Un petit geste qui fait chaud au coeur!!

Yoann29
Level 6
Lyon, France

Un petit geste qui fait chaud au coeur!!

En cette période un peu difficile pour nous tous, entre l'angoisse de la pandémie et ses conséquences sur nos activités, le fait de ne pas vraiment savoir quand tout ça va s'arrêter, etc...je tenais à partager cette photo : KDO airbnb.jpg


 C'est une voyageuse qui est venue passer une nuit dans mon appartement pour un second séjour chez moi qui m'a laissé ce gentil mot : "un peu de lumière dans la grisaille. Merci pour ce séjour! Belles fêtes..." accompagné de ces bougies.  C'est très délicat de sa part et très touchant.

Et si parfois(rarement) on tombe sur des voyageurs pas toujours reconnaissants ou agréables, ce genre d'attention balaye le comportement des indélicats et nous rappelle à quel point c'est chouette d'être Hôte!!

Alors un grand merci à Fouziya et à tous ces voyageurs qui, au travers d'un mot, d'un geste, reconnaissent le travail que nous fournissons tous les jours pour rendre leur séjour agréable!!

 

19 Réponses 19

@Yoann29 

Bonsoir, c'est vraiment très agréable ces petites attentions. 

J'ai un travailleur qui vient 2 nuits par semaine. Aujourd'hui, dernière fois,il m'a apporté un bel agenda pour noter mes réservations en 2021, j'étais touchée. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yoann29 

 

Je suis d'accord avec vous. 
Ce genre de voyageurs, ca regonfle à bloc et ca fait oublier les autres.
En cela, c'est double merci.

Ca fait des années que je milite pour la création d'un badge SG (super guest) 🙂

 

Toutes mes félicitations!

@Nathalie-Et-Gilles0  effectivement le badge super guest serait top!  

On finira par l'avoir @Nathalie-Et-Gilles0  ce badge SG !!! 😎

 

@Yoann29 @Christine2602  mes guests me laissent souvent de la nourriture en cadeau (je dois avoir une tête de goinfre?🤷‍♀️) : bonbon, chocolat, caramel beurre salé, biscuits, tapenade... je vous jure. Ils doivent se dire que je suis un estomac ambulant ! 😂

 

J'ai un couple de retraité qui vient deux fois par an chez nous. Ils ont offert 3 boites de rangements pour mon bureau (je leur avait dit que je venais de déménager). Elles trônent sur mon bureau maintenant 😍

J'ai aussi eu des petites affiches retouchés, style carte postale, d'une dessinatrice parisienne 😊 Elles sont fièrement accrochées dans l'entrée de mon appartement avec ma collection de flyers décalés 😂

Angélina - Royan

@Nathalie-Et-Gilles0 très bonne idée!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Angélina0 @Yoann29 @Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai beaucoup de travailleurs, ilsm'offrent souvent des goodies, j'adore ça 😀

Cet été 'un jeune  hollandais m'avait apporté des gaufres fourrées, miam,du thé en direct de Chine...

J'apprécie cette convivialité 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Tu gardes sacrément la ligne pour un estomac ambulant.

Moi c’est direct sur la balance.

On n’est pas égaux devant Dame Nature.

@Nathalie-Et-Gilles0  Ahah on est 3 à la maison pour profiter de ces nombreux cadeaux 😬

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0 , @Nathalie-Et-Gilles0  @Christine2602 voila la différence! Moi je n'ai pas d'étrangers, les seuls Anglais que j'avais eu m'ont offert une boite de gâteaux bien de chez nous(Bretagne), sinon, j'ai eu droit a une parte de tarte (au pomme hein) 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yoann29

 

Merci d'avoir partagé avec nous ce beau geste, les petites attentions de ce type font tellement plaisir !

 

Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes de fin d'année 🤗

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie beaucoup de mots gentils en  privé ( le plus souvent) pour me remercier d avoir pris du plaisir dans mon gite, comme s ils étaient de simples invités à qui j aurai preté ma maison!!! c est très touchant..

la dernière voyageuse m a même offert une lunette de toilette pour les enfants ( cadeau étonnant!!)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 C'est effectivement un cadeau surprenant, mais c'est le geste qui compte le plus 😅  Tu collectes ces gentils messages de remerciements quelque part ? Ça doit être sympa de les lire quand de temps en temps, pour se redonner la pêche 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Serge245

Bonjour

Dans la chambre, j'ai un "livre d'or" 😉 sur la 1ère page, je leur souhaite la bienvenue et quelques consignes.

Ceux qui en ont envie laissent un message. Tous très agréables. J'en ai dans plusieurs langues, c'est chouette. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie 

 

Quand je te dis que pour les guests je dois être un ventre sur pattes ...
J'ai eu du thé, du chocolat en tablette et bonbon, mais aussi des madeleines du pâtissier du coin. 

😋

IMG_2465.JPG

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour