Super Guest

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Super Guest

J'ai reçu ce week-end un groupe de suisses, et c'était de vrais super guests, des guests de rêve, tout s'est super bien passé: réservation/arrivée/visite/ et ils m'ont laissé la maison dans une état merveilleux, bouquet de fleurs dans la cuisine, maison rangée de chez rangée (même la salle de jeux) et brillante comme un sou neuf, je me suis même demandée s'ils avaient vraiment séjourné chez moi.... 

 

Spontanément je les ai qualifié de "Super Guest" de même qu'il y a des "Super Host" il y a de Super Guest, Airbnb pourrait définir et attribuer  ce label,  label de confiance  qui ouvrirait les portes des maisons dont ils rêvent plus facilement et qui permettrait aussi aux hôtes de les recevoir en toute confiance. 

 

Le label "Super Host" est une motivation pour pas mal d'hôtes, celui de "Super Guest" pourrait l'être aussi.

 

Jacqueline

 

 

19 Réponses 19
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier47

Ça c'est une excellente idée !

tu devrais poster dans le host voice !

c'est tellement rare de retrouver son logement " à l'identique de l'arrivée " que ça merite un label spécial !

en plus de 2 ans, sur plus de 140 resas , ça m'est arrivé ...2 fois ! 😉 

Vous pensez vraiment que cette idée puisse être retenur par Airbnb? Perso, je ne crois pas que l'on soit lu, mais je suis probablement défaitiste.

 

Jacqueline

Nathalie-Et-Yves0
Level 1
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, France

C'est une très bonne idée !

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'ai posté l'idée de créer un statut de "Super Guest" sur la Host Voice

 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Super-Guest/idi-p/508695

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Jacqueline (@Olivier47)

Je suis contente que t'as eu de tels voyageurs conscientious! J'aime bien l'idée de saluer les meilleurs voyageurs avec un statut de Super Guest :).

On a amélioré le système de Host Voice alors si des idées recoivent assez de compliments ils deviendront 'Populaire' et l'équipe produit d'Airbnb les considéra. J'espère que tu recevras des pouces en l'air sur l'idée de Host Voice! 

A bientôt,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Totalement d'accords. Nous recevons à bord de notre voilier des voyageurs fantastiques et cela serait super de pouvoir décerner un petit plus...Merveilleuse idée

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@ tout le monde,

Il y a en effet des voyageurs qui donnent vraiment envie de continuer. Ils compensent les quelques mal-élevés, sales et radins qui sévissent suivant les saisons.

Mais que procurerait le statut de Super Guest ? Puisqu'on voit des hôtes accepter chez eux n'importe qui, y compris des gens qui ont 50% de commentaires négatifs. En plus, les voyageurs sont plus nombreux que les hôtes. Le marché n'est pas favorable à ces derniers. C'est pour cela qu'il est important pour les hôtes d'avoir le badge Super Host : ça permet d'augmenter les réservations, de faire la différence avec le voisin qui loue au même prix. Par contre, les voyageurs trouveront toujours quelqu'un chez qui loger. Y compris les mauvais : il suffit de cibler un nouvel hôte qui n'aura pas mesuré les inconvénients de la RI et qui sera tout content d'avoir son premier voyageur, même si les commentaires sont limites.

moi je lit avec un peu de retard cette page

http://blog.atairbnb.com/guest-onboarding-fr/ 

qui date de mi aout...maisque j'aurais aimé voir bien plus tôt sur le site airbnb...mieux vaut tard que jamais...super blog je décerne  !

 

Expliquer aux nouveaux voyageurs ce qu’est Airbnb

"Vous avez préparé votre logement, accepté une demande de réservation et vos voyageurs arrivent. Cependant, ont-ils bien conscience que votre logement n’est pas un hôtel ? "

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nolwenn2, Il faut évidement une carotte pour récompenser les Super Guest, je pense que leur donner 100$ (crédit voyage) serait une bonne motivation.  Airbnb enregistrerait plus de réservation chez les "presque Super Guest" tentant d'obtenir le Graal, bien sûr les conditions doivent être différentes, 10 séjours en 1 an est impossible à demander, mais 10 séjours en 2 ans l'est,  et la prise en compte de leurs étoiles aussi, car nous les notons, même si leurs étoiles n'appaissent pas sur leurs profils.

 

@Angélina0 on pourrait aussi à côté de la carotte, mettre un bâton, rendre public non seulement les commentaires que les hôtes mettent aux guests mais aussi les étoiles...

 

Jacqueline

Angélina0
Level 10
Royan, France

Ahhh j'avais eu a peu près la même idée dans un autre post, mais dans le sens inverse.

 

Bon nombre de voyageurs notent sévèrement sans se rendre compte des conséquences sur notre logement.

J'avais pensée que la meilleure façon de leur faire comprendre que  5* ce n'est pas si compliqué a mettre quand le logement correspond aux attentes, c'était de les noter avec des étoiles eux aussi. 

On pourrait voir les points fort ou faiblesses de voyageurs dans les catégories "propreté", "communication", "ponctualité",...

Bref un peu comme nous. L'idée m'est venue quand mon habitué m'a avoué qu'il ne me mettait jamais 5* juste par principe. Parce que c'est le maximum, même si le logement lui convenait très bien et qu'il revenait tous les 15 jours.

 

J'avais appelée ça SuperTraveler mais SuperGuest sonne mieux 😉

Angélina - Royan

Bonne idée

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47 très bonne idée ))

 

comme j'habite pas loin de la suisse, ils viennent souvent pour un week end, très bons guests. Ca a devenu presque une habitude - à trois reprises j'ai eu droit à un chocolat suisse en guise de cadeau après leur départ ))

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour à tous,

Zut!!! Je n'ai encore jamais reçu de Suisses!

Bonne journée,

Véronique

@Véronique6, dans les idées reçues, parfois il y a un vieux fond de vérité,  j'ai toujours dit adorer certaines régions du monde pour leur côté "clean" , et bien là, le mot magique pour que j'ouvre mes portes sans aucune réticence c'est "suisse" en fait il y a un autre mot (seuls les vieux forumeurs d'ici le savent) c'est chocolat (suisse???  🙂

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour