Un message de Catherine Powell

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Un message de Catherine Powell

Chère communauté Airbnb, 

 

Après avoir lu les messages incroyables que vous avez écrits pendant notre mois de célébration, je suis honorée d'en publier un à mon tour, quoiqu'un peu intimidée. Vos histoires m'ont beaucoup touchée. Je vous remercie d'avoir partagé tant de messages merveilleux et inspirants sur les moments qui vous ont permis de faire face au cours de cette année particulièrement difficile. Vous tous, hôtes et voyageurs, avez été une source constante d'inspiration, de résilience, d'apprentissage et d'optimisme. Vous avez à nouveau prouvé en quoi la communauté Airbnb est si spéciale. Alors que le monde était à l'arrêt durant l'année qui vient de s'écouler, vous avez montré la voie pour continuer à créer des liens et faire en sorte que les voyageurs et membres de la communauté se sentent acceptés. 

 

De mon côté, 2020 aura sans aucun doute été une année faite de hauts et de bas. Rejoindre Airbnb au mois de janvier a été l'un des moments forts (je n'arrive pas à croire que cela ne fait même pas un an !). Je suis arrivée pour diriger les expériences Airbnb, que j'ai dû suspendre à peine deux mois plus tard, lorsque la pandémie a été déclarée. Nous avons ensuite lancé les expériences en ligne, sur la suggestion des hôtes. Ils continuent ainsi à proposer des expériences fabuleuses pour les voyageurs, en rassemblant des amis, des familles et des équipes qui ne pourraient pas se retrouver autrement. 

 

Puis, au mois de juillet, j'ai pris le poste de responsable en charge des hôtes, regroupant les départements logements et expériences. Ma mission était de remettre l'accueil de voyageurs au cœur des activités d'Airbnb. Brian a parlé d'un retour aux sources. La pandémie a frappé les hôtes, les voyageurs et Airbnb. Durement. Nous avons dû nous concentrer sur notre force (c'est-à-dire vous, les hôtes). Et c'est ce que j'ai fait. Je vous ai entendus dire, de manière très directe et sans détour, à quel point cette période avait été difficile pour certains d'entre vous et à quel point vous étiez frustrés. J'ai également découvert de quelle façon vous aviez fait face et vous étiez adaptés. Nous avons travaillé sur un grand nombre de vos idées et avons répondu à vos préoccupations, qu'il s'agisse d'interdire les fêtes ou de faire connaître les nouvelles tendances en matière de voyages. Nous avons terminé l'année en créant le Fonds de dotation pour les hôtes et en lançant le Conseil consultatif des hôtes. 

 

Sur un plan plus personnel, j'ai beaucoup regretté de ne pas pouvoir voyager, et surtout de ne pas pouvoir voir ma famille au Royaume-Uni. En contrepartie, j'ai passé plus de temps avec mon mari et mes fils ces huit derniers mois que ces huit dernières années ! Mon mari a appris tout seul à cuisiner (après 52 ans) et nous n'avons pas manqué de sujets de conversation ! Pour la première fois, nous avons accueilli un chien au sein de notre famille. Un grand chien. Ozzy (nommé ainsi en l'honneur du temps que nous avons passé en Australie !) est un mélange de chien de montagne des Pyrénées, de saint-bernard et de colley. Il met des poils partout et bave beaucoup, mais il a rempli notre maison d'amour et de joie. Je ne peux pas imaginer la vie sans lui. Bien que mon univers se soit quelque peu rétréci cette année, j'ai également découvert la profondeur de l'amour et des liens qui m'unissent à mes proches. Nous avons tous dû nous consacrer au moment présent, à notre foyer et aux personnes qui le composent, et j'en suis reconnaissante.

 

image1.jpg

 

 

Je termine cette année pleine d'espoir et d'optimisme. Comme beaucoup d'entre vous l'ont mentionné dans leurs messages, les voyages reprendront. L'expérience ne sera probablement plus la même, mais le désir humain d'établir des liens avec les individus et les lieux sera plus fort que jamais. Et nous serons là pour répondre à cette envie, en ouvrant les portes de nos logements, en partageant nos passions et en serrant chaleureusement dans nos bras aussi bien nos amis que des inconnus. 

 

D'ici là, nous allons réfléchir à la meilleure version de l'avenir. Airbnb continue à travailler dur pour améliorer l'expérience de nos communautés d'hôtes et de voyageurs. Nous avons fait des progrès considérables cette année, mais il reste encore beaucoup à faire. Et si vous avez des idées d'évolutions que vous souhaiteriez voir apporter au cours de cette nouvelle année, n'hésitez pas à les partager avec moi et avec nos responsables de la communauté. J'apprécie tous les commentaires constructifs que je reçois de votre part. Notre communauté est le fondement du travail que nous accomplissons. 

 

Nous nous réjouissons de la merveilleuse année 2021 qui attend les hôtes, les voyageurs et l'ensemble de la communauté Airbnb. Je vous remercie de votre confiance. 

 

Avec toute ma gratitude, 

Catherine 

6 Réponses 6
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Catherine-Powell 

J'ai adoré lire ton message et je découvre à quel point tu t'investis et apprécie d'être présente parmi la communauté. J'ai vraiment apprécié moi aussi de partager toutes ces expériences en si peu de temps, l'année 2021 promet d'être exceptionnelle. Je te souhaite de bonnes fêtes, ainsi que mes meilleurs vœux de santé et de bonheur 🤗

Bonjour @Anthony1104,
Je suis vraiment ravie d'apprendre que mes messages et tous les efforts de mon équipe ont eu un impact aussi positif. Nous ferons encore beaucoup de choses en 2021 et, ensemble, nous continuerons à améliorer la plateforme et à développer la merveilleuse communauté que nous avons !
Amitiés,
Catherine

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Catherine-Powell ,

 

ah oui un chien à la maison c'est de l'amour inconditionnel, un grand réconfort et plein de poils partout dans la maison! Ozzy est magnifique et son regard est très doux!

Merci de votre engagement, il est visible pour l'hôte que je suis, et je compte sur votre leadership et votre écoute pour que les améliorations continuent! 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 à nos côtés.

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348,
Quel agréable commentaire à lire. Merci d'avoir pris le temps de le partager. Bonne année à vous aussi ! Et merci pour vos gentils mots sur Ozzy, il fait déjà bel et bien partie de la famille.
Je me réjouis de poursuivre mon travail aux côtés de notre communauté d'accueil en 2021 ! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions ou avis ici.
Meilleurs vœux,
Catherine

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Meilleurs Voeux, un peu en retard 🙂 @Catherine-Powell !

Une année hors du commun s'est écoulée, une année exceptionnelle vient de démarrer, haute en défis qui demandera beaucoup d'adaptation et de zen attitude 🙂 Beaucoup de travail en perspective, mais c'est ce qui est génial et qui nous fait avancer, ce chatouillement que l'on sent dans l'estomac, ces poussées d'adrénaline qui font que l'on peut ouvrir des portes qui nous semblaient hors de notre portée. Quand il y a la passion, on peut se tromper, mais on peut aussi se dire que l'on a tout fait pour y arriver et si, en plus, on vous donne les moyens d'y arriver, alors c'est la réussite presque assurée.

Bonne continuation et bonne santé!

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Bonjour Edith,
Bonne année à vous aussi ! En ces temps très inhabituels, travailler au jour le jour aux côtés d'une communauté aussi agréable et passionnée est inestimable, et je suis optimiste et enthousiaste pour l'année à venir. J'ai hâte de voir ce que 2021 apportera et ce que nous accomplirons ensemble.
Amitiés,
Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour