Taux d'engagement

Marie164
Level 1
Paris, France

Taux d'engagement

Bonjour,

D'après ce que je comprends, le taux d'engagement - un des critères pour devenir SuperHost - correspond à la non-annulation de réservations confirmées.

Si c'est bien le cas, pouvez vous m'expliquer pourquoi j suis à 94% alors que je n'ai jamais annulé de reservation ?

Merci,

Marie

14 Réponses 14
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Marie164

 

c'est ce que je comprends aussi, mais ce qui vous arrive ne serait pas le 1er bug !

 

Philosophiquement votre

Anne

Marie164
Level 1
Paris, France

Savez-vous qui contacter si personne de AIRBNB ne répond ?

Merci !

Henri14
Level 2
Montauban, FR

Je suis très nouveau sur Airbnb,mais mon niveau d'instruction générale m'empêche de comprendre comment est calculé mon "Taux d'engagement".

S'agissant du mien Taux et non pas de celui de Airbnb, il me semble que ne devraients  pas être pris en compte dans le calcul les échecs de réservation provoqués par le comportement du voyageur.

Je prends l'exemple qui me saute aux yeux et à l'esprit: Mle XXX demande 3 jours avant reservation u26 au 28/12/2016; en ma qualité d'hôte j'accepte la pré-réservation; 30 minutes après elle demande pour arriver dès le 24/12 et pour rester jusqu'au 02/01/17 !!! En plus elle me demande mon n°Tel( !!! Je refuse. Eh bien cette annulation (certes de ma part comme je m'attends à ce que Airbnb me le fasse remarquer!!) a été comptabilisée en négatif dans le calcul de mon taux d'engagement.

J'ai un autre exemple du même genre à la disposition de Airbnb.

Est ce le dressage du "nouveau" qui rentre mal dans ma caboche ?

bonjour @Henri14

 

Le voyageur annule s'il ne veut/peut plus venir.
L'hote annule s'il ne veut/peut plus recevoir.

 

Annuler est grave sur Airbnb car il y a d'importantes pénalités qui sont écrites sur 1/2 page au moment de l'annulation et avant de valider l'annulation.

Vous vous inquiétez du taux d'engagement, sachez qu'à votre prochaine annulation , c'est 100$ de pénalités.

Le voyageur ne se voit jamais remboursé la commission voyageur et paye le dédit de la politique d'annulation de l'hote.

La votre est modérée.


On n'annule jamais a la place de l'autre.
Celui qui ne respecte pas le contrat doit annuler.

L'une et l'autre partie peuvent contacter Airbnb pour les cas litigieux qui annulera aux tords de la partie qui n'applique pas le contrat. 

 

Les hotes débutants se font souvent avoir.
Ils veulent faire plaisir. Lisent mal les conditions. Et paf!

Airbnb est binaire.

Conseil :

Ne gérez vos annonce qu'a partir d'un PC en lisant 3 fois le texte/conditions (qui change souvent) avant d'appuyer sur un bouton.

Bonjour Nathalie et Claude,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement votre réponse ne réponds d'aucune façon aux interrogations que je me pose sur le mode de calcul du "taux d'engagement" tel qu'il est calculé par AirBNB pour le compte de l'hôte. 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Henri14

@Nathalie-Et-Gilles0vous a bien expliqué que c'est vous qui avez annulé, même si à l'origine l'erreur vient du voyageur. Donc nous voyons sur votre profil que vous avez annulé une réservation. Cette annulation est comptabilisée dans votre taux d'engagement, qui est calculé de façon automatique par Airbnb.

Et si vous annulez à nouveau, vous serez pénalisé financièrement. Ces mesures sont prises pour éviter les annulations de la part des hôtes, qui rendent le site peu fiable. Tout le monde est logé à la même enseigne, ce n'est pas seulement pour les nouveaux.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Henri14

Concernant Mlle XXX, c'est elle qui aurait dû annuler, puisqu'elle voulait changer les dates et que cela ne vous convenait pas. Quant au fait qu'elle vous demande votre n° de téléphone, normalement le voyageur reçoit le numéro de l'hôte dès la confirmation de la réservation. Si elle l'a demandé avant, il fallait la signaler à Airbnb (cliquer sur petit drapeau).

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Henri14 

Bonjour et tout d'abord Joyeux Noel

 Attention vous dites vous même que vous êtes nouveau sur airbnb et vous êtes en réservation instantanée!! je vous conseille de décocher la Réservation Instantanée ce qui vous évitera d'annuler à vos frais et de mener vos réservations une a une. Cela évite les annulations puisque vous pouvez dialoguer avant avec vos futurs voyageurs, accepter ou décliner. Le fait de refuser une demande de RESERVATION  ne modifie pas votre taux d'engagement à CONDITION de répondre au voyageur.

Pour moi je que j'ai constaté c'est que le taux d'engagement prend en compte le taux de réponse et non les réservations annulations.

 Si vous estimez être dans votre droit vous pouvez toujorus contacter airbnb

Pour votre voyageur indélicat qui a laissé l'appartement sale votre réglement interieur ne cadre rien et si il y a litige airbnb se base sur celuici.

Mettez que les poubelles doivent être vidées la vaisselle faite et rangée les draps défaits etc.. vous comptez des frais de ménage;.. donc souvent les personnes s'estiment le droit de ne rine ranger puisque le ménage est compté.... et s'attendent égalemtn à un endroit impeccable quand elles arrivent.

Attention votre logemnt est spécifié pour 4 voyageurs en dessous vous mettez que pour plus de 4 voyageurs il y a une majoration vous êtes hors la loi si vous dépassez 4 voyageurs !! Aribnb et votre assurance ne vous couvriront pas. Tout sera à vos frais votre logement est pour 4 vous ne pouvez pas acceptez une 5me personne même pas un bébé !!

Regarder un peu les post sur le forum ne tapant dans la barre de recherche  les mots ménage réglement intérieur etc vous apprendrez beaucoup des autres hotes.

Airbnb est un moyen de rencontres formidables, d'échanges improblables mais il faut aussi avoir des garde fous pour éviter des mésaventures.

Bonnes fêtes de fin d'année 

Bénédicte

@Benedicte1Bonjour,

 

Tu dis : "Pour moi je que j'ai constaté c'est que le taux d'engagement prend en compte le taux de réponse et non les réservations annulations"

Cela m'étonne, d'après ce que j'ai compris, il y a le taux d'engagement qui prend en compte les annulations de l'hôte d'une part, et le taux de réponse qui compte les réponses données dans les 24h.

 

Bonnes fêtes aussi!

 

Céline

@Celine26

oups oui les fêtes ne sont pas finies……… oui tu as raison il y a les deux  j'ai sapé merci d'avoir rectifié le tir !

je repars m'occuper des cartes de voeux ;-))

Bénédicte

Il me semble que vous n'avez pas compris : vous me répondez : "Vous vous inquiétez du taux d'engagement, sachez qu'à votre prochaine annulation , c'est 100$ de pénalités."

Dans les 2 cas que j'évoque à l'appui de mon incompréhension sur le mode de calcul de mon Taux d'engagement, il n'y a pas eu ANNULATION de mon fait, mais au contraire de la part de mes 2 voyageurs potentiels puisque l'un et l'autre n'en étaient qu'au stade de PRE-RESERVATION; pour le premier, tentative de réservation dans la période de carence de 3jours suivant une première pré-reservation modifiée à son initiative dans ses dates calendaires; pour le second, pas de réponse du voyageur dans les 24 H après pré-réservation accordée.

Donc je vous en prie ne me répondez pas en 

manipulant les foudres de l'annulation à mon intention.

Bonjour @Henri14

 

Vous parlez avec des hotes.

Pas Airbnb.

 

Donc je vois 1 annulation sur votre profil = Kalize. 

Cette annulation impact votre taux d'engagement sur 1 an.

Si vous avez 10 reservations sur 1 annee glissante dont 1 annulation, ca fait 90% de taux d'engagement.

Henri14
Level 2
Montauban, FR

@Marie164

 

La lecture attentive des réponses qui vous sont faites me semble entretenir un flou artistique entre RESERVATION / PRE-RESERVATION / PRE-APPROBATION / APPROBATION / RESERVATION accompagnée de RESERVES .......

Je vois dans ce flou plus ou moins artistique une explication à votre désagrable surprise au sujet de votre taux d'engagement.

Il serait utile que Airbnb soit plus précis sur ce point.

 

je voudrais attire votre attention sur le respect des uns et des autres et preciser tout de meme que les hotes sont des hotes et non des occupants a titre payant et qu'ils doivent respecter le proprietaire des lieux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour