Taxe de sejour Toulouse France

Sandra839
Level 2
Toulouse, France

Taxe de sejour Toulouse France

Bonjour

 

 

Depuis le 1/01/2020 Airbnb applique une taxe de séjour de 5%. Même si vous est classé .( 2 étoiles pour notre cas.)

 

 

Jusqu'au 31/12/2019 Airbnb appliquait la réglementation

Depuis mardi 14 janvier nous avons contacté Airbnb à ce sujet afin qu'ils se conforme à la législation sur Toulouse.

 

cf lien:taxedesejour.toulouse-metropole.fr/includes/download/cJUFNr-DELIB-TARIFS-2019.pdf

 

A ce jour voici leur réponse:

Nous continuons à travailler sur votre cas avec le service approprié, nous apprécions votre patience et votre compréhension dans cette situation, en attendant, vous pouvez vérifier ce lien qui vous fournit plus d'informations sur les taxes appliquées en France et pourquoi Airbnb collecte ce montant 

 

Question : Que va faire Airbnb des sommes en plus  collectées ?

 

[Titre mis à jour]

 

 

 

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandra839, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je vous conseille de jeter un oeil à cette discussion, qui je pense vous intéressera, portant sur le même sujet. Je voulais également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Hébergement parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandra839,


Merci encore d'avoir signalé ce problème relatif à la taxe de séjour. Je suis ravie de vous confirmer que ce soucis est désormais résolu.


Pour vous expliquer un peu plus en détail, nous avons découvert que le problème était lié à la classification des annonces, et tout est maintenant rentré dans l'ordre. Les voyageurs qui ont été affectés par ce problème seront remboursés de toute taxe perçue en trop.


Merci pour votre patience, et bonne journée,


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour