Statut spécifique des coréens

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Statut spécifique des coréens

Bonjour, je viens d'apprendre que quelques soient vos conditions d'annulation, les coréens bénéficient du remboursement de 50% même s'ils annulent le jour même de votre arrivée ! Je viens d'en faire l'expérience, avec une personne assez rusée pour me demander une réduction de sa durée de séjour, ce que j'ai accepté pour au final annulé la veille de son arrivée. Et à donc récupérer, 80 % du prix prévu et moi, une semaine vide .... 

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Louisia0 ,

 

Je suis très surprise de votre poste. Pouvez-vous nous en dire plus ? Comment s'est passée l'annulation ? Quelles raisons vous a-t-on données ? 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,  En fait , au moment de la réservation , un petit encart apparaît pour me specifier ce statut . La jeune fille qui devait venir a reserver 6 nuits , puis quelques jours avant son arrivée m'a demandé de reduire son séjour. J'avais envie de dire non, mais j'ai pesé le pour et le contre, et j'ai fini par accepter plutôt que de me retrouver avec de très mauvaises notes de la part d'une personne furieuse de ne pas avoir pu changer ses plans. Bref, nous sommes donc passer de 6 nuits à 3 et le soir de la veille de son arrivée, elle a annulé. Et j'ai reçu en compensation, 50 % de sa réservation finale. La raison ? Son urgence de rentrer en Corée. Voilà ! Donc, à présent, concernant les voyageurs coreens , je n'octroyerais plus de réduction de séjour ! A bon entendeur....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Louisia0 C'est bien dommage que tout ne se soit pas passé pour le mieux avec cette voyageuse 😞

Pensez-vous que l'encart ayant mentionné ce statut particulier était assez clair ou auriez-vous des suggestions d'amélioration pour peut-être éviter plus de déconvenues de ce type ?

 

Bien que je n'ai pas beaucoup d'éléments de réponse ou de solution à vous apporter à ce sujet, je voulais en profiter pour partager avec vous cet article, dans lequel il est mentionné plusieurs cas particuliers pour les conditions d'annulations, y compris ceux-ci qui vous intéresseront peut-être au vu de cette expérience : 

 

Italie, Corée du Sud et Allemagne : des conditions d'annulation différentes s'appliquent pour les séjours en Italie et pour les voyageurs sud-coréens séjournant dans des logements soumis à des conditions d'annulation strictes. Par ailleurs, si vous êtes hôte en Allemagne, assurez-vous que les conditions d'annulation que vous avez sélectionnées sont conformes aux exigences locales. En savoir plus sur les annulations en Allemagne.

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Emilie Disons qu'elle a utilisé les règles pour que cela lui coûte le moins cher. J'ai été bêtement grugée mais je suis moins naïve ou plus suspicieuse. Je viens d'avoir une demande de modification à cinq jours de l'arrivée, fin juin, ce qui permettrait à ce voyageur d'annuler sans aucun frais. Ce que j'ai refusé sans être certaine de sa duplicité et à présent je refuserais systématiquement les modifications de dernière minute et les voyageurs coréens. Pour les modifications, il suffirait que Airbnb change ses règles en ne tenant compte que de la réservation de départ et annulant toute possibilité de remboursement en modifiant les dates... Bonne journée☀

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je voulais dire que la personne qui doit arriver dimanche 15 mai à demander un changement pour fin juin... Une fois accepté elle peut annulé  et être intégralement rembourser... C'est malin non ? Mais un peu fatiguant de se méfier ainsi 😒... 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Louisia0Avant le covid j'avais beaucoup de Coréens.

Je suis pas de tout friand des resa de Corée surtout qu' avant le covid j’étais en stricte et que plusieurs voyageurs de Corée m'ont planté avec une annulation quelque jours avant l' l'arrivée.

Au moment de la resa d'un voyageur de Corée il y a un message qui s'affiche pour approuver la resa, si on ne pré approuve pas la resa on n'est pas pénalisé par Airbnb

voici un article ( https://web.vreasy.com/airbnb-south-korea-cancellation/😞 "Les gestionnaires de locations de vacances listés sur Airbnb doivent désormais se conformer à une politique d'annulation spécifique à la Corée du Sud pour les réservations en provenance de Corée du Sud. La politique stipule que les clients recevront un remboursement complet s'ils annulent au moins 30 jours avant la réservation, et 50 % s'ils annulent dans les 30 jours suivant la réservation. Lorsque vous recevez une réservation ou une demande de renseignements en provenance de Corée du Sud, vous recevez une notification vous informant des conditions exactes des modifications avant de confirmer la réservation. Vous aurez la possibilité de refuser la réservation si vous ne souhaitez pas respecter cette politique d'annulation.

Ce changement afin de se conformer à la réglementation en Corée du Sud est entré en vigueur après des discussions entre Airbnb et la Korean Fair Trade Commission. Airbnb remboursera également ses frais de service dans les cas où des remboursements de voyageurs sont émis.

Ce changement sera mis en œuvre dans le monde entier, mais seuls les invités de Corée du Sud déclencheront la politique."

 

FireShot Capture 021 - Airbnb met à jour sa politique d'annulation en Corée du Sud - Vreasy_ - web.vreasy.com.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour