Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Bonjour,
AirBnb me met un message sur le côté disant 
" Si votre évaluation tombe en dessous de 4.0, vos annonces peuvent être suspendues. Cette note prend en compte les commentaires des 365 derniers jours."
 
Mes notes sont de 4.4 sur 5, vu qu'il y a beaucoup de 4-5 étoiles qui me sont attribuées, mais 2 fois 3 étoiles récentes ( des gens ultra regardants aux détails ).
Cette menace est ce que c'est sérieux ? J'ai bcp de bonne notes.
 
Cordialement.
Yvan.
 
41 Réponses 41
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Yvan1

Airbnb met la pression sur les hôtes pour qu'ils soient toujours plus performant et que le site ai une réputation de qualité.

Mais ne suspend pas les annonces pour une note globale un peu inférieure à 4. Seulement les annonces qui ont une très mauvaise réputation générale et qui font l'objet de plaintes.
Par contre, le fait de prévenir les hôtes pourrait permettre à airbnb de justifier le retrait de certaines annonces moins performantes dans le cas d'une offre trop supérieure à la demande.
Plus il y a de concurrence, plus les prix baissent, quand les prix baissent, les commission baissent également. Airbnb n'a pas d'intérêt à laisser s'installer trop de concurrence dans certaines localités où la demande ne suit pas.
Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

A ok lol ça me rassure

je me disais bien qu'ils exagèrent un peu parce que là je me donne à fond aux "clients" et tous est toujours propre 😄

 

merci pour la réponse

Yvan

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Yvan1

 

Ce que vous avez reçu est un message automatique, même avec 2 fois 4 étoiles de suite j'ai reçu un message de "remontrances" alors que je suis Super Host.

Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de logements 3 étoiles ou moins sur Airbnb? Ils sont vraiment suspendus, surtout si les voyageurs ajoutent un "signalement" à Airbnb.

En revanche, ce qui peut faire suspendre votre annonce, c'est de chercher à être contacté en direct comme c'est le cas sur votre profil.

Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

En fait c'est sur le "tableau de bord" que c'est écrit :

'

Votre activité en un clin d'œil

Attention
Votre compte risque d'être suspendu si vous ne respectez pas les conditions de la charte d'hébergement Airbnb.
'
 
mais bon merci pour les précisions !
et bravo pour le statut de superhost.
Moi parce que du café en poudre n'était plus présent et a été remplacé par du café soluble, elle me met un commentaire + 3 étoiles lol j'abandonne.
Mais bon j'ai 91 % de com's de 4 et 5 étoiles et 9 % de 3 étoiles donc c'est bon je reste confiant lol
 
merci.
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yvan1

 

Oui c'est sur le tableau de bord, c'est là aussi que j'avais reçu les "remontrances". Ne vous inquiétez pas de ces messages automatiques, 2 fois 3 étoiles, ce n'est pas 3 étoiles de moyenne.

Je vous conseille quand même d'enlever les coordonnées personnelles.

Non c'est faux et archi faux ce que vous écrivez...! En dessous de 4, c'est à dire si vous arrivez à 3.8 par exemple, votre annonce est immédiatement suspendu par l'algorithme. Pour cela il suffit d'une seule mauvaise évaluation ...si vous avez de bonnes évaluation ensuite vous remonterez légèrement mais ensuite une seule mauvaise vous fera à nouveau chuter et à nouveau annonce suspendue SANS AUCUN RECOURS POSSIBLE. Le seul discours d'Airbnb et son service de clientèle qui ne sert pas à grand chose c'est de dire "le client  a raison" et vous avez tort! La preuve....vous même vous répétez le discours d'Airbnb, à savoir si annonce suspendu c'est que l'appartement est vraiment pourri... ce qui est archi faux! Car personne ne vient vérifier localement la véracité d'un mauvais commentaire ou la réalité d'une mauvaise évaluation. Il n'y a même aucun évaluateur par ville pour vérifier que le commentaire n'est pas un mensonge en réalité ...et il y a de bons appartements et propres  etc... qui peuvent tout à fait être suspendu! Ce qui est lamentable c'est qu'Airbnb a augmenté ses critères d'évaluation sans même demander son avis aux hôtes de France et Navarre...Le voyageur de passage a actuellement 10 possiblilités de "dégommer" un appartement car les critères ont augmenté à 10 environ alors que les voyageurs n'ont toujours que 3 critères d'évaluation pas plus!

Ce qui est complètement INEQUITABLE et honteux de mon point de vue; J'aime l'équité en tout et pour tout et surtout la possiblité pour tout de le monde de CONTESTER  une mauvaise évaluation suspensive. Ce qui n'est pas le cas du tout. Vous ne pouvez absolument pas contester une suspension de votre annonce DU TOUT!

Ce qui est proprement incroyable. Vous pouvez donner votre avis mais vous ne pouvez jamais contester ou REFUSER une suspension.. Le seule message de l'algorithme d'Airbnb c'est relis la charte pour apprendre à être plus propre car c'est toujours ce critère discriminant qui reviens chaque fois sur le devant de la scène même si l'appartement est ...propre ou très propre. C'est l'expérience qui parle! Il serait temps que ce type de comportement arriéré de la part d'un algorithme Airbnb dont personne n'a vraiment vérifié si le mode de fonctionnement  était équitable ou inéquitable à l'égard des hôtes, soit modifié à l'avenir.

Airbnb laisse faire son programme de suspension sans se préoccuper des hôtes et de la véracité des évaluation de certains voyageurs. Aucun recours ..aucune bureau de vérification ou d'enregistrement des recours ou des refus car après tout pourquoi accepter si l'appartement ne mérite pas la suspension qui pour moi correspond à une double peine sans aucun recours possible. Vous êtes mal évalué sur un voyage et en plus on vous suspend 5 jours ou plus selon les cas, on vous empêche de payer vos charges tout en vous racontant que vous ne pouvez pas durant la suspension de votre annonce refuser les réservations déjà existantes. Ce qui est proprement scandaleux et proprement discriminatoire. Contrairement à ce que vous dites qui est un mensonge ce ne sont pas les annonces les moins rentables qui sont suspendues, vous mélanger divers arguments, mais les mauvaises évaluation d'un jour ou d'un passage qui peuvent faire chuter l'évaluation globale. Un appartement peut tout à fait être très propres et très rentable, si vous tombez sur une ou deux ou trois personnes qui sont mal lunées et très menteuses, on a aussi des voyageurs très légers et très désagréables après leur départ...Notre appartement a  reçu une fois une mauvaise évaluation car le voyageur était venu avec sa copine sans aucune serviette, ni shampoing ni savon et nous ne fournissions pas de serviette par exemple à ce moment là! Il a eu une belle surprise à la sortie de la douche effectivement.... alors que l'on vend partout des serviettes de bain. Et quand on voyage pour ne prendre que la moitié de ses affaires. Un exemple tout bête et bien une mauvaise évaluation reçue avec des messages du voyageur qui exigeait que nous mettions des serviettes dans l'appartement. ... Voilà une suspension peut survenir pour des critères qui n'ont parfois pas à voir avec la propreté ou la qualité de l'accueil. Et bien aucun recours contre le suspension auprès du service clientèle qui vous répète qu'ils ne peuvent rien faire... ben voyons! De plus tout est fait pour le voyageur systématiquement au dépens de l'hôte..Quand vous voyez qu'Airbnb va jusqu'à inciter les voyageur à fournir les savons, les shampoings voire même à proposer un parapluie pour les jour de pluis...C'est lamentable et honteux....On fait des voyageurs de véritables assistés et on ponctionne les hôtes sans leur donner la possibilité de CONTESTER ou REFUSER une suspension. Ce qui serait tout à fait normal, logique, équitable et normal! Vous pouvez dans votre vie de tous les jours contester certaines décisions comme contester une amende ou vous pouvez développer un recours si quelque chose ne vous convient pas... Mais chez Airbnb c'est impossible! Lis la Charte de l'Hébergement, apprend à être plus propre et attend que la suspension soit définitivement levée... C'est propre choquant, très insultant et DISCRIMINATOIRE. Quelque effort que vous fassiez au téléphone vous ne pourez jamais levé une suspension même si vous êtes dans votre bon droit. Même si la mauvaise évaluation était inventé en fait. Airbnb s'en moque complètement

Quand c'est un programme informatique Airbnb qui décide de la suspension et que vous n'avez aucune manière de CONTESTER ou REFUSER, ce qui est un droit fondamental après tout,  ce type de décision et qu'ne plus le service clientèle ne vient pas vous épauler ou vous assister ou vous aider... alors il faut changer de boutique. C'est mon opinion!

Je déteste les DISCRIMINATIONS , les évaluations hasardeuses,  et le fait de toujours répéter " Si c'est le client qui dit alors il a toujours raison, toi tu as tort donc toi tu n'as aucun droit à la parole "! Je pense que vous n'avez pas subit ce type de situation et donc vous répétez comme beaucoup comme dans une conversation de bistrôt, des lieux communs et des idées surfaites sans aucun rapport à la réalité du tout!

 

Mickael65
Level 2
Ensenada, Mexico

Bonjour,

 

c'est tout à fait vrai, les clients ont toujours raison et plusieurs fois ils sont malhonnêtes sur les commentaires.

Mon annonce vient d'être suspendue car un des clients a mis une très mauvaise évaluation (qui nous a expressément demnder de l accepter à la dernière minute car il avait besoin de logement urgent) disant que mes photos étaient mensongères, pas de tv, décoration pas moderne et pas de vue sur la mer (il y a une photo de la plage pour montrer le quartier, plage qui est à 100 m de la maison). Alors que la maison est tout exactement comme les photos, effectivement ce n'est pas moderne ( et les clients m ont endommagé dailleurs plusieurs fois des meubles ..), il n y a pas de vue sur la mer et il n y a pas de TV mais tout est dans la description... à quoi bon une description complète si les clients ne lisent pas et ben entendu c'est tout pour la poire de l hôte et aucun recours possible..

Jessica2753
Level 1
Chevilly Larue, France

bonjour , combien de temps ton annonce a t elle ete bloquee?

Henri109
Level 1
Écuelles, France

J'ai ce problème et je vais trouver une stratégie ,car AIRBNB c'est des gros méchants 

 

Uptown0
Level 2
Miami, FL

Bonjour j ai eu moi meme ce message alors que cela fait 2 ans que je suis sur airbnb avec une moyenne de 4,8 etoiles au Total. Je trouve que airbnb devrait changer son systeme de note pour les guests, car je pense que certains doivent vouloir mettre 5 etoiles et parfois ca clique sur 4.

D autres guests sont effectivement super pointilleux et ils devraient plutot aller a l hotel tellement leurs exigences sont absurdes exemple, nous avons un tres grand appartement tout renové et ultra moderne avec une chambre, tele, cable,internet,machine a laver et seche linge, plaque de cuisson, four, micro ondes, toaster, machine a cafe et tout ce qu il faut pour cuisiner a domicile, je fournis egalement shampoing, gel douce,lessive, papier toilette, fer repasser et seche cheveux et le mec m a mit 4 etoiles parce que je n avais pas de blender......... 

J ai eu egalement des mauvaises notes pour proprete due a une miette de pain trouvé dans un tiroir, une trace sur un miroir, une tache noire sur une porte.......

J ai eu aussi 4 etoiles sur la precision concernant la localisation de l endroit ce que je ne comprends pas car je donne toujours l adresse et il y a pleins de descriptif sur nos annonces aussi bien au niveau equipemments que notre localisation et environnement.

Les gens tres souvent loue sans regarder les descriptifs et s en plaignent apres avoir reservé.

Je suis tres decue qu airbnb n affine pas leur methode de notes en fonction des commentaires recues..... Par exemple sur 20 commentaires j en ai eu 15 avec 5 etoiles , 4 avec 4 etoiles et 1 avec 2 etoiles donc je ne comprends pas pourquoi je suis penalisee par cette note d avertissement juste parce que j ai acceuillis des guests tres exigents..... J en ai meme certains qui me contactent pour me demander quand la femme de menage passe pour faire leur menage tous les jours..... Ces gens la veulent des prix plus bas qu un hotel mais souhaitent leur prestations..... Je mets en 4 pour tous ces gens, eteant sur place pour acceder a leur moindre demande et croyez moi y en des absurdes alors quand je vois qu ils me mettent une note de 4 etoiles pour une miette de pain c est tres decourageant.....

C est toujours aux hotes de faire des efforts mais les guests ont tous les droits meme celui d annuler une fois sur place car l endoit ne leur plait pas, ou qu ils ne se sentent pas en securite alors qu on a 60 commentaires tous positifs..... C est tres tres frustrant.....

Chantale7
Level 2
Montreal, Canada

Je suis très frustrée aussi.  J'ai toujours 5 étoiles pour la propreté et un jour, une dame qui trouvait que la feuille de cuisson Cookina dans le BBQ extérieur n'était pas assez propre, m'a mis un 3.  AirBnB m'a alors demandé de faire attention à la propreté... alors que tout le monde n'en revient pas comme c'est propre !!  Et ce message d'avertissement que mon logement risquait d'être suspendu ce matin m'a beaucoup frustrée !!  Je pense que les locataires ne réalisent pas et mettent un peu n'importe quoi.  Faut dire que je trouve AirBnB extrêmement sévère !  Dans le fond, je m'en fous : il y a d'autres sites de locations chalet qui ne demandent qu'à avoir des revenus.  S'il considère que ce que j'ai a loué ne vaut pas la peine... ben j'irai ailleurs !  Ça fera ça de moins dans leurs poches !

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Effectivement @Chantale7

 

moi, on m'a mis dernièrement 4* parce que en propreté la serviette à la sortie de la sécheuse était soit disant "un peu humide".  

 

Pourtant dans le livre d'invités, sur les commentaires Airbnb, la dame m'a laissé a écrit que chez moi c'était super.

 

Quand je lui ai dit, elle a dit mais c'était un peu humide, mais quand tout est à 99,9% parfait, pour quoi rétrogradé quelqu'un?

 

Les  gens ne voit que la petite bestiole noire et ne voient pas tout le reste.  Enfin, par chance ce n'est pas tout le monde.

Je debute et je partage votre avis.

J'en ai eu un qui a claqué la porte les cles dedans, il ma fait deplacer a minuit une heure de trajet aller et u.e heure retour gratuitement, alors que je dormais depuis 22h00,je ne voulais pas le laisser dormir sur le palier.et il mas mis une note catastrophique, avec des commentaires ignoble. Un frustré malpoli

Marie759
Level 1
Hyères, France

J’ai reçu le même message que vous alors que je n’ai pas de notes en dessous de 4!!! Je trouve ça très désagréable de la part d’AirBnB car c’est grâce à nous et nos biens qu’ils gagnent de l’argent... ils devraient être reconnaissants!!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour