'appareil dans leur règlement intérieur, tout comme ils sont tenus de divulguer d'autres dispositifs de sécurité, et de n'installer ces dispositifs que dans les parties communes d'un logement (et non dans une pièce servant d'espace de repos ou de salle de bain).

 

Il me semble aussi que @Erick9 a installé un appareil Roomonitor dans son logement, peut-être pourra-t-il vous en dire plus sur son expérience ? 

 

Bonne journée ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Erick9
Level 2
Anglet, France

@Emilie  , @Julie199 ... bonjour ... je n ai pas encore installé le Romonitor car les travaux se termine mercredi .....bonne journée 

Julie199
Level 10
Paris, France

@Emilie  merci !! Je vais me renseigner de ce pas. Je vous dirai lequel j'ai installé.

@Erick9 bon courage pour les travaux !

Bonne journée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Erick9 Oups, toutes mes excuses, j'ai parlé trop vite ! Bon courage pour la fin des travaux. 🙂

 

@Julie199 J'ai hâte d'en lire plus sur ce que vous allez choisir et votre expérience. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour, je fais un retour sur ma question initiale.

J'ai acheté le sonomètre "Minut". Grâce à mon statut de Superhost je ne l'ai payé que 60 € VS 149 €. Une affaire !

Ca se place comme un détecteur de fumée au plafond et très facilement.

Nous sommes avertis quand il y a trop de bruit par notification et les locataires sont avertis par une alarme. 

Il nous averti également s'il y a un risque de moisissure et également si les locataires le décroche pour pouvoir faire la fête tranquillement 🙂 Il m'indique également quand l'alarme de la maison se déclenche. Pratique car l'appli de mon système de surveillance n'est pas très réactive. 

J'ai pris la formule de base pour un seul logement mais il y a une formule mensuelle possible en cas de plusieurs logements. 

Pour l'instant, je suis très contente et je vous le conseille !

Bonne journée 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Julie199 pour ce retour, je suis ravie de lire que le dispositif fonctionne bien et que tu en es satisfaite 😃  

 

@Delphine348@Françoise296 et @Damien331 Je crois que vous étiez aussi intéressés par ce produit, cette expérience vous intéressera peut-être !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour