Trouvez-vous normal de se faire descendre au niveau du pourcentage sur 5 par une personne qui à fait n'importe quoi?

Trouvez-vous normal de se faire descendre au niveau du pourcentage sur 5 par une personne qui à fait n'importe quoi?

Bonjour,

 

Je ne trouve pas normal de se faire descendre au niveau du pourcentage sur 5 par une personne qui à fait n'importe quoi dans votre location.

Que doit-on faire, donner raison et laisser faire et dire toujours tout va bien?

Nous avons trouvé la solution pour nos problèmes de ménage, maintenant tout le monde paye pour le personnes abusives.

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

45 Réponses 45
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Carine211 ,

Je suis désolée de votre mésaventure. C'est énervant, frustrant et décevant. 

Avez vous fait appel à airbnb via le centre de résolution ? Avez-vous fait des photos ? 

Votre règlement intérieur était t'il rédigé avant le soucis que vous avez eu ?

Avez-vous demandé s'il était possible de faire supprimer ce commentaire de mauvaise foi ?

Bonjour @Aurore128 

 

Avez vous fait appel à airbnb via le centre de résolution ? Avez-vous fait des photos ? 

Votre règlement intérieur était t'il rédigé avant le soucis que vous avez eu ? 

Oui

Le litige à été résolu par Airbnb

 

Avez-vous demandé s'il était possible de faire supprimer ce commentaire de mauvaise foi ?Non, je ne savais pas que je pouvais faire cette demande, pouvez-vous me donner la marche à suivre?

 

Merci pour votre retour

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Carine211 

Vous pouvez toujours tenter  demander : https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

Sans garantie qu'ils le fassent. Comme le dit @Sabine323  d'après leur politique, ils n'enlèvent que les messages insultants. Mais rien ne vous empêche d'expliquer votre situation. 

@Carine211 

Les hôtes ont bien sûr le droit de mettre une mauvaise note s'ils ne sont pas satisfaits de leur séjour, mais ils n'ont pas le droit de dire n'importe quoi. Si j'ai bien compris, vos hôtes insatisfaits vous reprochent de ne pas leur avoir fait signer un document à leur arrivée et de ne pas avoir assez communiqué. Dans votre réponse, vous dites que tout ceci a été fait, preuve à l'appui. Si effectivement vous avez le document signé, montrez-le à Airbnb (scan), et demandez-leur d'effacer le commentaire car celui-ci est mensonger. Pour ce qui est des nombreux messages sans réponse, si vous les avez envoyé via la messagerie Airbnb, montrez ceci également à Airbnb pour bien montrer où se trouvait le manque de communication. Avec ces éléments, vous devriez pouvoir prouver que le commentaire était mensonger.

Par contre, votre réponse donnée à ces voyageurs me laisse un peu songeuse. En gros, vous expliquez que vous avez été gentille dans le commentaire que vous leur avez laissé, mais vu leur commentaire mensonger, vous allez dire les choses telles qu'elles se sont réellement déroulées. Si effectivement ce que vous dites est juste, pourquoi ne l'avez-vous pas écrit dans le commentaire public? En effet, vos voyageurs semblent avoir été de vrais porcs sans respect... les autres hôtes qui seront contactés par ces gens auraient tout intérêt à le savoir. C'est d'ailleurs le but des commentaires.

Si vous rencontrez de nouveau des voyageurs peu respectueux, de grâce, notez-le dans les commentaires. Ces commentaires sont utiles pour les autres hôtes. Merci d'avance.

@Danielle603 

Bonjour,

 

Je me suis exprimée avec retenue, je ne voulais pas de problèmes, simplement qu'il reconnaisse ses torts en payent le ménage occasionné pas son inaptitude au nettoyage.

Bien à vous

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Danielle603, pour autant @Carine211  n'a pas laissé un bon commentaire, elle a fait le job.

@Carine211 @Sylvia307 

Sylvia a raison, le commentaire public de Carine était assez clair sur les problèmes rencontrés avec son voyageur. Au temps pour moi. Je me suis arrêtée au "nous avons été fair-play dans notre première évaluation". Désolée @Carine211 pour mes remarques ci-dessus! (et pas moyen de les effacer... décidément... Airbnb ne permet pas l'erreur).

Par contre, je persiste à penser que si vous avez les preuves prouvant la mauvaise foi de votre voyageur, il y a une chance pour que son message et son évaluation soient annulés. Ne baissez pas les bras.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 Non, c'est impossible de faire effacer un commentaire et des notes, même mensongers. Les seuls messages effacés (les notes ne le seront pas) sont ceux où il y a des insultes. J'en ai fait l'expérience malheureuse il y a quelques temps. J'y ai perdu mon statut de superhôte (1 pour chaque note)

@Sabine323 

Vraiment désolée pour vous. C'est en effet le plus souvent parole contre parole... et Airbnb semble trancher en faveur de la parole des voyageurs.

Mais @Carine211  aurait tort de ne rien tenter. Il me semble avoir lu quelques témoignages d'hôtes  (rares il est vrai) pour lesquels Airbnb aurait effacé un commentaire mensonger.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

exact , impossible de faire supprimer un commentaire mensonger, experience idem

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 , je persiste et signe. Ils n'enlèvent que les messages insultants. C'est la règle Airbnb. 

Voici un des messages que j'ai recu concernant la résa où j'ai eu des problèmes

 

C'est de nouveau Jessica de chez Airbnb . Merci de nous avoir contactés au sujet du commentaire laissé par G dans le cadre de la réservation H

Je comprends tout à fait vos inquiétudes concernant le commentaire que vous avez reçu. Après un examen attentif, malheureusement il semble être conforme à notre politique en matière de commentaires. Par conséquent, nous sommes dans l'impossibilité de le supprimer. J'en suis vraiment navrée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de commentaires, consultez l'article suivant du Centre d'aide :

airbnb.ie/help/article/2673

J'ai conscience que certaines des choses mentionnées dans le commentaire sont injustes et fausses et je comprends parfaitement votre inquiétude. De mauvaises évaluations peuvent être décourageantes, mais sachez que même les meilleurs hôtes peuvent recevoir des évaluations négatives.

Nous avons conçu la fonction d'évaluation afin de mettre en valeur vos capacités d'hébergement, mais aussi d'identifier les points d'amélioration. Et rassurez-vous, la note moyenne de vos étoiles s'élève à 4,7 et vous avez beaucoup de commentaires très positifs. Ne vous inquiétez, nous voyons bien le sérieux et le dévouement avec lesquels vous gérez votre annonce et je suis sûre que vos voyageurs le voient aussi.

Pour en savoir plus sur votre évaluation, consultez cet article du Centre d'aide :

www.airbnb.com/help/article/1257

Je vous réitère de nouveau toute ma sympathie et je suis navrée de ne pouvoir faire plus pour vous assister. Je vous remercie pour votre gentillesse et votre patience au téléphone.
N’hésitez pas à me faire savoir si je peux encore vous être utile, dans le cas contraire, je vais me permettre de clore votre dossier. Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance à la communauté Airbnb.

@Sabine323  Merci de partager avec nous ce texte merveilleux qui mérite une analyse : 

 

"Je comprends tout à fait vos inquiétudes concernant le commentaire que vous avez reçu." On commence bien sur par vous dire qu'on vous comprend... car tout ce qui suit en est un démenti. 

 

"Après un examen attentif, malheureusement il semble être conforme à notre politique en matière de commentaires. "  Très malheureusement... L'examen ne peut-être qu'attentif. Les assistants parlent aussi d' "investigation", un mot qui signifie qu'on a pris les choses très au sérieux.

 

"J'ai conscience que certaines des choses mentionnées dans le commentaire sont injustes et fausses et je comprends parfaitement votre inquiétude. " Du copie collé. "Conscience" - un mot fort et moral. Traduction : "Nous sommes d'une grande rigueur morale, et ce n'est pas nous qui sommes injustes et faux, mais certaines choses mentionnées dans le commentaire". "Certaines choses"... Admirez le degré de précision... Demandez à votre interlocuteur qu'il vous précise ce qu'il entend par certaines choses, que croyez-vous qu'il vous répondra ?

 

"De mauvaises évaluations peuvent être décourageantes, mais sachez que même les meilleurs hôtes peuvent recevoir des évaluations négatives."  Encore du copie collé. Vous êtes formidable, vous êtes parmi les meilleurs, continuez votre travail fantastique, ne vous découragez pas !

"Nous avons conçu la fonction d'évaluation afin de mettre en valeur vos capacités d'hébergement, mais aussi d'identifier les points d'amélioration. " Notre fonction d'évaluation est juste et elle a été parfaitement bien conçue !

 

"Et rassurez-vous, la note moyenne de vos étoiles s'élève à 4,7 et vous avez beaucoup de commentaires très positifs. Ne vous inquiétez, nous voyons bien le sérieux et le dévouement avec lesquels vous gérez votre annonce et je suis sûre que vos voyageurs le voient aussi." De quoi vous vous plaignez ? Vous avez une très bonne notation. 4,7 c'est déjà très bien. Tout cela n'a aucune importance, vous faites des montagnes de rien. En plus, vous avez la possibilité de réagir au mauvais commentaire qu'on vous a laissé.

 

"Pour en savoir plus sur votre évaluation, consultez cet article du Centre d'aide : www.airbnb.com/help/article/1257" 

Pour en savoir plus ?...  C'est un article pour les nuls...  Inutile en tout cas de poser d'autres questions, maintenant que vous avez le savoir en partage.

 

"Je vous remercie pour votre gentillesse et votre patience " Du copie collé... On sent les sentiments forts.

 

"N’hésitez pas à me faire savoir si je peux encore vous être utile, dans le cas contraire, je vais me permettre de clore votre dossier (...)"  Du copie collé. Traduction : "C'est terminé, inutile de me recontacter."

@Jakub---Boris0  je préférerai encore rien recevoir de la part d'Airbnb plutôt que ce texte , une série de  copie collé"bidon" qui essaie d’amadouer l’hôte.

J'avais deja reçu le même type de texte il y a quelque années et franchement ça te me dans une rage pas possible car tu as vraiment l'impression d’être pris pour un con

@Adriano78  Nous recevons ces textes délicieux et poétiques en permanence. Nous connaissons la moindre de ces phrases par coeur à force de les lire. Il faut être bien clair, pour que ceux qui nous lisent et n'aient pas beaucoup pratiqué l'assistance, n'aient pas de doute là-dessus : ces messages sont la norme, vous ne recevrez que des messages de ce type si vous vous adressez à l'assistance, et il est illusoire d'en attendre autre chose. Ce n'est pas une question de personnes,  cela ne change rien que cela soit Kenny ou Marylou qui vous réponde , ils ne font que se conformer à ce qu'on demandent d'eux et vous pouvez simplement vous amuser à jouer à débusquer toutes les failles de leurs messages et à les confronter avec - mais c'est peine perdue : c'est une perte de temps supplémentaire qui ne risque que d'augmenter votre rage. Permettons-nous de répéter ce que nous avons déjà écrit ailleurs (en le complétant) : les "assistants" Airbnb sont incompétents, n'ont aucun pouvoir, sont sous-payés et changent par conséquent tout le temps. Leur job, c'est de faire remonter le moins de problèmes possibles. Un vrai mur... Ils maitrisent parfaitement l'art de ne pas répondre : 1/ votre interlocuteur change tout le temps, et vous êtes obligés de répéter 10 fois votre problème ou votre question ; 2/ on vous couvre de compliments, pour ne rien vous dire ; 3/ on ne comprend pas votre problème et 3.1/ on  vous renvoie à des liens qui ne répondent  pas à la question que vous posez ; 3.2/ on vous répond sans aucun rapport avec votre problème ; 3.3/ on vous explique que la réponse à votre problème est ultra secrète et qu'on n'a pas le droit d'y répondre ; 4/ on renvoie la question à un autre département pour l'enterrer (si vous êtes persévérants et être prêts à perdre une bonne vingtaine d'heures, au bout de 6 mois, vous obtiendrez peut-être l'ébauche d'une réponse, qui pourrait être : "Désolé, pour être honnête, nous n'avons pas de réponses") ; 5/ on fait comme si on avait apporté une réponse (mais ce n'est pas le cas) "N’hésitez pas à me faire savoir si je peux encore vous être utile, dans le cas contraire, je vais me permettre de clore votre dossier"; 6/ on vous demande d'être patient (mais lorsque vous avez une fuite d'eau, êtes-vous prêts à patienter 6 mois avant que quelqu'un vienne la réparer?). Si vous perdez patience, l'ultime réponse arrive, celle qui vous cloue définitivement le bec : "Chez Airbnb nous essayons de faire notre maximum pour notre communauté et pour améliorer nos outils. Je vous transmets le lien pour exprimer votre avis et vos suggestions si vous en avez : www.airbnb.fr/help/feedback" Que pouvons-nous faire à part manger notre chapeau ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour