Un an après : qu’avez-vous appris durant la pandémie ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Un an après : qu’avez-vous appris durant la pandémie ?

Screenshot 2021-04-07 at 08.23.20.png

 

Bonjour à tous, 

 

On se souvient tous de Mars dernier comme d’un mois qui a changé radicalement notre façon de vivre et de créer des liens à tous les niveaux. Une année s'est déjà écoulée depuis le début de cette pandémie, une année pleine de changements, d’adaptations, d’apprentissage.

 

Comment les douze derniers mois ont-ils changé votre façon d'accueillir des voyageurs ? Qu’avez-vous appris sur l’accueil ou sur vous-même, en tant qu'hôte ? Quels changements pensez-vous conserver, même une fois que tout sera redevenu plus “normal” ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses, bon courage et belle journée où que vous soyez 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie J'ai appris à me méfier des demandes de résa de dernière minute pour le week-end avec des profils vides aux prénoms improbables (Chéchérazade, Nounours ou Pimpon) créés la veille!😂

 

"Et on reste positifs parce qu'il y a plus malheureux que nous dans le monde, patients car il n'y a pas d'autre solution que de patienter et innovants pour continuer à avancer sans se laisser abattre." Comme c'est bon de lire cela, @Essaouira-Beachlife-Moro0 .

A partager avec les râleurs en tout genre, ceux qui montent au créneau à la moindre anicroche, incapables de gérer la plus petite frustration.

 

@Valerie486 dans tous les cas çà fait du bien à écrire! 🙂 Tu peux copier coller si tu veux!!! j'offre!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 C’est pas mal que vous puissiez prendre de l’avance sur le programme de l’hiver prochain, comme ça si -comme on l’espère tous- les voyages reprennent de plus belle vous pourrez vous concentrer plus sur la gestion des séjours ! 

C’est vrai qu’en étant hôte à temps-pleins les demandes de dernière minute doivent moins vous embêter. Et tant mieux, depuis l’année dernière c’est la tendance donc vous étiez déjà bien prêt pour cette période du coup. 😃

 

@Yann1 Je suis ravie de lire que le taux de remplissage est toujours intéressant, ce n’est pas évident dans les grandes villes !  Avez-vous du apporter des changements quels qu’ils soient pour accommoder l’augmentation de demandes de professionnels ? Votre petite a du adorer les séjours dans les gîtes fermiers, même en tant qu’adulte j’aime toujours énormément les rencontres avec des animaux quels qu’ils soient 🐮 🐔 🐱

 

@Christine2602 Tu avais enlevé des déco pour des raisons d’hygiène//faciliter le ménage ou pour changer un peu ? Être maniaque de nature a du te faciliter les choses pendant cette crise sanitaire. 🙂

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je suis aussi du Sud, et c’est vrai qu’on embrasse beaucoup et on est très démonstratifs ! Je le suis un peu moins maintenant, c’est l’influence britannique, mais ça reste dans notre sang 😉 

C’est intéressant qu’une clientèle différente ait pu venir séjourner chez vous durant cette année passée, ça a peut-être créé de nouveaux habitués qui reviendront se ressourcer une fois que tout se sera calmé 🤞

 

@Valerie486  Nounours 😂 Je suis sûre que tu étais déjà sur tes gardes mais maintenant tu as ces petites anecdotes amusantes en plus ! Et je ne peux que te rejoindre, les mots d’Edith font du bien à lire - restons optimistes ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie j'espère aussi qu'ils reviendront!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie 

Oui de la déco pour simplifier le lavage et la désinfection. 

J'ai remis un coussin car ça faisait trop nu. Mais il est dehoussable, elle va à la machine avec le reste. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Pratique et hygiénique ! J'espère que tu pourras ressortir le reste bientôt 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour