Un forum pour quoi faire?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Un forum pour quoi faire?

 Une discussion orageuse a eu lieu hier soir entre une jeune femme qui estimait que nous, contributeurs bénévoles, manquions parfois de patience avec les personnes posant sempiternellement les mêmes questions ou ne lisant même pas les réponses qu'on leur faisait.

 

https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/Entraide/thread-id/2789/page...

 

Voici ce que disait tout d'abord cette forumeuse:

 

"Comment se fait il qu'une contributrice puisse t'elle parler aussi violement à des internautes ne cherchant justement qu'à profiter des services du site au mieux ...? N'oublions pas que cela génère du chiffre pour Airbnb. 

Les réponses données n'était que des "je ne pense pas" et des "je doute que". Est-ce un crime de rechercher une réponse claire et précise...? 

 

Je ne sais pas vous mais tranvaillant en agence avec beaucoup de community manager parler sur ce ton à l'écrit est très limite. 

Donc merci de faire passer le message aux contributeurs de ne pas envoyer boulet les internautes lorsque la FAQ ne donne pas de réponse claire et nette. "

 

 

 "Et malheureusement pour vous meme si ce post date de fevrier 2016 je fais la chasse aux webmasters qui se permettent de juger les gens et d'envoyer paitre les potentiels clients surtout si cela est toalement injustifié comme je viens de vus le démontrer par A + B. C'est mon métier, cela doit être une déformation professionnelle, mais je ne m'en excuse en aucun cas et n'hésite pas a pointer du doigt des contributeurs un peu trop prétentieux quitte à appeler le service lui même s'il le faut. Le respect ca se passe aussi sur le web."

 

 

 

Cette jeune femme nous a pris en fait pour des webmasters, et nous menaçait d'appeler le service Airbnb pour  nous taper sur les doigts, nous licencier devait elle penser? 

 

La question est vraiment en fait, un forum pour quoi faire? Qu'attend Airbnb de nous? 

Pourquoi recevons nous, encore et toujours sur le forum ces naufragés d'Airbnb? Doit on les ignorer?

 

Jacqueline

 

 

59 Réponses 59
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Je reconnais l'euphemisme...

@Nolwenn2

Alors, t'as lu?

@Beatrice30

Tout nouveau sur airbnb. Béatrice vous écrivez: " Cette conversation surrealiste d'hier soir" ?

Mais hier soir c'était quand, car je ne trouve nulle part de date, et pourtant j'ai cherché.

Alors moi le petit nouveau qui lis beaucoup de post je suis parfois un peu perdu.....

Merci Béatrice pour votre aide.

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1

 

Lien sur le premier post de ce fil :)))

Bonne lecture!

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Celine26

Harr..... je comprend.

Merci Céline.

@Olivier47@Celine26@Martineau0@Irène0@Nathalie-Et-Gilles0 et tous les autres......

 

Bonjour,

Moi qui suis petit nouveau hôte, (deux mois) je trouve que ce que vous avez fait de CC est très interréssant.

 

Cependant comme petit nouveau je peux vous dire que ce n'est pas toujours simple de trouver une réponse à une question.

Il y a une telle quantité d'information que je comprends que vous receviez des questions récurentes. N'oubliez pas que vous êtes devenu, malgré vous, des "proffessionnels" de CC et que pour vous beaucoup de choses "coulent de source". Même lorsque vous recherchez une réponse à une question vous trouvez sans difficultée car vous savez précisément comment chercher.

Revenez à vos débuts et posez vous la question.....est ce que c'était si facile que cela de trouver réponse......

 

Alors moi je vous remercientoutes et tous pour ce que vous faites.

 

Vous avez déjà répondu à beaucoup de mes interrogations, par mes lectures ou mes questions. Ce matin je me suis "fait" la section "caution" et du coup je me pose encore plus de questions sur son utilitée car vous êtes loin d'etre tous d'accord......et c'est enrichissant quand même.

Amicalement.

Pierre-Luc

 

@Pierre-Luc1

 

"Revenez à vos débuts et posez vous la question.....est ce que c'était si facile que cela de trouver réponse......"

 

Pour ma part, à mes début, j'ai lu le pavé aide de Airbnb attentivement (et je continue car les régles changent régulièrement). Et ca aide vraiment. Idem pour les conditions générales qui changent chaque année.

 

J'avoue qu'a ma 1ere réservation, j'ai annulé a la place du voyageur qui ne voulait plus venir et subie les pénalités.

Et en allant voir le pavé Aide, j'ai compris que sur Airbnb, il fallait lire et faire les choses calmement et pas dans la précipitation.
Lesson learned.

Vous savez @Pierre-Luc1, ce sont moins les questions récurrentes qui énervent que les hotes qui ne font AUCUN effort.
Certains pose la question alors que la réponse est juste au dessus de leur question (véridique).
Ca signifie qu'ils n'ont même pas lu le post dans lequels ils postent!

 

En général, on répond :

Avez vous lu la 1ere réponse du présent post?

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a les vrais débutants et ceux qui ne font aucun effort. Ce n'est pas pareil.

Et le pompom, ce sont ceux qui écrivent 3 mots (ou 140 car.) sans donner d'information mais qui en retour espère une réponse précise et détaillée.

Ex : le prix est faux - faites quelque chose!  sans donner les montants, les dates etc.

La voyageuse n'arrive pas pas a terminer sa réservation. Débloquez la.

Et c'est à nous de deviner l'idée qu'il y a dans leur tete, ce qu'ils ont fait ou pas fait, a partir de quel support et quand on essaye de deviner (evidemment, on n'y arrive pas) ou demander des infos complémentaires, ce sont les plus agressifs.

Il y a même une récemment qui m'a sautée à la gorge quand j'ai répondu que l'hote n'a aucun pouvoir pour finaliser une réservation qui bloque (pas de soussous sur la kakarte? identification non terminée? etc) et que sa voyageuse doit contacter directement Airbnb pour l'aider finaliser la transaction.

 

Airbnb est génial par sa variété d'hotes et de voyageurs.
Mais il y en a qui sont plus sympas que d'autres.

 

 

 

 

@Tous

 

je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce moment, il y a pleins d'hotes qui laissent entrer des voyageurs sans droit, ni titre.

 

@Olivier47

Tu es bien mieux a t'occuper du mariage de ton fils.

J'adore les mariages. C'est trop beaux. Et on mange bien. Et on s'amuse bien.

Et c'est un moment de partage et de joie où toute la famille est réunie.

 

Je voudrais bien me marier tous les ans avec Prince Charmant. Mais c'est interdit.


Saviez-vous que selon la loi, si on ré-épouse la même personne sans en avoir divorcé, c'est de la bigamie.
Bigame avec le même conjoint!

Car la bigamie n'est pas d'épouser 2 personnes différentes sans être séparée de la 1ère mais de se marier 2 fois sans être séparé dans la 1ère.

Ne trouvez-vous pas que c'est un bon exemple d'interprétation idiote de la loi?

@Nathalie-Et-Gilles0  il y a pleins d'hotes qui laissent entrer des voyageurs sans droit, ni titre/ il y a un lien avec votre discours plus bas au niveau de mariage et bigamie? ))))

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Olivier47,@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26Béatrice, Nollwen, Olivier François et tous les autres

Une petite replongée dans le forum et une véritable détente, des fous rires et l'impression d'entrer au café du coin retrouver des copains!

Plus beaucoup de temps pour répondre aux questions ou simplement participer aux discussions ce soir j'ai fais un rattrapage avec les 2 posts extraodinaires des derniers jours.

J'admire la disponibilté et la persévérance de certain(e)s d'entre vous.

Je souhaite un super mariage à ton fils @Olivier47

J'ai beaucoup ri à ton lien sur la foi @Celine26

Merci pour ce moment sympa  de lecture et de partage divers et variés j'ai eu l'impression de passer une super soirée avec des voyageurs airbnb : moments inattendus de rencontres improbables  (y compris des trolls) et super sympa.

Bon été à tous

Bénédicte

@Benedicte1 bonjour, je ne pense pas que nous nous soyons déjà croisée, ici ou alors c'était à mon arrivée. Le mariage de mon fils? On croise les doigts pour la météo, mais sinon tout sera superbe de la messe à la soirée jusqu'au brunch du lendemain, c'est l'avantage des tribus, elles savent fonctionner pour préparer des fêtes. Et chez nous, les fêtes sont très importantes, on sait que quoi qu'il advienne le lendemain, personne ne pourra nous ôter les souvenirs des jours heureux. Et ce qui est cool, c'est que je pourrais manger du chocolat! (fixette du régime ré-mariage)

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0, j'ai songé sérieusement à divorcer pour me remarier avec mon mari, mais celui ci a refusé, on ne joue pas à Elisabeth Taylor comme on veut, dommage. Après le mariage, c'est donc tous à la maison, 25 énergumènes dont certains leaders débordent d'énergie, ils veulent fêter le mardi, mes 60 ans, les 40 ans de ma fille aînée, les 20 ans de mon dernier fils et pour faire bonne mesure les 10 ans d'un de mes petits fils. Sans être au courant de tout, je sais que le four à pain de la boulangerie sera mis à contribution, or il faut environ 4 heures pour porter le four à bonne température... Un enfant m'a demandé de quelles guirlandes d'extérieur on dispose.... Je n'aurais guère d'énergie, à moins que la boîte de chocolatde Sibérie (si, si) que vient de m'offrir la jeune amie russe (sibérienne) de mon dernier...

 

Bon je ne travaille plus pour le forum, mais vous, avez vous pensé à des trucs pour comment fonctionner sans avoir en permanence le nez dans le guidon de " J'trouve pas mon annonce" au "Au secours ils arrivent à 7 en ayant réservé pour 2!"?  Je me disais aussi que j'aurais aimé trouvé sur ce forum outre des échanges et des vraies news (et pas les news bidonnées par l'équipe de com de Airbnb), des parties pratiques, oui, je sais faire mon ménage, mais comme: Où acheter du linge de maison de qualité ailleurs que sur Vente Privée? Et les produits ménagers en gros?  Comment recruter et former des personnes pour nous aider voire nous suppléer?

 

Aujourd'hui J-3, j'ai enfin atteint LE poids que je souhaitais, un vrai challenge perso, et je vais avoir une journée très sympa avec des vieilles copines qui viennent me rendre visite. Dernier jour avant la tempête, demain soir nous serons très nombreux à la maison, et  l'ambiance tournerea "à la folie" , les gamins courrant partout, les jeunes s'essayant aux guitares à jouer les morceaux surprises, les filles cherchant l'amidon pour repasser ou le shoe eze pour leurs chaussures... Dimanche, j'ai fait le point avec Arnaud, il avait toute sa tenue, parfaite, mais avait oublié d'acheter des... chaussettes, un marié aux pieds nus!

 

Jacqueline

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Olivier47

Bonjour! Je vous souhaite de très très beaux moments....

Yves.

 @Olivier47 bonjour

tu exagères Jacqueline car tu m'as même invité à passer chez toi si si… il y a quelques mois quand je venais sur le forum et que je cherchais à aider en essayant à repondre aux multiples questions .... mais je te rassure je ne passerai pas pour le mariage de ton fils ni pour votre fête familiale :-)))))

IL est vrai que quand on disparaît du forum  d'autres prennent la réleve et heureusement qu'il y a les fidèles mais je vous lis tous régulièrement. Il n'y a rien de meilleur que le chocolat !

Bonne journée

Bénédicte

 

@Benedicte1, désolée, je suis plus mince certes, mais j'ai dû perdre en mémoire, mémoire de poissons rouges, à présent que tu me l'as dis, ça me revient....

Je serais ravie de faire connaissance "pour de vrai" avec les habitués du forum.

 

Jacqueline (qui se ménage encore des petites pauses entre deux...)

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci pour ce commentaire éclairé ! J'espère faire partie de la bonne catégorie.

Pierre-Luc

@Nathalie169@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26

 

D'ailleurs, on pourrait faire un petit jeu qui s'appellerait "Un voyageur m'a demandé..." :

 

Quelles sont les demandes les plus incongrues/droles que vous ont fait vos voyageurs ?

J'en ai quelques une de pas mal, mais je ne suis pas sur de gagner la palme 🙂

Je commence :

 

Un voyageur m'a demandé si je pouvais lui préter une canne à pêche, car il avait fortement envie "d'aller taquiner la daurade".

 

J'en ris encore. Je l'imagine taquiner la daurade à plein tube, en plein cagnard, sur son rocher.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour