Super Host

Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Super Host

Bonjour,

  Etant nous même  "Superhost" avec 326 commentaires à ce jour, je peux vous dire que ce fameux statut, il nous a fallut plus de deux ans pour l'obtenir, et comme vous, je m'en suis posé des questions... 

  Comment se fait il que un tel est "Superhost" avec 15 commentaires ... et moi je galère avec 150 avis et n'y arrive toujours pas...

 Petits conseils que j'ai moi même appliqués et qui je pense ont contribué à mes bonnes notations :

 1) Arrivée autour d'un petit verre d'accueil, histoire de faire connaissance et mettre en confiance, jamais d'alcool

 2)  L'hébergement doit correspondre exactement au descriptif 

 3) Salle de bain et chambre irréprochable ( une bonne literie, drap housse, housse de couette, taies d'oreillers repassées afin de ne laisser aucun doute à vos visiteurs

4) Petites bouteilles d'eau sur table de nuit  (pas cher et apprécié) Je met aussi quelques petits chocolats ou bonbons...

 5) Un livre d'or pour laisser les avis à chaud avant le départ. Vos visiteurs ne pourrons pas se contredire lors de leur avis et notations sur le site...

 Ce qui marche pour moi doit marcher pour vous... Mais attention, on a rien sans rien, beaucoup de temps et d'énergie à consacrer... 

 Mais quel plaisir de voir repartir les voyageurs avec le sourire, et quel plaisir d'en voir revenir.

42 Réponses 42
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26 j'ai une idée ! vous venez chez moi avec votre coupon et vous me mettez "1" !

Nous avons pleeeeein de choses à Strasbourg - Europa park (meilleur parc d'attraction en Europe) à 20 minutes, Baden Baden avec leurs bains nu et pas à 30 minutes, shopping et flanerie à Freiburg (ville rare d'Allemagne restée presque intacte après la guerre) et bien entendu les distractions françaises (chateaux et musées) sur place ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Merci @Irène0 de la proposition, mais je pense utiliser mon coupon plus près de chez moi, Strasbourg est un peu loin, tout ça pour mettre 1* ça ne vaut pas le coup.

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Malheureusement je confirme le statut SH n'a pas apporter significativement des hordes de airbnbistes. 🙂

@Nathalie169

 

Certes. Perso en tant que voyageuse, je cherche des SH en priorité.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26  moi pas, franchement. Ils se réponsent souvent sur les lauriers et ne supportent moindre critique.. Je cherche des bons nouveaux avec du potentiel (ça ne l'empeche pas d'être SH après). 
Comme exemple - notre coup de coeur à Rio, topissime. Qualité/prix incroyable. Et les photos ne sont pas top, en vérité c'était BEAUCOUP mieux. Et le principal - quartier absolument sécurisé. Elle est devenue SH juste après notre départ. 

https://www.airbnb.fr/rooms/9327928

Carole84
Level 10
Paris, France

@Irène0, détrompe toi, les vacanciers aussi ont leurs petits problèmes d'humeur. Justement parce qu'ils sont en vacances, ils aimeraient que tout soit parfait. Ils sont par exemple ultra sensibles aux conditions météorologiques, paramètre sur lequel les hôtes n'ont bien évidemment aucune prise. Tu ne peux pas imaginer à quel point quelques jours de pluie peuvent faire baisser une notation 😉

@Irène0

 

Si ça peut vous consoler du so-so commentaire, que pensez-vous de celui-ci ?

 

L'annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/10769269?location=6e%20Arrondissement%2C%20Paris&guests=5&adults=5&infan...

 

Le commentaire de 大威 :

Just so so.

@Nathalie-Et-Gilles0 mdr ! visiblement la copine de mon asiatique qui m'a laissé le même commentaire !)))

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Irène0, Ha, ha, ha !!!

Mériterait la mention "perle rare" celle-là !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Hello à tous !

 

Ca y est, j'ai craqué. Un mois de statut SH sans AUCUNE réservation, j'ai mis la RI.... 

Bonjour,

 Depuis plus de trois ans que nous sommes hôtes et SH, c'est notre plus mauvais mois de janvier... 3 réservations ! Fèvrier n'augure gère mieux 5 à venir... l'été commence à remplir, mais rien à voir avec les années précédentes. Depuis le 19 décembre j'ai dû me résoudre à m'inscrire sur un autre site... résultats plutôt encourageants. N'y aurait il pas besoin d'une petite campagne de pub pour relancer tout ça... ou le modèle , n'est il pas en train de s'essouffler ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christine0& Rémi bonjour

je ne pense pas que le systeme s’essouffle, et soit responsable de moins de visibilité, je pense meme que c’est le contraire, il y a TOUS LES JOURS des nouveaux qui arrivent du bon coin, ou d’ailleurs avec des tarifs tres bas , et se retrouvent en tete de gondole, donc, il faut faire de la place  ... et se mettre au niveau des tarifs de ceux qui ne savent pas compter ... non merci ! 

moi aussi, janvier cette année est une cata ... et fevrier pas mieux .

 

@Beatrice30

  Oui peut être... rassurons nous !

  Mais, il ne faut pas oublier aussi, que l'envie de partir pour les voyageurs est certainement toujours là, mais ce qui manque , c'est peut être le nerf de la guerre...  Cette année il y a de la place sur les pistes...

  Comme nous disons chez nous " On les forge pas"

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour