Un été sous le signe du voyage domestique

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Un été sous le signe du voyage domestique

Quinson-28.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Alors que les restrictions de déplacements sont progressivement levées, de nouvelles tendances de voyage se dégagent et on observe sur Airbnb un regain de croissance du voyage domestique en France. 

 

Je voulais vous parler de “Destination France”, notre nouvelle campagne estivale visant à soutenir le développement des voyages locaux de plusieurs manières : 

 

  • La mise à jour de notre application et de la page d’accueil de notre site internet, pour mieux mettre en avant des idées de voyages locaux 
  • Une série de courriels et de publications sur les réseaux sociaux pour promouvoir des escapades à proximité 

 

En France, Airbnb a également engagé un partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF). Ensemble, nous lançons “Villages secrets”, une campagne conjointe pour soutenir les destinations rurales et encourager les voyageurs français à redécouvrir leur pays au-delà des principales stations touristiques. Chaque semaine du 13 juin au 21 juillet, les voyageurs pourront ainsi découvrir 4 villages hors des sentiers battus. 

 

Quel quartier, village, ou destination près chez vous vous permet de vous détendre, souffler, et vous dépayser ?

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

5 Réponses 5
Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie ,

Et pour les hôtes des grandes villes (Paris, Lyon...) qu'est-il prévu ?
Cordialement

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie  par chez nous c'est le village de potiers (plus de 100!) La borne et bien sur Sancerre, sinon un peu plus loin Apremont sur Allier, très joli village avec magnifique parc florale:)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Katy-and-Vincent0 On ne vous oublie pas ! Nos équipes y travaillent et nous partagerons plus d'informations dans les mois qui viennent sur l'accompagnement des hôtes dans les plus grandes villes 😉

 

@Anita373 Apremont sur Allier a l'air super mignon 😍 Très vert, des châteaux et plein de belles balades à faire. C'est parfait pour un séjour en camping car aussi !

 

Pour moi près d'ici je dirait Brighton, une petite ville en bord de mer, Berkhamsted, une petite ville plus en campagne très calme et parfaite pour se détendre, et un peu plus loin les Cornouailles sont une vraie bouffée d'air frais. 

 

En France près de chez ma famille mon petit coin préféré reste Brantôme, en Dordogne. J'ai un souvenir de beaucoup de marchands de glaces artisanales délicieuses ...

 

Brantôme (24)Brantôme (24)

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Merci @Emilie pour cette information, mais dans les grandes villes comme Paris, c'est dans les jours, les semaines qui viennent que nous aurions besoin d'avoir une campagne marketing de la part d'Airbnb.

 

Tu sais très bien que les français vont partir en vacances en France, partout sauf à Paris. Alors faire des campagne marketing pour les villages de France, c'est accompagner le mouvement.

Alors que faire une campagne "venez à à Paris cet été pour profiter des Musée sans les parisiens ni les touristes internationaux" ça serait provoquer le mouvement.

 

Bon allez,  j'arrête de t'embêter

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Katy-and-Vincent0 Tu ne m'embêtes pas du tout, c'est un bon point. Je me doute que tu partages ces remarques avec l'équipe Airbnb France, je vais faire remonter de mon côté aussi ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour