Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
@Olivier291 Lorsque tu mets ton commentaire, le voyageur en est avisé et il est invité à laisser le sien pour pouvoir lire le tien. S’il a oublié, AirBnB le lui rappelle. Donc si tu le mets le 14ème jour, le voyageur n’a plus le temps de laisser le sien. Mais il peut toujours y répondre… Et il peut le mettre avant toi… Ou il peut le mettre le 14ème jour… (l'arroseur arrosé;-)) ).
Il y a environ 15min entre la saisie du commentaire et l'envoi du mail automatique Airbnb infornant le voyageur qu'un commentaire a été laissé. Je joue sur le dernier 1/4h sachant que les mails de relance envoyés stipulent vous avez jusqu'au xx/xx pour laisser un commentaire sans préciser avant 16h.
Enfin je laisse toujours un commentaire et une évaluation mais jamais le 1er sauf dans le dernier 1/4h autorisé!
Le fait qu'ils répondent au commentaire ne me concerne pas puisque cela reste sur leur profile et pas sur le miens.
Je sais que, quand j'ai critiqué des voyageurs pénibles, je me suis toujours pris des commentaires salés. Ils ne connaissent pas le contenu de notre commentaire, mais ils devinent que ce sera négatif. Donc ils se vengent.
Ta technique est peut-être la bonne.
Bonjour à tous
Je viens de subir le’ meme sort annonce suspendue 5 jours pour un mauvais commentaire alors que l’invite est resté 5 mn , est parti et à annulé sa réservation le lendemain , je suis en condition stricte d’annulation ... merci Airbnb ... le message vous stipule qu’un agent va vous contacte ce qui est faut , l’invite raconte n’inporte quoi mais comme l’experience de chacun le démontre Airbnb donne raison aux invités 😡 .... des règles à revoir il me semble .... ils sont vraiment arbitraires et sans aucune logique ......ce qui est bien dommage
bonjour @Dupont1
Apparemment Paul mentionne qu'il y avait très peu de photos.
Sur Airbnb, c'est l'erreur a ne pas faire.
Il vaut mieux mettre trop de photos que pas assez.
Des photos de TOUTES les pièces auxquelles il aura accès sous plusieurs angles y compris les toilettes (si, si!).
Les seules informations qu'ont les voyageurs sur ce qu'ils vont trouver sont une description, la plus précise et objective possible (tailles des lits, surfaces de la maison et chaque pièces, distance en km ou metre de lieux a voir...) pour éviter les incompréhensions.
Si malgré tout un voyageur lit mal , ca permet a l'hôte de répondre :
"Comme écrit dans l'annonce..."
Et même si le voyageur lit peu, il regarde les photos.
Bonjour @Dupont1
Vous louez 1 à 2 chambres dans votre maison mais vous ne mettez en photo que la cuisine et le salon ! il manque des vues des deux chambres à coucher et des deux salles de bains. Dans « accès des voyageurs » vous dites « presque tout » ! vous devriez être plus précis. Quels sont les espaces partagés ? Si vous n’êtes pas clair et précis il faudra vous attendre à d’autres clients frustrés. Les voyageurs ont besoin de se projeter dans votre logement et n’ont que vos 4 photos hors sujet pour le faire…
Le jugement porté par Paul ne nécessite pas de rester plus de 5 minutes : il compare la réalité aux photos publiées sur votre annonce et dit très justement qu’il n’y a pas de photos des chambres et que celles-ci sont des chambres d’enfants. Presqu’exactement le même commentaire vous a été servi par Trigo Neo en septembre 2018…
Je suis tout à fait d accord avec les précédents commentaires. Il y a bcp d autres sites sur lesquels louer nos appartements. Pression à l Américaine , il ne leur faut que du 5. Les Français votent rarement 5 ce n est pas ds leur culture mais Airbnb ce n est pas leur problème !!!!
Bien sur qu'il sera visible le 15eme jour apres le départ de la location.
Et comme il n'y aura que sa version des faits, ca lui donnera plus de poids meme si vous avez un droit de réponse pendant 14j suite à la publication du commentaire.
Les commentaires ne sont pas visibles pour qu'ils soient objectifs.
Ils visent a recommander les bons voyageurs et hotes et a ne pas recommander ceux qui posent problème.
Un commentaire utile sur un voyageur devrait mentionner les points suivants :
- facilité de communication et d'obtention des réponses à toutes les questions posées
- respect des heures d'arrivée et départ
- respect du réglement intérieur
- propreté des lieux aux départ
- si l'hote recommande ces voyageurs et s'il souhaite les accueillir à niveau.
Pour les voyageurs a problèmes, les phrases magiques sont :
- voyageur exigeant / demanding guest pour les chieurs
- nous recommandons X pour les hôtels pour ceux qui confondent avec l'hôtel
- nous recommandons X pour les hôtes assurant la prestation ménage ou aux hotels pour ceux qui laissent l'appartement sale.
- nous recommandons X pour les logements fumeurs pour ceux qui ont fumé alors que c'est interdit dans le règlement.
Etc
C’est vrai que c’est agaçant ce système de notation … Les voyageurs arrivent. Je leur demande si tout est conforme à leurs attentes, ils me répondent « oui c’est parfait », le lendemain je leur demande si tout est ok avec le logement , « oui tout va bien » et après leur départ la notation tombe avec un 2 en ménage par ce qu’il y avait de la poussière dans la salle de bain … je demande qu’en cas de souci de ménage une photo me soit envoyée par mms et je fais revenir quelqu’un pour recaler la partie sale. Mais à chaque fois que le ménage a été critique ce n’est jamais pendant le séjour, toujours à la fin sur la notation. Facile !
Bonjour, je confirme être sidérée, depuis le début de mon inscription, récente, entre l'assistance qui te contacte suite à des plaintes injustifiées (on reçoit un mail qui met une pression de fou, comme si on avait commis un acte délictueux, et des appels de l'assistance tard en début de soirée) et la menace de suspension de l'annonce à cause d'un seul mauvais commentaire avec mauvaise note. Nous sommes à la merci des voyageurs malhonnêtes ou qui ne lisent pas l'annonce complète malgré le fait de préciser dans les mails de "bienvenue" avant leur arrivée de bien prendre connaissance de l'annonce ENTIERE, les voyageurs qui volent un truc et quand tu mets un mauvais commentaire, on te demande une preuve et sinon le commentaire est retiré... Donc bien sûr le commentaire est retiré, comment prouver un vol ? Et enfin dernièrement la menace de suspension de l'annonce suite à un "guest" qui, à coup sûr, n'a pas lu l'annonce entière, croyait pour le prix de location se retrouver dans un quatre étoiles alors que je suis dans une démarche upcycling, maison ancienne avec objets de récup' et d'occasion, je me suis fait descendre en notes et commentaire (2, il m'a mis partout). Menace donc reçue alors que tout les autres commentaires sont bons (les gens ont toutefois tendance à confondre propreté avec vieux et usés mais c'est un autre sujet). J'écris ici, afin que les hôtes nouveaux ne soient pas comme moi effarés, ne se sentent pas honteux, mal à l'aise, ne se sentent pas coupables, alors qu'ils font les choses au mieux, sachant que nous ne sommes pas des hôtels, chacun à sa place avec ses moyens, du moment que nous faisons les choses avec honnêteté et respectons chacun. Les modes opératoires sont violents à mon sens, et au bout de ces quelques mois, ça m'a calmé sur les pratiques quand un voyageur se plaint, nous porte préjudice d'une manière ou d'une autre. Effectivement, comme j'ai lu sur d'autres commentaires, il semble acquit que l'hôte devra se plier quoi qu'il en soit. Je n'aime pas qu'on me menace, mais j'ai du mal du coup à ne pas être tendue comme un élastique à l'idée de la prochaine location, et des problèmes que ça pourrait m'engendrer (psychologiquement déjà ni pression) si je n'ai pas affaire à des voyageurs qui LISENT, s'informent, et restent objectifs. Pour le reste, il est vrai que techniquement, le site facilite grandement les choses, tout est fait pour que le rendement soit au maximum et pour faciliter techniquement la vie des uns et des autres. Néanmoins, je reste très mesurée à titre perso sur un tel fonctionnement d'intimidation sur le long terme, je suis depuis ces quelques incidents et leur mode de traitement assez refroidie. Ca met une pression qu'il n'y a aucune raison de se mettre, si, encore une fois, nous faisons les choses avec honnêteté, nous ne pouvons éviter les gens mécontents (on ne peut pas convenir à tout le monde) mais pouvons gérer cela de manière normale sans se sentir honteux et fautif.
Je trouve que vos descriptifs sont trop longs, d'autre part dans le règlement intérieur, vous remettez un descriptif, ce qui n'a pas lieu d'etre, enfin c'est mon avis. je n'aurai pas la patience de tout lire...
concernant vos lits, sous les photos , je mettrai les dimensions du lit, pour ma part, j'ai un lit de 1m20 et je l'ai noté pour une personne.
J ai un reglement et une question pour savoir si les gens on lu mon règlement., le fait de lire mon règlement ils acceptent celui ci et si ca ne leur convient pas, les voyageurs passent le chemin.
Sinon je trouve votre location sympa