Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
J'ai reçu un sms hier de CHRIS, un soi disant photographe professionnel d'Airbnb. Dans son message, il me proposait de photographier mon appartement (c'est une demande que j'avais effectivement formulée au site il y a une dizaine de jours environ).
Le délai de prévenance m'a semblé très court (la veille pour le lendemain, sur un laps de temps d'une 1h30, c'est franchement compliqué, sachant qu'il n'a confirmé qu'une heure avant le créneau que j'avais retenu). De plus, à ma question "Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone, nous aimerions en connaitre un peu plus sur vous avant de vous transmettre notre adresse ?", il a botté en touche sans plus de précision que : "Aibnb vous a envoyé un email avec mes coordonnées".
Or de mon côté, je n'ai reçu aucun message d'AirBnb, et donc n'avais aucune certitude que ce monsieur était bien missionné par le site...
Lorsqu'il m'a finalement appelée à l'heure précise de notre rendez-vous (entre temps, j'avais remué ciel et terre pour que tout soit rangé, nettoyé, etc. sans savoir s'il viendrait ou pas), le pire a été son ton emprunté: se targant du fait de travailler pour AirBnb "depuis 5 ans", il trouvait ma démarche anormale : "Vous êtes la première à vous méfiez...". Comme je lui demandais pourquoi il ne m'avait pas laissé de message audio sur mon portable pour me prevenir avant (il affirmait avoir tenté de me joindre plusieurs fois ), il m'a répondu "Je ne peux pas passer mon temps à laisser des messages aux gens". Enfin quand je lui ai dit que la demande de réactivité et de confiance allait dans les deux sens et que sa façon de faire ne me semblait pas très professionnelle, il m'a repondu : "'je plains les gens qui viennent chez vous...".
Dont acte, au revoir monsieur le "photographe" ! Il y a des personnes bien plus aimables et plus respectueuses que vous à rencontrer sur ce site...
bonsoir,
oh ! quel dommage, le photographe qui est venu était absolument charmant, et on a convenu facilement d'un rende-vous qui nous arrangeait tous les deux.
Les photos étaient superbes et j'aimerai savoir si je pouvais en bénéficier encore une fois , car on a changé beaucoup de choses avec de nouveaux équipements.
Peut-être faut-il le signaler à airbnb et changer de photographe?
Bon courage
Bonjour Chantal,
Je crois qu'il est possible de redemander la venue du photographe, mais il faut certainement passer par le service clients airbnb.
Je suis photographe pour airbnb à Lyon et Grenoble et je suis déjà intervenue chez des hôtes pour un 2e shooting. Ils avaient déjà bénéficié du service quelques années plus tôt et avaient fait des travaux et changé la décoration.
C'est toujours bien de mettre à jour les photos !
et d'avoir de belles photos professionnelles lumineuses et bien cadrées ça change tout!
Marine Piolat
je trouve bien de tout détailler au niveau de l'expérience et du ressenti.. ce photographe est apparemment débordé.....
mais vous avez raison de vous méfier il faut toujours faire des vérifications pour savoir à qui l'on à faire...
c'est votre ressenti et il est vrai cela se ressent , votre message est sincère et vous avez été déçue, parfois les prestations...
sachez que déjà avoir un photographe " Air B and B " ce n'est pas évident car nous dans le sud de la France loin de la capitale
nous n'avons droit à rien
je dis cela pour vous consoler
amitiés Julia Perpignan
Ne vous inquietez pas pour vos photo-graphies, Alexia
moi aussi j'ai attendu un peu et même un peu plus...
alors j'ai commencé a en faire moi même
"Quand on aime on Sait!.."
Jean Noel
le jardinier de la Musette
Bonjour @Alexia1,
Une façon de savoir s'il est réellement photographe pour Airbnb est de regarder sur son profil, dans la section "Vérifications", comme vous pouvez voir sur le mien: https://fr.airbnb.ca/users/show/1916971 Habituellement, Airbnb envoie un message contenant les coordonnées du photographe à l'hôte, mais c'est possible qu'il y ait eu un bug.
Il n'est pas normal qu'il vous ait donné seulement une plage horaire, Airbnb nous demande de proposer 3 moments différents au cours des 7 prochains jours. Il vaut mieux s'assurer d'être prêt en avance pour éviter un stress de ménage hâtif, cela rendra vos photos meilleures et le travail du photographe plus facile. Je crois que le mieux à faire dans cette situation aurait été de refuser et demander un rendez-vous plus tard.
Bonjour
Je me prépare à louer sur AirBnb une chambre chez moi où hébergeais un étudiant depuis quelques années.
J'ai fait 4 mois de travaux pour transformer cet espace en appartement indépendant,
C'est, presque, terminé,
Je commence l'inscription sur le site, Arrivée à 'Joindre des photos' le site me propose de prendre un photographe pro. Au diable l'avarice... Je clique. Je reçois un mail e AirBnB qui me confirme que Claire va prendre contact avec moi dans les 24h.
Je regarde le profil de Claire qui est Hôte sur AirBNB.. 6 jours après pas de nouvelles je fais une relance sur le site.
Dimanche je reçois un appel du photographe Claire à une voix d'homme et un accent. Il me dit que je dois finaliser mon annonce d'abord... Ou annuler ma demande.. Ce que j'ai fait.
Avez un conseil ? Une idée ? À me donner.
Question subsidiaire est ce qu'on peut utiliser les photos pour s'inscrire, aussi, sur d'autres sites ?
Merci pour vos réponses
Bonjour @Vérène-Et-Eric0 , je suis photographe indépendante, et j'interviens pour Airbnb à Lyon, je peux donc répondre à vos interrogations. Lorsque vous faites la demande via le site, elle est transférée au photographe le plus près (en l'occurence Claire). Si Claire ne peut pas répondre à votre demande dans les 24h, c'est le photographe suivant agréé Airbnb qui est contacté. Voilà comment au bout de 6 jours Claire est devenue un homme avec un accent!!! Je comprends que ce soit surprenant mais c'était bien un photographe Airbnb!
Je comprends que vous vous êtes débrouillée toute seule pour les photos, mais n'hésitez pas à refaire une demande, vous serez certainement surprise par ce qu'un oeil expert peut faire ressortir de votre appartement.
Belle journée,
Marine
Bonjour @Vérène-Et-Eric0 :
Je ne sais pas combien coûte un photographe pro mais vous ne connaissez personne autour de vous qui peut faire des photos correctes ? (je fais les miennes, j'utilise les outils de retouche de Google Photos et le résultat est à peu près acceptable ! )
Dans tous les cas, à votre place je publierai mon annonce avec des photos même perso... il sera toujours temps de rectifier le tir par la suite. On peut modifier son annonce autant qu'on veut.
Il y a tellement de choses à faire pour avoir une annonce qui 'tient la route" !
Par ailleurs, désolé, je ne sais pas si les photos pro sont utilisables sur d'autres sites.
Dans une certaine mesure, si vous les payez, elles vous appartiennent, non ?
(et puis vous n'êtes pas obligé de le crier sur les toits ! )
Pas sûr que j'ai complètement répondu à vos questions, j'ai fait de mon mieux !
Bonne journée
Pascal
est-ce que votre studio est à Paris et rattaché à votre résidence principale?
Si oui, c'est dommage de l'avoir transformé en logement indépendant car à Paris, on peut louer en courte durée 120j/an sa résidence principale et il est interdit de louer un logement entier en courte durée sauf :
- bail mobilité de 1 à 10 mois pour les étudiants et travailleurs/stagiaire en mutation professionnelle (preuve de leur situation exigée).
Interdit aux touristes et interdit moins de 30j.
- obtenir le déclassement en locaux commerciaux ou racheter des contreparties revendables.
- louer 9 mois minimum a un étudiant en bail étudiant dont c'est la résidence principale et 3 mois en touristique.
Alors que si vous louez une chambre chez l'habitant à l'interieur de votre logement, vous pouvez louer en courte durée toute l'année.
Avant de faire des photos et de publier votre annonce, vérifiez que le bien que vous proprosez peut être loué légalement en courte durée.
L'amende est de 50'000€ /appartement.
Selon le système possible pour vous, pour un logement entier, il faut se déclarer en mairie et publier le numero d'enregistrement sur l'annonce (et la mairie peut venir controler que vous n'enlevez pas de logement du marché locatif traditionnel)
Il faut aussi obtenir un N° de SIREN même si vous êtes non professionel.
N.B. : la date butoir pour obtenir un N° de SIREN est le 30 janvier 2019 pour pouvoir louer légalement en 2019 en courte durée.
On est le 28.
Il me semble que vous avez du pain sur la planche plus urgent que des photos pour louer légalement en courte durée un logement entier.
Ce n'est pas un studio rattache à la résidence principale, c'est notre résidence principale. Nous avons fait des travaux pour enfermer nos affaires quand on n'est pas le week end. Merci pour votre sollicitude
Merci à Pascal en fouillant sur le site j'ai trouvé de précieux conseils pour faire moi-même les photos. Je vais me lancer..
Bonjour @Vérène-Et-Eric0,
Vous avez peut-être déjà trouvé ces sujets qui contiennent des conseils pour prendre des bonnes photos, mais sinon les voici:
- Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce
- Conseils de photographie : mettre en valeur les fonctionnalités d’accessibilité et se démarquer
Bon courage !
Kirstie