Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Bonjour,
AirBnb me met un message sur le côté disant 
" Si votre évaluation tombe en dessous de 4.0, vos annonces peuvent être suspendues. Cette note prend en compte les commentaires des 365 derniers jours."
 
Mes notes sont de 4.4 sur 5, vu qu'il y a beaucoup de 4-5 étoiles qui me sont attribuées, mais 2 fois 3 étoiles récentes ( des gens ultra regardants aux détails ).
Cette menace est ce que c'est sérieux ? J'ai bcp de bonne notes.
 
Cordialement.
Yvan.
 
41 Réponses 41
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie1904 

je pense aussi qu'il y a un problème de dimension des lits.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie1904 

Je trouve que vos descriptifs sont trop longs, d'autre part dans le règlement intérieur, vous remettez un descriptif, ce qui n'a pas lieu d'etre, enfin c'est mon avis. je n'aurai pas la patience de tout lire...
concernant vos lits, sous les photos , je mettrai les dimensions du lit, pour ma part, j'ai un lit de 1m20 et je l'ai noté pour une personne.

J ai un reglement et une question pour savoir si les gens on lu mon règlement., le fait de lire mon règlement ils acceptent celui ci et si ca ne leur convient pas, les voyageurs passent le chemin.

Sinon je trouve votre location sympa

 

Bonjour, je confirme être sidérée, depuis le début de mon inscription, récente, entre l'assistance qui te contacte suite à des plaintes injustifiées (on reçoit un mail qui met une pression de fou, comme si on avait commis un acte  délictueux, et des appels de l'assistance tard en début de soirée) et la menace de suspension de l'annonce à cause d'un seul mauvais commentaire avec mauvaise note. Nous sommes à la merci des voyageurs malhonnêtes ou qui ne lisent pas l'annonce complète malgré le fait de préciser dans les mails de "bienvenue" avant leur arrivée de bien prendre connaissance de l'annonce ENTIERE, les voyageurs qui volent un truc et quand tu mets un mauvais commentaire, on te demande une preuve et sinon le commentaire est retiré... Donc bien sûr le commentaire est retiré, comment prouver un vol ? Et enfin dernièrement la menace de suspension de l'annonce suite à un "guest" qui, à coup sûr, n'a pas lu l'annonce entière, croyait pour le prix de location se retrouver dans un quatre étoiles alors que je suis dans une démarche upcycling, maison ancienne avec objets de récup' et d'occasion, je me suis fait descendre en notes et commentaire (2, il m'a mis partout).  Menace donc reçue alors que tout les autres commentaires sont bons (les gens ont toutefois tendance à confondre propreté avec vieux et usés mais c'est un autre sujet). J'écris ici, afin que les hôtes nouveaux ne soient pas comme moi effarés, ne se sentent pas honteux, mal à l'aise, ne se sentent pas coupables, alors qu'ils font les choses au mieux, sachant que nous ne sommes pas des hôtels, chacun à sa place avec ses moyens, du moment que nous faisons les choses avec honnêteté et respectons chacun. Les modes opératoires sont violents à mon sens, et au bout de ces quelques mois, ça m'a calmé sur les pratiques quand un voyageur se plaint, nous porte préjudice d'une manière ou d'une autre. Effectivement, comme j'ai lu sur d'autres commentaires, il semble acquit que l'hôte devra se plier quoi qu'il en soit. Je n'aime pas qu'on me menace, mais j'ai du mal du coup à ne pas être tendue comme un élastique à l'idée de la prochaine location, et des problèmes que ça pourrait m'engendrer (psychologiquement déjà ni pression) si je n'ai pas affaire à des voyageurs qui LISENT, s'informent, et restent objectifs. Pour le reste, il est vrai que techniquement, le site facilite grandement les choses, tout est fait pour que le rendement soit au maximum et pour faciliter techniquement la vie des uns et des autres. Néanmoins, je reste très mesurée à titre perso sur un tel fonctionnement d'intimidation sur le long terme, je suis depuis ces quelques incidents et leur mode de traitement assez refroidie. Ca met une pression qu'il n'y a aucune raison de se mettre, si, encore une fois, nous faisons les choses avec honnêteté, nous ne pouvons éviter les gens mécontents (on ne peut pas convenir à tout le monde) mais pouvons gérer cela de manière normale sans se sentir honteux et fautif.

Cyril24
Level 2
Paris, France

C’est vrai que c’est agaçant ce système de notation … Les voyageurs arrivent. Je leur demande si tout est conforme à leurs attentes, ils me répondent « oui c’est parfait », le lendemain je leur demande si tout est ok avec le logement , « oui tout va bien » et après leur départ la notation tombe avec un 2 en ménage par ce qu’il y avait de la poussière dans la salle de bain … je demande qu’en cas de souci de ménage une photo me soit envoyée par mms et je fais revenir quelqu’un pour recaler la partie sale. Mais à chaque fois que le ménage a été critique ce n’est jamais pendant le séjour, toujours à la fin sur la notation. Facile !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hamza65 

 

Bien sur qu'il sera visible le 15eme jour apres le départ de la location.

Et comme il n'y aura que sa version des faits, ca lui donnera plus de poids meme si vous avez un droit de réponse pendant 14j suite à la publication du commentaire.

 

Les commentaires ne sont pas visibles pour qu'ils soient objectifs.

Ils visent a recommander les bons voyageurs et hotes et a ne pas recommander ceux qui posent problème.

Un commentaire utile sur un voyageur devrait mentionner les points suivants :

- facilité de communication et d'obtention des réponses à toutes les questions posées

- respect des heures d'arrivée et départ

- respect du réglement intérieur

- propreté des lieux aux départ

- si l'hote recommande ces voyageurs et s'il souhaite les accueillir à niveau.

 

Pour les voyageurs a problèmes, les phrases magiques sont :

- voyageur exigeant / demanding guest pour les chieurs

- nous recommandons X pour les hôtels pour ceux qui confondent avec l'hôtel

- nous recommandons X pour les hôtes assurant la prestation ménage ou aux hotels pour ceux qui laissent l'appartement sale.

- nous recommandons X pour les logements fumeurs pour ceux qui ont fumé alors que c'est interdit dans le règlement.

Etc

Pierre5
Level 2
Tignes, France

Je suis tout à fait d accord avec les précédents commentaires. Il y a bcp d autres sites sur lesquels louer nos appartements. Pression à l Américaine , il ne leur faut que du 5. Les Français votent rarement 5 ce n est pas ds leur culture mais Airbnb ce n est pas leur problème !!!!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Dupont1 

Vous louez 1 à 2 chambres dans votre maison mais vous ne mettez en photo que la cuisine et le salon ! il manque des vues des deux chambres à coucher et des deux salles de bains. Dans « accès des voyageurs » vous dites « presque tout » ! vous devriez être plus précis. Quels sont les espaces partagés ? Si vous n’êtes pas clair et précis il faudra vous attendre à d’autres clients frustrés. Les voyageurs ont besoin de se projeter dans votre logement et n’ont que vos 4 photos hors sujet pour le faire…

Le jugement porté par Paul ne nécessite pas de rester plus de 5 minutes : il compare la réalité aux photos publiées sur votre annonce et dit très justement qu’il n’y a pas de photos des chambres et que celles-ci sont des chambres d’enfants. Presqu’exactement le même commentaire vous a été servi par Trigo Neo en septembre 2018…

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Dupont1 

 

Apparemment Paul mentionne qu'il y avait très peu de photos.
Sur Airbnb, c'est l'erreur a ne pas faire.
Il vaut mieux mettre trop de photos que pas assez.
Des photos de TOUTES les pièces auxquelles il aura accès sous plusieurs angles y compris les toilettes (si, si!).

Les seules informations qu'ont les voyageurs sur ce qu'ils vont trouver sont une description, la plus précise et objective possible (tailles des lits, surfaces de la maison et chaque pièces, distance en km ou metre de lieux a voir...) pour éviter les incompréhensions.

 

Si malgré tout un voyageur lit mal , ca permet a l'hôte de répondre :

"Comme écrit dans l'annonce..."

Et même si le voyageur lit peu, il regarde les photos.

Dupont1
Level 2
Torcy, France

Bonjour à tous 

 

Je viens de subir le’ meme sort annonce suspendue 5 jours pour un mauvais commentaire alors que l’invite est resté 5 mn , est parti et à annulé sa réservation le lendemain , je suis en condition stricte d’annulation ... merci Airbnb ... le message vous stipule qu’un agent va vous contacte ce qui est faut , l’invite raconte n’inporte quoi mais comme l’experience de chacun le démontre Airbnb donne raison aux invités 😡 .... des règles à revoir il me semble .... ils sont vraiment arbitraires et sans aucune logique ......ce qui est bien dommage 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marina94 : si le client ne part pas au terme de son séjour vous devez tout de suite appeler la plateforme. Il devra payer 2x le tarif par nuit entamée. Votre heure d'arrivée étant 15 h. s'il part à 23 h. il vous devra le prix de 2 nuits.

Je pense bien sùr que vous savez que demander de l'argent est interdit par AirBnB sous peine de suppression de votre annonce.

Pour la prolongation du séjour, AirBnB est clair:

 

Si votre voyage est terminé, vous ne pouvez pas envoyer de demande de modification. Vous devrez envoyer une nouvelle demande de réservation à votre hôte.

Si vous souhaitez prolonger votre réservation pendant votre voyage, vous pouvez envoyer une demande de modification à votre hôte.

Si votre hôte accepte votre demande, votre réservation sera actualisée et la différence vous sera facturée ou remboursée, le cas échéant. Si la demande est refusée ou que vous ne recevez aucune réponse, votre réservation ne sera pas modifiée.

 

Quant au mauvais commentaire faites-lui en un également! ou répondez au sien!

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Marina94 @Pascal-and-Astrid0 

 

Bonjour, j'ai eu un voyageur qui s'est incrusté une nuit de plus ; ça été la croix et la bannière pour obtenir d'Airbnb le prix de deux nuits : des heures au téléphone, plusieurs semaines d'attente, et finalement ce n'est pas le voyageur mais Airbnb qui a fini par payer. Donc tout ça c'est du bull**bleep** comme d'habitude. Airbnb promet des trucs aux hôtes, mais se fait tirer l'oreille pour payer ou faire payer le sacro-saint voyageur.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Xavier161 , avez-vous laissé un commentaire sur ce voyageur qui s'incruste? merci pour les hôtes qui n'aimerait pas le recevoir.

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Pascal-and-Astrid0 

J'avoue que je n'ai pas mis de commentaire, car s'il avait su que j'en mettais un (forcément négatif), il m'aurait saqué en retour par un commentaire très négatif, qui m'aurait valu des ennuis avec Airbnb (suspension). On sait bien que les voyageurs utilisent les commentaires pour se venger.

C'est un peu le principe de la dissuasion nucléaire : si je lance ma bombe, l'adversaire lancera la sienne. Donc on reste dans l'équilibre de la terreur...

Olivier291
Level 10
France

@Xavier161 ,

 

Tu attend le 14ème jour et tu postes ton commentaire juste avant 16:00 heure locale!

 

C'est tordu mais perso je fonctionne ainsi! Sur la 10zaine de fois ou je l'ai fait seul 1 voyageur a réussi à laisser son commentaire dans les temps, un 4☆ 😞

 

Et surtout tu n'oublies pas de bloquer leur numéro sur ton portable!

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Olivier291 

Je sais que, quand j'ai critiqué des voyageurs pénibles, je me suis toujours pris des commentaires salés. Ils ne connaissent pas le contenu de notre commentaire, mais ils devinent que ce sera négatif. Donc ils se vengent.

Ta technique est peut-être la bonne.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Olivier291 Lorsque tu mets ton commentaire, le voyageur en est avisé et il est invité à laisser le sien pour pouvoir lire le tien. S’il a oublié, AirBnB le lui rappelle. Donc si tu le mets le 14ème jour, le voyageur n’a plus le temps de laisser le sien. Mais il peut toujours y répondre… Et il peut le mettre avant toi… Ou il peut le mettre le 14ème jour… (l'arroseur arrosé;-)) ).

Olivier291
Level 10
France

@Pascal-and-Astrid0 ,

 

Il y a environ 15min entre la saisie du commentaire et l'envoi du mail automatique Airbnb infornant le voyageur qu'un commentaire a été laissé. Je joue sur le dernier 1/4h sachant que les mails de relance envoyés stipulent vous avez jusqu'au xx/xx pour laisser un commentaire sans préciser avant 16h.

 

Enfin je laisse toujours un commentaire et une évaluation mais jamais le 1er sauf dans le dernier 1/4h autorisé!

 

Le fait qu'ils répondent au commentaire ne me concerne pas puisque cela reste sur leur profile et pas sur le miens.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Xavier161 Un moyen efficace d’éviter le genre de voyageurs décrits dans tous les messages précédents c’est le COMMENTAIRE que les hôtes font sur eux! Et vous, vous n'en faites pas!!! Combien de fois faudra-t-il répéter sur ce forum que :

  1. le voyageur ne pourra pas voir votre commentaire tant que lui n’aura pas fait le sien !
  2. après 14 jours plus aucun commentaire n’est possible !
  3. vous pouvez répondre au commentaire reçu !

Continuez à vous plaindre et à vous repasser les voyageurs indélicats...

Hamza65
Level 2
Morocco

Merci Pascal pou ce commentaire. j'ai une question qui me turlupine :

 

Si le voyageur laisse un commentaire, et le hôte ne laisse pas ce commentaire , est ce que le commentaire du voyageur sera visible publiquement cad par la totalité des voyageurs?

 

Merci !

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Recement,j'ai eu un problème avec un voyageur qui est parti le matin ,ferme l'appt,laissé ses affaires dedans et pas de news  et surtout qu'ul n'a pas payé pour prolonger son séjours.je l'appele à 20h ..pas de réponse .je laisse des messages ..toujours rien.à 23h très mecontent il dit que :AHH. Oui payer???!!!  😮😮 resultat  mauvaises notes et comment froid

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour