Sur le chemin des lanternes

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Sur le chemin des lanternes

image2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voici une activité enchanteresse à 25 minutes de notre Airbnb que nos guests adorent:

 

Le chemin des lanternes

 

Immergés en pleine nature et guidés par le scintillement des lanternes, découvrez des œuvres lumineuses d’artistes renommés. Chaque hiver, le chemin des lanternes vous propose toujours plus de magie grâce à de nouvelles installations. Au milieu, niché au coeur de la forêt, les plus petits pourront confier leurs voeux à l’Etoile Bella Lui, en les déposant dans la boîte à rêves. Une expérience enchanteresse à vivre absolument, surtout à la nuit tombée. Enfin, n’oubliez pas de partir en quête de l’étoile «Bella Lui» à travers une chasse au trésor palpitante, parsemée d’indices et d’énigmes qui vous mèneront vers la lumière …

image1.jpg

image6.jpg

image7.jpg

 

C’est ouvert du 3 décembre 2021 à fin février 2022, de 17h à 22h.

 

Quoi de mieux que de savourer ensuite une boisson chaude ou froide, et de se détendre dans le jacuzzi extérieur de l’appartement que nous proposons avec vue sur les Alpes.

 

image3.png

 

Y a-t-il des activités festives comme celles-ci près de chez vous ?

 

Merci et belles fêtes de fin d’années 🌲🏮

 

Marianne

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

16 Réponses 16
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Marianne318 , c´est vrai quel beau souvenir ce chemin des lanternes. Nous l´avons fait avec des amis allemands où là bas c´est la tradition. On allait faire une petite balade dans les bois avec nos lanternes, toutes confectionnées avec les enfants pendant l´après midi. Je ne suis pas très manuelle, mais c´était très rigolo à faire et c´est tellement joli une fois éclairé dans la nuit, que le résultat est toujours chouette ! 

Isabelle

@Marianne318 

Bonjour,

Ah c'est joli toutes ces lanternes avec la neige.

C'est sûr, ça fait envie.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Christine2602 

Bonjour Christine,

Merci, oui c’est joli et très apaisant comme ballade.

Bel après-midi et belle fêtes 🎄

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marianne318 Le chemin des Lanternes a vraiment l'air féérique. J'aimerais bien y participer.

 

@Stephen-Graham0 j'habite en Allemagne et je ne connais pas la tradition de fabrication des lanternes pour Noel. Je la connais seulement pour la St Martin, en Novembre. Tu étais dans quelle région ?

 

Ici il y a beaucoup d'animations autour de Noel, mais tout est annulé cette année. C'est tellement triste...

@Marianne318  ou peut être que c´était en novembre pour la saint Marti, je ne me rappelle plus !!! non en fait j´habite en Espagne, dans la province de Tarragone, et on faisait cette activité des lampions/balade nocturne avec des amis allemands qui nous disaient que c´est la tradition !! mais ça fait qqs années déjà, les enfants étaient petits et c´était sympa. Maintenant on se réunit toujours mais on fait des biscuits de noël !!! 

Isabelle
Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Sabine323 Bonjour Sabine,

Connaissez-vous déjà la Suisse 🇨🇭
Belle journée 

Marianne 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephen-Graham0  ca devait être pour la Saint Martin. J'aime bien ce jour-là. C'est super sympa toutes ces lanternes et la promenade qui va avec. En général, pour se réchauffer, ca finit avec saucisses, vin chaud et "punsh pour enfants".

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marianne318 Un grand merci pour cette jolie découverte, ça a vraiment l'air féérique comme activité ! Je comprend que les voyageurs adorent. 😍 Les illuminations changent un peu chaque année du coup ? Ou est-ce généralement assez similaire ?

 

@Stephen-Graham0 @Sabine323 Je n'avais jamais entendu parler de cette tradition, très sympa !

 

Ici il y a quelques activités festives aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire certaines car leur popularité est telle qu'il n'y a jamais de tickets restants lorsque j'essaie de réserver : 

 

  • Christmas at Kew : des illuminations dans le plus grand jardin botanique de Londres
  • Christmas at Kenwood : des illuminations aussi, amis cette fois dans un des grands parcs de la ville, tout près de chez moi !
  • Winter Wonderland : l'un des parcs centraux est transformé en marché de Noël/Fête foraine chaque année. 

Les deux derniers j'irai peut-être dans les semaines qui viennent, mais voici quelques photos de Winter Wonderland des années passées ; ça reste assez similaire chaque année : 

 

IMAG2516_1.jpg

IMG_3537.JPG

IMG_7250.jpg

Screenshot 2021-12-03 at 08.32.50.png

 

@Charles-Jean0 @Jean6100 @Reto72 @Céline436 Vous qui habitez près de Crans-Montana aussi, connaissez-vous cette activité ? Y avez-vous été, ou vos voyageurs la visitent-ils en cette saison ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Ces traditions de Noël sont de vraies madeleines de Proust. Elles réveillent tellement de choses en nous.

Je n'ai jamais fait le "chemin des lumières" et merci @Marianne318 de m'avoir fait découvrir cette activité. Elle semble magique.

 

En revanche, mes déambulations d'artiste m'ont conduit à participer en décembre 2018  à la fête des lumières de Betlehem où toutes les communautés religieuses de la région se réunissent un soir pour allumer le sapin au pied de la grotte qui aurait accueilli Marie pour son accouchement. Un vrai message de paix dans le monde et un moment magique inoubliable pour moi. Des enfants, toutes confessions confondues, jouant, courant émerveillés devant le sapin...  

 

Screenshot 2021-12-03 at 12.11.58.pngScreenshot 2021-12-03 at 12.11.50.pngScreenshot 2021-12-03 at 12.13.08.png

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Marianne318 c'est tout simplement sublime! Je me suis même imaginée sur place! Vraiment c'est trop beau, féérique!

Merci pour ce partage, pour ce message et pour m'avoir fait rêver!

Bonnes Fêtes!

C'est sympa le Winter Wonderland! Les illuminations me rappellent la Féria de Cordoba ou Sevilla en Mai. Ils font les même arcs illuminés. Amuse-toi bien !

@Pascale144 on atteint là une autre dimension! On est, en plus du féérique, dans le spirituel!

Ce devait être magique. Ce devrait être Noël toute l'année et la Paix règnerait dans le monde!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Merci beaucoup pour votre joli message qui me fait très plaisir.

C’est effectivement magique et la magie hivernale ne s’arrête pas. 
Ici ce n’est pas des dunes de sable, mais des montagnes de neige.

 

Belle suite à vous et meilleures pensées de Suisse. 

Merci @Marianne318 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

C'est magnifique @Marianne318 j'ai envie d'y être tout de suite 😱😍

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Anthony1104 

Vous êtes le bienvenue. Mais il faudra prendre vos skis 😅. Il neige ️ beaucoup ces jours-ci.


J’aime beaucoup vos appartements et le cadre.

 

Salutations de Suisse 🇨🇭 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour