Une machine à laver: oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une machine à laver: oui ou non ?

700016181543567728_10.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Afin de poursuivre notre série de discussions sur les équipements, comme le four, la douche et la baignoire, je vous invite aujourd’hui à  discuter de l’utilité d’une machine à laver le linge dans vos logement.

 

Sur un séjour plus long, une machine à laver peut être utile à vos voyageurs, mais pour un séjour plus court, cela est plus discutable. Quoi qu’il en soit, une machine à laver reste un certain investissement dans un logement, que ce soit en termes de prix initial, ou encore de prix de l’énergie.

 

Et vous, avez-vous une machine à laver dans votre annonce ? Quelles raisons motivent ce choix ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

72 Réponses 72
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonsoir Lisa  non ce n'est pas dangereux du tout car c'est un appentis en dur ni plus ni moins qu'une petite pièce rapportée sur le mur de la maison bonsoir à tous

 

Helene516
Level 2
Val-d'Isère, France

oui j'ai un lave-linge dans l'appartement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helene516,

 

Est-il souvent utilisé par vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Helene516
Level 2
Val-d'Isère, France

cela depend si se sont de familles avec petits enfants oui ,si non uniquement quand les voyageurs restent minimum 1 semaine 

Susana441
Level 2
Hendaye, France

oui, j'ai une lave-linge dans notre appartement pour les clients. Le  machine à laver est important quand on voyage avec des enfants ou ils restent plusieurs nuits.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Susana441,

 

Louez-vous généralement sur de longues périodes, ou plutôt courtes ? 

 

J'imagine que cela doit davantage être utilisé sur des séjours plus longs non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Susana441
Level 2
Hendaye, France

Nous louons des périodes courtes et longues. D'une seule nuit à trois semaines en été.

Notre appartement est dans un endroit stratégique pour le Camino de Santiago et aussi le GR10. C'est pourquoi nous avons pas mal de clients en train, à vélo ou même à pied qui ont besoin de pouvoir laver leur linge. Aux autres saisons, les chambres sont plus familières.

Erroline0
Level 2
Arue, French Polynesia

Oui j’ai une machine à laver dans mon logement mais pas de sèche-linge 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Erroline0,

 

Du coup, pour sécher le linge, proposez-vous un étendoir, un fil à linge ou quelque chose du même type ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jocelyne244
Level 2
Douzat, France

Bonsoir, j'ai mis une machine pour le linge et la vaisselle pour les longs séjours, mais elles ne servent que très rarement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jocelyne244,

 

Laissez-vous des détergents pour vos machines, ou bien laissez-vous les voyageurs se débrouiller pour cela ? 

 

 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David2758
Level 2
Paris, France

Bonjour. J"ai une machine à laver dans mon studio, comme dans mon 2P. Cela me cause parfois des préjudices financiers ou autres. Parfois plus graves, telle que la panne de machine, parfois moins, comme récemment, trois voyageuses qui, après un séjour de deux semaines, ont laissé la machine avec des draps et serviettes dedans et alors que la machine avait été arrêtée avant la fin du cycle, donc à la fois sales et mouillés !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David2758,

 

C'est fou, pourquoi laisser une machine comme cela... C'était vos draps du coup j'imagine, ou bien des draps appartenant aux voyageurs en question ?

 

J'espère que vous n'avez pas de telles "surprises" souvent...

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David2758
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa,

Merci beaucoup pour votre pensée sympathique.

Les draps ne leur appartenaient pas, bien sûr, car je fournis tout aux voyageurs.

Il faut préciser que selon toute vraisemblance (à base de ce que j'ai constaté  après leur départ), elles n’étaient pas là pour faire du tourisme, mais pour se livrer à une activité pas très catholique !

C'est un fléau, mais reste heureusement relativement rare.

Bonne soirée.

David

@Lisa 

J'ai tout ce qu'il faut dans ma maison et je ne loue qu'une chambre.

 

Toutefois, je propose aux voyageurs à pied ou vélo qui voyagent léger s'ils veulent faire une machine. Environ 50% acceptent. Par contre, ils étendent dehors. C'est sec le lendemain et apprécient d'avoir une tenue propre.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour