Superhost

Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

Superhost

Règlement intérieur quasiment jamais lu,revendications perpétuelles,exigences dignes d'un 3 étoiles,depuis trois ans,je vois les changements s'opérer chez les nouveaux voyageurs.Les superhosts sont en première ligne et doivent affronter tout cela.Vivement que je perde ce statut car on marche sur la tête!Renseignements pris récemment auprès d'un voyageur a propos des commentaires inexistants cet été alors que tout le monde était ravi: " je ne laisserai pas de commentaire puisque tout était parfait!!!". Aucune participation pour la communauté.
20 Réponses 20
Catherine-Et-Christophe0
Level 2
Saint-Didier-en-Velay, France

Bonjour je rejoins Véronique, nous ne sommes pas des hotels et l'objectif est de proposer le meilleur rapport qualité prix avec un accueil et une convivialité partagée. Et quelque fois pour une tarification plus que raisonnable, la demande du voyageur n'est pas proportionnelle.

 

Angelica23
Level 1
Trois-Rivières, CA

Bonjour j’aimerais juste confirmer ce que vient d’exprimer Véronique, j’ai reçu des voyageurs français, j’ai dû aller les chercher au terminal des autobus, malgré que ce n’était pas contemplé et qui eux même m’ont exprimé que je les ai gâtés et je n’ai jamais eu un commentaire de leur part sur le site .C’est décourageant.On dirait que le règlement intérieur est lu exclusivement pour les hotes et pas pour les voyageurs.

Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

C'est ça Christophe,on ne peut offrir et partager que ce dont nous disposons et pour ma part,pour un prix très raisonnable.

Daniel-Et-Loana0
Level 1
French Polynesia

Certains voyageurs n'ont pas du tout l'esprit Airbnb, ils méconnaissent le règlement intérieur et ne voient que les tarifs. Pour eux, Airbnb est une centrale de réservation bon marché. .. 

Pascale-and-Robert0
Level 3
Domazan, France

Nous nous retrouvons dans la quasi-totalité des commentaires à ce sujet... Nous sommes éffarés de voir à quel point certains de nos locataires sont devenus "ingrats" et exigéants en l'espace des dernières 18/24 mois. 

Ca ne sert à rien de dresser ici une liste des infractions au "Code de conduite communautaire" que nous avons notés ce dernier temps mais il est grand temps qu'Airbnb rappelle à ses clients qu'ils vont loger chez des particuliers et non pas dans un 3 étoiles avec roomservice !!.

Pour notre part, nous sommes entrain de travailler sur un mot / message à afficher dans le gite pour rappeler ceci gentimment, nous espérons que ça aidera à ne plus avoir des remarques en commentaires qui te font dresser les cheveux sur la tête.

  

@Pascale-and-Robert0je crois que vous avez touché le fond du probleme. c est à Airbandb de redéfinir aupres des hotes  la nature de sa plate forme devenue un simple intermediaire locatif

 

Damien283
Level 2
Saint-Bonnet-en-Champsaur, France

Pascale and Roberto je rejoins votre commentaire a 100%.

récemment j'ai eu un second commentaire négatif et malhonnête sur mon profil qui m'a value 1 semaine de suspension sans même pouvoir se plaindre ou faire une réclamation a Airbnb. Cela donne l'impression que l'hôte est la pour mettre son bien à disposition et encaissé tout le reste dans la tête...bref 

Sarah274
Level 2
Caussade, France

d'accord à 100%, moi j'ai reçu un groupe de voyageur en juillet, qui est arrivé à 1h30 du matin au lieu de 22h30 prévu initialement, j'ai pris le temps de leur montrer le logement, leur expliquer le fonctionnement du portail electrique, de la douche... et bien qu'ils m'aient dit apporter leur drap et serviette, une fois sur place un du groupe ne les avait pas, j'ai donc du lui apporter des draps et une serviette à quasiment 2h du matin. Ils sont partis ravis avec plein de compliments "sarah a été très accommodante malgré une arivée tardive, la maison était propre, pas d'imprévu. Dommage que nous ne soyons pas resté plus longtemps pour visiter la région" mais au final j'ai eu droit à 4 étoiles partout. Soit nous n'avons pas de commentaires soient les notations ne sont pas en accord avec les commentaires laissés, a croire que même s'ils sont ravis mettre 5 étoiles c'est trop pour eux. Par contre dès qu'ils ont quelques chose a redire là les étoiles sautent rapidement. Comme pour une famille espagnole recu le 26/12 à minuit qui ne parvenait pas a trouver le logement avec l'adresse. ils m'ont fait sonner le telephone histoire que je les rappelle et que ce soit moi qui paye le hors forfait, malgrès mes lacunes à l'orale en anglais et en espagnol, je suis parvenue à leur donné un lieux de rencontre, je suis allée les chercher (à minuit!!) et malgrès ça, j'ai eu droit à 3 étoiles sur la communication et l'arrivée (d'un autre coté eux ne parlaient pas un mot de francais et je ne suis pas une professionnelle du tourisme trilingue). De toute façon quoi qu'on fasse pour certains c'est jamais assez!!!! ça décourage

Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

Et...tout simplement,je pourrais ajouter des dizaines d'exemples plus déprimants les uns que les autres,mais cela n'est pas nécessaire,les superhosts ont sûrement connus cela.Donc,je me contenterai de dire que ce que certains ( nouveaux) voyageurs font,ils ne feraient pas le dizieme dans un hôtel ,pas plus que dans un camping.L'éthique qui existait au départ avec Airbnb a disparu et...son âme avec.

Martine100
Level 2
Penmarch, FR

Bonjour, Je m'inscrirai ici en "faux" à la lecture de ces commentaires. Depuis que j'ai obtenu mon statut de superhost, je n'ai pas noté de changement d'attitude de la part de mes voyageurs, que du contraire, j'entretiens depuis le début des relations très conviviales dans un très grand respect mutuel des personnes, mais aussi du lieu de séjour. L'esprit Airbnb de mes voyageur est clairement affiché et partagé. Je tenais à apporter ce témoignage car je pense qu'il est important de défendre le très (souvent ) bon esprit "Airbnb" des voyageurs. Merci. Martine.
Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

Super Martine,très heureuse pour vous...moi aussi,cela a longtemps été comme ça et ça l'est toujours avec les " anciens".

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je n'ai pas fait  à proprement parlé de "règlement intérieur" je déteste les règlements qui ressemblent trop à des trucs rigides, lorsque j'en subis je cherhce à les trangresser surtout en vacances, alors certes je me prive de l'aide éventuelle d'Airbnb en cas de manquement grave à l"esprit de ma maison", mais je dis:

 

"La maison est non-fumeur, les fumeurs se retrouveront sur la terrasse où sont disposés des cendriers".

 

C'est moins brutal que

 

"Maison non-fumeur, svp, ramassez vos mégots."

 

Pour en revenir à mon idée première, la locution "règlement intérieur "est trop rigide, en français, ça dit ce que ça veut dire, mais on pourrait peut-être trouver une autre expression tout aussi parlante et moins "militaire" "internat"..

 

Jacqueline

 

 

Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

Mon règlement intérieur est hyper hyper léger.Le vrai problème est que,même a l'heure actuelle,avec les changements apportes ,n'est toujours pas lu,et ça,ce n'est pas acceptable.

Véronique43
Level 4
Saint-Antonin-Noble-Val, France

Oui Olivier mais l'important,ce n'est pas le nom qu'on lui donne,je crois que l'essentiel et qui rejoint le véritable esprit Airbnb,d'avant le succès mondial,c'est de lire ce qui est écrit.Et il ne s'agit pas seulement du règlement intérieur.Pour ma part,je passe des heures a répondre a des questions dont les réponses sont noir sur blanc sur mon site.Cocher une case : avez vous lu et accepte?  n'implique visiblement pas qu'on ait lu.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour