Superhost n'est pas forcément synonyme de sérieux

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Superhost n'est pas forcément synonyme de sérieux

@ tous,

 

Petit partage d'expérience.

 

Etre superhost vous semble être un gage de sérieux ? 

Voici ma mésaventure du jour :

Ce matin, je repère une annonce d'un SUPERHOST qui me convient. 

Ayant besoin d'une petite précision sur l'annonce, j'envoie d'abord un message à mon hôte avant toute demande de réservation et j'en profite pour m'assurer que son calendrier est bien à jour.

Celui-ci répond à ma question mais me dit avoir besoin de vérifier la disponibilité (le calendrier est évident libre qd on consulte l'annonce).

Ce soir, alors que je n'ai pas encore de réponse sur la disponibilité, d'un coup mes yeux se croisent en voyant que le prix à changé (augmentation de 25 % du prix par nuit) !!!!

Ba voila, en fait, l'hôte entre ma demande d'info de ce matin et ce soir a tout d'un coup pensé que ses prix étaient trop bas et les a augmentés. 

Comme une demande d'info n'est pas l'équivalent d'une réservation, donc d'un contrat en bonne et due forme, on ne peut pas dire que c'est une arnaque mais c'était moins une que je ne vérifie pas les prix regardés ce matin......

SUPERHOST QUAND MEME hein vu que cela n'entre pas dans les critères de sélection 

 

🙂

24 Réponses 24
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Nathalie169bonsoir :-)) rien ne t'empêche de mettre un petit drapeau et expliquer la tactique !!

Moi je viens de réserver par RI !! alors que je déteste le principe et je n'ai encore reçu aucun message de ma future hôte c'est bof mais tant pis je n'avais qu'à envoyer un petit message avant

Mais15 jours avant j'enverrai un petit signe ;-))

Quand on cherche comme voyageur il devient difficile des voir des "vrais" airbnb il faut écumer pas mal d'annonces pour trouver des gens avec le concept je trouve mais  il est vrai que la période des fêtes de fin d'année n'est pas la période idéale pour se faire une véritable idée.

Bonne soirée

Bénédicte

@Benedicte1

 

Coucou, j'espère que tu vas bien.

 

Oui bien sur j'ai cliqué sur le petit drapeau....tu penses. Pour un superhost (j'ai choisi cette annonce AUSSI pour le label) avoir un calendrier vide sans pouvoir me confirmer immédiatement que c'est bel et bien libre et en plus changer les tarifs au pied levé, ça fait deux bonnes raisons pour moi de ne pas avoir ce statut.

ca va oui j'ai souvent ma maison pleine il est temps que je prenne des vacances 😉

Oui mais regarde il y a des superhost dès le 14 eme commentaires...  tu lui a mis égalemnt un gentil mail où tu t'étonnes du changemnt de tarifs entre 11h et 21h 🙂

Le statu superhost reste assez aléatoire je trouve.

moi j'avais peu de choix au vu de la période et de la région (je vais vers chez toi mais du coté de Genévois) elle n'est pas superhost mais a de très bons commentaires et un calendrier qui a l'air d'être à jour.

Bénédicte

@Nathalie169

 

A ma connaissance, si tu réserves, c'est le prix au moment de ta demande d'info qui s'applique à moins qu'il n'ait pas pré approuvé ou qu'il ne soit pas en RI.

 

Peux-tu faire le tests (même sans aller jusqu'au bout de la procédure de réservation) et me dire le résultat?

 

Si tu avais réservé et qu'il avait annulé, finit le statut de SH pendant 1 an.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

C'est tout à fait cela :

 

j'ai fait une demande d'info - qu'il n'a pas pré-approuvée - donc le prix n'a pas été "fixé"

Il n'est pas en RI

 

PS : en fait, j'ai été trop honnête, il est en conditions flexibles, j'aurais dû bloquer les dates et si les réponses apportées à mes demandes ne me convenaient pas, j'aurais annulé :)))

 

@Nathalie169

 

Il est probablement plus facile d'être SH quand on n'est pas en RI.

Le risque d'annulation à cause du calendrier pas à jour est plus petit, la possibilité de lire les commentaires et de pouvoir échanger avec les voyageurs pour vérifier que les caractéristiques de l'annonce conviennent permettent de n'approuver que les voyageurs qui matchent l'annonces.

 

Sur le forum anglophone, avant le développement de la RI, certains hotes n'approuvaient que les demandes dont ils étaient surs qu'ils auraient 5☆.

Il y en a qui vont vraiment loin pour le statut de SH.

 

En tant que voyageuse, l'information utile qu'il me donne est que l'hote n'a pas annulé depuis 1an.

Mieux vaut ne pas avoir de pre approbation que d'être plantée la veille du départ.

@Nathalie169 @Benedicte1

 

Bon samedi ! 

 

Je suis devenue super hôte en octobre et j'ai une amie qui l'est à Montréal depuis 2 ans, je crois.  Nous, nous mettons un point d'honneur à répondre rapidement.  Nous regardons à toute les heures ( elle édite et moi j'écris, donc nous sommes à la maison).  Toutefois, si on réserve ou on me demande des renseignements après 22 heures, je répond que le lendemain vers 7h.

 

Jamais, nous n'agirions, ou même, y avions-nous jamais pensé d'agir de la manière dont vous avez décrit la personne. Au contraire, nous essayons de satisfaire au maximum les voyageurs.  Souvent, ces même voyageurs, après que nous avons répondu ne se donnent même pas la peine de répondre.  Je dois les relancer jusqu'à deux ou trois fois, pour savoir s'ils sont intéressés et ce qui les empêchent de réserver.  Une fois sur trois j'ai une réponse ...

 

Mais superhost ou pas, je souhaite le meilleur pour mes voyageurs donc, je ne me permetterai jamais d'être volontairement négligente.

 

Au plaisir,

L.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Lucy110@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0@Benedicte1

Très bon sujet de discussion Nathalie.  

Pour ma part j'ai constaté sans réelle surprise qu'aucun message d'encouragement ou de félicitations de la part d'Airbnb n'avait accompagné l'obtention du statut de superhost qui m'a été "accordé" récemment. Je me souviens en revanche très bien des nombreux messages vexatoires lorsque je n'obtenais pas les fameuses 5 étoiles en appréciation globale, lesquels m'ont vraiment blessée alors que je me démenais pour faire de mon mieux. Depuis j'ai pris de la distance et suis heureuse comme Lucy lorsque mes locataires sont satisfaits. J'y mets un point d'honneur.

Ce que je constate autour de moi, c'est que les annonces mises en avant ne sont pas du tout celles des superhosts mais  les annonces en réservation instantanée. Cela en dit long sur les priorités du site.

Finalement, même si cela ne veut pas dire grand chose aux yeux d'Airbnb, pour moi, ce qui compte c'est vraiment d'être un hôte super. 

Bonjour @Carole84

 

Sympa de te revoir sur le forum.

 

Je crois que Airbnb donne un coupon de 100$ aux SH.

Mais je je connais pas les modalités.

Je crois qu'il faut l'être 1 an.

Si une hote connaît la réponse.

 

SH est un critère de recherche.

Olivier-Francois a mentionné qu'il ne réservait que chez des SH.

J'avoue que ce badge me rassure en tant que voyageuse (alors que je ne suis pas SH moi-même) et qu'entre 2 annonces équivalentes, je choisis le SH (trop peur des annulations).

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 et les autres,

bonne journée à tous avec une heure de plus de "sommeil" !

Pour répondre à la question : en effet il faut être SH pendant un an avant d'avoir un coupon voyage.

l'an passé j'ai utilisé un coupon de 93 euros, et cette année j'ai un coupon de 83 euros ..tiens tiens ! à utiliser avant juillet 2018, avec un petit message : votre coupon sera revalorisé si vous parraînez et si cette personne réserve (en substance!).

Moi je suis contente d'avoir un coupon voyage, mais j'aurai voulu en faire profitez ma fille, mais ce n'est pas possible.

voilà vous savez tout ou à peu-près .

Félicitations encore une fois d'être le membre du mois (ça me fait penser au MC DO) et je trouve ça bien car 'vous le valez bien'

a bientôt 

chantal

 

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Chantal0@Nathalie-Et-Gilles0@Nathalie169 @ tous

 

J'ai eu aussi le coupon de 100$, je ne l'ai pas encore utilisé, il est nominatif et valable un an. Je n'ai pas eu le message d'incitation à parrainer qui va avec, mais il s'affiche à d'autres occcasions quand je clique ici ou là.

93 ou 83€, le cours du dollar, ça va ça vient...

Perso je choisis des SH en priorité en tant que voyageuse, toutefois j'ai quand même eu une annulation d'une SH (très mauvaise raison), du coup elle n'a plus le statut depuis le 14 octobre. Les autres SH chez qui j'ai logé, le badge était vraiment mérité.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 😉

Effectivement il y a bien un coupon de 100 $ au bout d'un an. Ce que j'apprécierais personnellement, ce serait d'avoir accès à la notation des voyageurs par les hôtes. Une nouveauté réservée aux hôtes qui sont en réservation instantanée. 

@Nathalie-Et-Gilles0 et il y aussi "l'assistance utilisateurs dédiée" par téléphone ou tweet. Et puis à venir apparemment : "l'exclusivité produit"" qui consiste à découvrir en avance les prochaines versions et assister à des événements exclusifs. 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Carole84@Lucy110... Bonsoir!

Je suis un peu surpris lorsque vous dites ne pas avoir reçu de " compliments" au sujet de votre titre de super-hôte.

Regardez bien vos mails Airbnb précédents, peut-être avez vous loupé quelque chose.

J'ai reçu à 3 reprises ce message qui est je pense adressé à tous les "lauréats" :

" Félicitations, vous n'êtes pas qu'un simple hôte, vous êtes un super-hôte ! Vous avez renouvelé " l'exploit" ( ?! ) ... x  trimestres etc....

Bien sûr, c'est agréable à lire. Mais après tout, on ne fait que notre boulot. Il ne faut pas non plus oublier que pour certains, c'est plus facile que pour d'autres ( nb de locations, disponibilité de l'hôte...)

Cordialement;

Yves.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour