Tarif jusqu'où baissez vous?

Laurence419
Level 4
Amiens, FR

Tarif jusqu'où baissez vous?

Bonjour, je loue une chambre privée en moyenne à 20€ la nuit j'ai toujours été bien notée j'essaie de recevoir mes hotes au mieux (thé café dans la chambre et des petits gateaux, guides de tourismes et brochure à dispo...), air bnb m'envoie régulièrement des demandes pour que je baisse ma chambre à 12€ suivez vous ces recommandations?

Ca ferait quand même beaucoup de travail pour pas grand chose.

13 Réponses 13
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Laurence419 

Non non non, nous ne suivons les recommandations d'Airbnb qui nous pousse à baisser nos prix. Au contraire ! Vous n'êtes pas assez cher! Montez vos prix, et enlevez les petits gâteaux ;-))

Si vous avez activé la tarification soit-disant intelligente, désactivez-la. Mettez les incitations à la baisse directement à la corbeille !

Céline

Laurence419
Level 4
Amiens, FR

D'accord merci mais en montant les prix je n'aurai pas de réservations? c'est difficile de booker en ce moment de moins en moins de réservations.

J'ai du aussi supprimer la réservation instantanée car je viens d'avoir une mésaventure un voyageur qui ne m'inspirait pas confiance j'ai été mal à l'aise mais comme il n'avait pas de com négatifs je n'ai pas pu annuler avant  sous peine de perdre mon statut.

En supprimant la réservation instantanée air bnb me dit que mon annonce n'apparait plus en bonne position, mais je vis seule et je voudrai controler qui j'accueille je trouve qu'en un an ça s'est bien dégradé malheureusement et parfois je me sens coincée chez moi pour veiller les voyageurs par manque de confiance.

@Laurence419 

En RI vous pouvez annuler sans pénalité si vous n'êtes pas à l'aise, même sans com négatif. Qui vous a dit que vous perdriez votre statut?

Avec des prix bas vous risquez d'attirer des voyageurs exigeants.

Essayez de monter vos prix, vous verrez si vous avez moins de réservations.

 

l'appli quand je m'appretais à annuler m'a averti qu'il fallait justifier (mauvaise note ou mauvais commentaires reçus par le voyageur, pas de réponses aux questions etc) sinon risque de perte du statut de superhote.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Laurence419 ,

@Celine26  vous a donné les bons conseils ! Ne vous préoccupez pas des injonctions d'Airbnb et ignorez-les !

Et vous avez bien fait de supprimer la Réservation Instantannée si vous vous sentez mal à l'aise avec, notamment si vous vivez seule.

On peut annuler une réservation avec la raison "je ne me sens pas à l'aise" sans avoir d'incidence sur le statut, du moment que vous n'abusez pas !

 

Pour ce qui est de la baisse des réservations et de la "qualité" des voyageurs, ça semble être un phénomène un peu général, beaucoup d'hôtes ici l'ont constaté.

 

Petite remarque sur votre annonce :

avec la première photo, la situation assez précise sur la carte + l'indication "La maison est dans une impasse", on doit pouvoir trouver facilement votre maison... je ne sais pas si c'est volontaire mais en tout cas pas très prudent.

 

Bonne journée

Pascal

 

 

Merci je vois que je ne suis pas la seule à trouver que celà se dégrade, et merci beaucoup pour le conseil je vais modifier celà .

Bonne journée.

Laurence.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Laurence419: de préférence sur un ordinateur que sur l'appli pour les manipulations un peu délicates.

Mais j'avoue que je n'ai pas eu à annuler de réservation jusqu'à présent !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurence419  Bonjour

perdre le statut de super hote est insignifiant en comparaison de recevoir un voyageur avec qui ça peut mal se terminer ! 

Vous pouvez specifier sur votre annonce , non pas que vous etes une femme seule ( ça, il,faut l'eviter ) mais que vous n'acceptez que des femmes, ou des couples ! 

ET @Pascal231  a raison, ne pas mettre de photos sur l'annonce , pouvant identifier l'exactitude de votre logement, et ce pour des raisons de securité .

merci j'ai supprimé la localisation précise, les maisons sont toute quasiment identique dans le quartier.

Anonymous
Non applicable

@Laurence419  vous avez eu les excellent conseils de @Beatrice30 @Pascal231 @Celine26 ,

 

ne vous focalisez pas sur ce cstatut et cette medaille en chocolat et augmentez votre tarif.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Laurence419 

Pourquoi n'étiez-vous pas à l'aise avec ce voyageur ? Aucune case ne correspondait ?

l'abord qu'il a eu peut un, j'ai eu un mauvais feeling dès le premier message manque de politesse le sentiment qu'il était en terrain conquis.

@Laurence419 

Je comprends. Et il n'y a pas une case "autre" ?

Je n'ai jamais eu besoin d'annuler une RI, mais si on doit justifier le "pas à l'aise" en cochant des cases, leur incitation à la RI avec comme argument "vous pouvez annuler sans pénalité" est trompeuse ... @Beatrice30  a raison, perdre le satut de SH n'est pas grave, mais qu'en est-il des autres pénalités, amende, message sur le profil, dates bloquées ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour