Tarification intelligente BETA vs Autres options de tarification

Pascal10
Level 2
Vieu-d'Izenave, France

Tarification intelligente BETA vs Autres options de tarification

 Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai bien envie d'essayer cette tarification (TI) même si il me semble qu'elle tire vraiment les prix vers le bas quelle que soit le souhait de fréquence d'hébergement.

 

Mais le problème vient des Autre options de tarification qui entre en conflit... Ou qui deviennent partiellement caduque.

En effet, mon "prix weekend" est résilié par la TI alors que mes prix fixés pour dates spéciales restent inchangés. 

Quid de fait de cette bonne (et nouvelle?) option réduction à long terme, devient-elle caduque aussi ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Pascal

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Pascal10

 

pour la question :

"Quid de fait de cette bonne (et nouvelle?) option réduction à long terme, devient-elle caduque aussi ?"

Aucune idée - car je n'ai pas activé la tarification automatique.
Ca vous aide , hein!

J'espère que d'autres hotes vous répondront.

 

Aucun des hotes confirmés fréquentant les forums ne la activée.
Certains hotes se sont retrouvé avec les réservation a 20$ là ou ils louent habituellement la chambre 60$ (parce qu'en plus , ils étaient en RI).

 

A la limite , certains regardent la suggestion de prix.

 

Dans la mesure ou en France, en zones tendues comme Lyon ou Paris où on ne peut louer que 120 j max la résidence principale et pas du tout la résidence secondaire (sauf s'il y a un bail étudiant de 9 mois dedans + 3 ou 4 mois de location touristique), notre problème n'est pas de louer au juste prix mais de ne pas dépasser notre quota de jours.
Pourquoi louer a 20 euro en hiver alors qu'on peut louer a 60 euro en été?

 

Personne ne comprend comment l'algorithme marche.
Certains hotes proposent 2 studios, même adresse, même surface, refaites a neuf par le même décorateur et Airbnb propose 2 prix différents!

D'autres ont des biens similaires dans le même quartier mais 1 est au calme et l'autre , à la sortie de la bretelle d'autoroute, airbnb propose le même prix...

 

Je reste persuadée que faire la comparaison avec les biens similaires du quartier et l'offre hotelière , ainsi que le prix locatif à vide (location normale) reste la manière la plus fiable de fixer son prix.

 

C'est évidemment une approche différente pour ceux dont le logement a le statut de local commercial qui peut être loué toute l'année.
Mais , de par ce statut, ils sont plus proches des hoteliers qui effectivement souhaitent louer toute l'année surtout s'ils ont des employés à payer.

 

Ou malheureusement, besoin urgent d'argent.

Pascal10
Level 2
Vieu-d'Izenave, France

Et bien c'est une réponse déjà riche d'information !!

Sur la tarification automatique on peut mette un minimum, qui correspond à mon prix habituel. Donc libre à l'algorithme de monter la sauce si besoin.
Sauf qu'il ne prend en compte que quelques mois d'avance. Typiquement, j'ai des demandes pour l'Euro de foot depuis juin dernier... Et là, les prix s'enflamment encore plus que pour la fête des lumières.

Bref, à lire votre commentaire, cette nouvelle option en bêta semble peut utile.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Pascal
Michèle-Et-Pierre0
Level 2
Ensuès-la-Redonne, France

Bonjour,

Je te conseille de regarder les suggestions de tarif sans activer la TI, surtout si tu es en RI. Cela te permet de garder la souplesse en acceptant ou en refusant car les prix sont calculés vraiment très bas (ce qui te permet de remplir sur les périodes libres si tu acceptes).

Michèle

Pascal10
Level 2
Vieu-d'Izenave, France

Merci Michèle pour ta réponse!

Mais c'est quoi "RI" ?...

RI = Réservation instantannée
Michel18
Level 1
Paris, France

En effet la tarification intelligente marche mal :

les prix week end ne sont pas pris en compte dans le calendrier....

 

YA PAS DE Service Après Vente AIrbnb???

 

@Michel

Je ne suis pas sur que ca marche mal.
Ceux qui choisisse la tarification automatique laisse airbnb décider des prix sans disctintion de dates.

Il y a le we, les semaines, les mois , les jourq feries , les evenements particuliers 14 juillet, coupe de foot, fashon week etc)
Si la tarification automatique ne s'applique a ces periodes, quand s'appliquerait elle?

En revanche, on peut paramétrer un prix minimum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour