Sur quel canal de distribution mettez-vous votre Airbnb ?

Michael5995
Level 1
Vanves, France

Sur quel canal de distribution mettez-vous votre Airbnb ?

Bonjour,

 

Je cherche à remettre en ligne mon appartement sur Airbnb et je me posais la question s'il y avait d'autres canaux de distribution aussi bien qu'Airbnb sur lequel je pouvais le mettre. Lesquels me conseilleriez-vous ?

 

En vous remerciant,

 

Bonne journée,

 

Michael

23 Réponses 23

Bonjour @Danielle603 

Oui je suis d'accord sur tous les points que vous soulevez.

Inscrite depuis juin sur Abnb et Abritel effectivement les avis étaient répartis sur les 2 sites et j'ai ramé pour obtenir mes 3 commentaires sur Aibnb, le Graal pour tout débutant.

Et gérer 2 calendriers en même temps mine de rien cela prend du temps.

Abritel est très sérieux bien que plus cher en commissions mais c'est une bonne clientèle avec un bon pouvoir d'achat et ma conciergerie m'a dit qu'elle n'avait jamais de problèmes avec Abritel.

Je testerai pour la saison prochaine l'inscription sur mon OT ce qui m'assurera une très grande visibilité sur tous les moteurs de recherches liés au tourisme en Normandie. Les OT s'adressent certainement à une clientèle plus âgée qui a besoin d'être rassurée. A suivre donc

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Agnès217les OT ne sont pas efficaces en Normandie pour drainer des résas. (ce n'est même pas 1% des flux de recherche...et le tarif annuel est souvent exorbitant en rapport avec les retombées.

les OT drainent du flux vers les activités locales de loisirs quand les vacanciers y vont mais une fois arrivés sur place dans leur location. en amont de leur séjour, l'impact d'un OT est extrêmement faible

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Danielle603l'investissement de départ est de  si on opte pour un channel manager. d'ailleurs c'est le plus pratique que de créer ou faire créer son site.

un CM fonctionne avec abonnement mensuel selon les fonctionnalités que vous prenez. donc de 20/25€ par mois à 40/50 selon le CM choisi et les options. c'est souvent moins que le montant des commissions des OTA...vous gagnez 1000€ via booking ou VRBO ou airbnb chaque mois, vous en reversez 85 à 200 en commission . pas besoin d'être un as en calcul pour comprendre que le moins cher et le plus avantageux en terme de gestion, c'est de gérer son site

Bonjour@Sabrina722 

Si je comprends bien le channel manager peut "gérer" votre site mais il est surtout l'intermédiaire entre vos différentes offres sur les OTA. Donc à moins d'être totalement autonome vous n'échappez pas aux commissions de Rbn et consorts.

 

 

@Sabrina722 

je suis d'accord pour les OT, cela peut faire plaisir à certains de se voir sur les "guides de séjour" mais sans efficacité ! après enquête dans mon entourage, les propriétaires jouent le jeu en soutien à la région dans sa volonté de dynamiser la Normandie et donc il faut être présent sur tous les sites de la région ! (150 € env. parution annuelle)

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Agnès217la Région comme les collectivités ou l'état je les aide en payant mes impôts et taxes. et avec cet argent ils doivent rendre un service, en tout cas dans la logique. donc payer en plus un abonnement de 150€ qui ne m'apportera aucune réservation donc pas de CA n'est pas dans ma politique d'entrepreneur.

que la Région face son travail sur les transports et la préservation des milieux naturels et tout ira bien

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

un CM permet surtout de créer son site et d'avoir un moteur de réservation pour vendre en direct. et ensuite oui de synchroniser les autres calendriers pour éviter les surbooking. perso, je ne cherche pas à éviter les commissions des OTA car je les rajoute à mes tarifs donc aucune différence. par contre, je vends en direct pour être libre et pas soumis aux OTA

@Sabrina722 

houla ! si on commence à aborder le sujet des politiques territoriales et de la redistribution des impôts on est pas sorties ! ou alors il faut entrer en politique 🙂

@Sabrina722 

merci d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions ! bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour