Un photographe pas très "professionnel"

Un photographe pas très "professionnel"

J'ai reçu un sms hier de CHRIS, un soi disant photographe professionnel d'Airbnb. Dans son message, il me proposait de photographier mon appartement (c'est une demande que j'avais effectivement formulée au site il y a une dizaine de jours environ).

Le délai de prévenance m'a semblé très court (la veille pour le lendemain, sur un laps de temps d'une 1h30, c'est franchement compliqué, sachant qu'il n'a confirmé qu'une heure avant le créneau que j'avais retenu). De plus,  à ma question "Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone, nous aimerions en connaitre un peu plus sur vous avant de vous transmettre notre adresse ?", il a botté en touche sans plus de précision que : "Aibnb vous a envoyé un email avec mes coordonnées".

Or de mon côté, je n'ai reçu aucun message d'AirBnb, et donc n'avais aucune certitude que ce monsieur était bien missionné par le site...

Lorsqu'il m'a finalement appelée à l'heure précise de notre rendez-vous (entre temps, j'avais remué ciel et terre pour que tout soit rangé, nettoyé, etc. sans savoir s'il viendrait ou pas), le pire a été son ton emprunté: se targant du fait de travailler pour AirBnb "depuis 5 ans", il trouvait ma démarche anormale : "Vous êtes la première à vous méfiez...". Comme je lui demandais pourquoi il ne m'avait pas laissé de message audio sur mon portable pour me prevenir avant (il affirmait avoir tenté de me joindre plusieurs fois ), il m'a répondu "Je ne peux pas passer mon temps à laisser des messages aux gens". Enfin quand je lui ai dit que la demande de réactivité et de confiance allait dans les deux sens et que sa façon de faire ne me semblait pas très professionnelle, il m'a repondu : "'je plains les gens qui viennent chez vous...". 

Dont acte, au revoir monsieur le "photographe" ! Il y a des personnes bien plus aimables et plus respectueuses que vous à rencontrer sur ce site...

16 Réponses 16
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Vérène-Et-Eric0 ,

revenez nous voir quand vous aurez fait vos photos et mis votre annonce en ligne !

Bonne journée à vous

Pascal

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

bonjour @Alexia1 un bon boitier, un bon portable , on photoshope tout cela et hop...je n'ai aps fait appel à un pro et comme je fais de bonne sphotos moi même , j'avais plus envie de décrire une ambiance autre chose une expérience. 

 

J'ai remarqué aussi que c'ets bien de changer souvent de photos , cela fait "vivre l'annonce" du coup je montre les expériences du bord, ce que nous partageons et...un peu de rève aussi...Bon courage à tous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour