Superhost

Raphael133
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

Superhost

bonjour,

j'ai obtenu le statut ce jour et je souhaiterais recueillir vos avis sur le fait d'adapter ou non le prix de la location, en rapport avec cette "promotion"? selon votre expérience, est- ce un tel avantage qui justifierait une montée de prix aux yeux des voyageurs qui seraient enclins à payer un peu plus au vu du statut de l'hote?

Merci, je suis un hote récent sur Airbnb d'ou cette question de béotien..

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Raphael133 

 

Je n'ai jamais rien fait par rapport au badge SH qui va et qui vient.
Certains adaptent leur prix par rapport a la haute ou basse saison.

 

Personnellement étant à Paris avec des voyageurs et des étudiants toute l'année, je suis en prix fixe toute l'année avec revalorisation au 1er janvier pour suivre l'inflation et l'augmentation des charges.

 

En tant que voyageuse, je cherche un lieu, des dates et des critères (2 chambres, logement non fumeur et produits de base inclus avec un prix max).
Les autres informations permettent de trancher entre 2 annonces équivalentes.

 

Je précise que je ne choisis pas forcement l'annonce la moins cher.
Pour mon prochain voyage à Venise, j'hésitais entre 3 annonces et c'est celle avec le prix au milieu qui a été choisie pour sa localisation dans un quartier que nous aimons.

Et pour être franche, la dernière location que j'ai faite a Poitiers était vraiment pas cher mais on a eu froid car le chauffage était bas et la maison mal isolée.
Une fois encore elle n'a pas été réservée pour son prix mais parce que on voulait une maison a la campagne et qu'il y avait peu de choix (réservation tardive). Les autres années on réserve en centre de Poitiers.

On aurait préféré payer plus cher et ne pas avoir froid. 

Raphael133
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci de votre réponse détaillée et eclairante comme d'habitude.. Je suis d'accord d'ailleurs avec vos propos;)

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Bonjour @Raphael133 

En effet, le Statut de Superhost peut-être obtenu ce qui est gratifiant, puis perdu ce qui permet de ne pas se reposer sur ses lauriers et continuer à avancer.

Le fait d'augmenter les tarifs lorsque l'on est Superhost imposerait de les baisser lorsque l'on ne l'est plus, ce qui serait une double peine et démotivant je pense...

Je n'ai pas modifié mes tarifs en fonction de cette distinction,

Bonne journée,

Raphael133
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

@Olivier299 

Merci pour cet avis que je partage en effet. Bonne soirée 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour,

je pense que le statut de SuperHost ne correspond pas à grand chose: il est très facile à acquérir et très facile à perdre, du coup augmenter son prix parce que l'on est SH ne me parait pas adapté.

 

Autre remarque - mais valable pour les non-professionnels - le site airbnb a été créée pour voyager pas cher, si tout le monde se met à augmenter ses prix, parce que de toute façon cela reste moins cher que l’hôtel hé bien nous allons perdre cet intérêt premier... mais ce n'est que mon avis évidemment tous les hôtes qui le font de façon pro auront un tout autre avis...

 

Mon cas pour étayer mon avis sur le oui ou non augmenter le prix et le "rôle" du badge:

> Je loue depuis sept. 2016 et j'ai "obtenu" rapidement le statut SuperHost et ça n'a rien changé dans mes réservations, mais cela est peut-être dû au fait qu'à Paris il y a énormément de choix.

Puis un bug TRèS fréquent sur le site à fait que j'ai annulé une réservation instantanée, quelques minutes après la dite réservation (pour une date 1 mois plus tard de mémoire) = en effet je me suis rendue compte que le site avait accepté une date qui était bloquée sur mon calendrier hors quand je bloque c'est que je suis chez moi... bref.

Du coup j'ai perdu le fameux badge SH... ça n'a rien changé dans mes réservations (les voyageurs se basent beaucoup sur les commentaires, ce que m'ont dit plusieurs voyageurs)

> Par contre ça m'a bien agacé: comme cet état de fait - le site valide des dates non disponible - s'est reproduit j'ai plusieurs fois annulé (et comme ça fait parti des critères sacro-saint du site...) je restais non-elligible au badge SH.

Parfois les voyageurs acceptent de le faire, d'autres non et quand je le fais, hé bien je cumule une annulation de mon coté... tout en ayant des % supérieurs à tous les autre critères (de mémoire: délai de réponse, nbre de commentaires etc..

Il y a très peu de temps ça c'est passé: les voyageurs ne voulaient pas annuler car alors ils auraient une "amende" à payer, alors que j'ai coché l'annulation sans frais... Du coup j'ai appelé le  n° d'assistance Airbnb et ils ont pu annuler et sans frais et moi ne pas être considérée d'avoir annuler de mon plein grè.

 

J'ai de nouveau le badge mais - en tout cas sur Paris - je ne vois pas du tout la différence c'est juste un gadget qui donne une petite satisfaction à l'hôte et qui est bien dans l'air du temps et l'esprit du net...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour