Une nouvelle tradition familiale

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une nouvelle tradition familiale

Image 4  -  Stories (1).png

 

Bonjour à tous,

 

L’un des aspects les plus inspirants de la communauté des Superhosts Airbnb, ce sont ces histoires que vous partagez – des histoires sur vos débuts comme hôtes, vos moments d’échanges préférés avec les voyageurs, vos idées originales pour offrir un accueil mémorable. Nous avons particulièrement aimé l’histoire de deux Superhosts, Tsuneto-san et Akiko-san, qui ont eu un vrai coup de foudre pour l’activité d’hôte. Nous pensons qu’elle vous plaira à vous aussi.

Quand Tsuneto-san a pris sa retraite après une carrière en médecine interne, il s'attendait à tout sauf à commencer une deuxième carrière.

 

« L'idée n'est pas vraiment venue de moi », plaisante Tsuneto-san. « Il y a quatre ans, mon fils a pris des auto-stoppeurs et les a déposés chez moi. Ils sont venus de nulle part, mais nous n'y avons pas réfléchi à deux fois et nous avons préparé à dîner pour tout le monde. Ce fut un merveilleux moment. »

 

Peu de temps après, Tsuneto-san et sa femme Akiko-san, décident de devenir hôtes sur Airbnb. « Nos premiers voyageurs étaient formidables et on n’a pas pu s'arrêter là. » En l'espace d'un an, Tsuneto-san et sa femme sont devenus Superhosts, décrochant des commentaires enthousiastes de la part de pratiquement tous les voyageurs. Un voyageur témoigne : « Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour qu'on se sente les bienvenus, à tel point que j'ai l'impression d'avoir laissé derrière moi une partie de ma famille. »

 

Cela fait maintenant treize trimestres consécutifs que Tsuneto-san et Akiko-san sont Superhosts. Le secret de leur réussite ? Le passé.

 

« Quand j’étais médecin, je m'efforçais toujours d'être bienveillant envers les autres », raconte Tsuneto-san. « En élevant ma famille, je veillais à ce que tout le monde soit heureux et en bonne santé. Maintenant, nous traitons les voyageurs comme s'ils étaient nos enfants ou nos petits-enfants. »

 

Vivant au Japon depuis la Seconde Guerre mondiale, Tsuneto-san explique que le plus difficile dans l'accueil des voyageurs est de parler anglais. Mais quand il s'agit de mettre les voyageurs à l'aise, la barrière de la langue disparaît.

 

« L'activité d'hôte demande un bon sens de l'hospitalité, pas de parler couramment anglais. Vous pouvez héberger des voyageurs, voir le monde et avoir un impact positif sur le monde, quelle que soit la langue que vous parlez. »

 

Voulez-vous nous raconter votre histoire ? Nous sommes impatients d’en savoir plus sur votre activité d’hôte. Faites-nous part de vos idées et échangez avec d'autres hôtes comme vous dans le fil de discussion ci-dessous

 

Merci,

Kirstie

8 Réponses 8
Jo265
Level 2
Callac, FR

Je rejoins tout à fait  les commentaires de Tsuneto et Akiko ! 

Mes premiers voyageurs ont été formidables et donc je n'ai pas pu m'arreter là, si ça n'avait pas été le cas j'aurais certainement arreté tout de suite ....Gagner l'amitié des voyageurs par leur séjour chez moi c'est beaucoup plus riche à mon avis que le revenu lui mème ! 

Je n'ai jamais été déçu de mes hotes ( au contraire ! ) à tel point que j'ai souvent le cafard de les voir partir, comme si c'étaient mes enfants ou petits enfants .....

ça n'aurait pas été envisageable il y a  15 / 20 ans  mais avec la traduction sur l'ordi la barriere de la langue disparait et ça donne lieu à de bons échanges ! merci Air bnb !!!!!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé votre expérience en tant qu'hôte @Jo265, il est génial que vous avez tissé des liens avec vos voyageurs 🙂

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Kirstie @Jo265

 

Histoire très intéressante, Kirstie, merci !

 

Il serait bon aussi, je crois, avoir l'adresse de ces autres.  Par exemple, ma petite fille pense aller au Japon, qui sait, je pourrais lui refiler l'adresse de ces hôtes !

 

Au plaisir, Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Lucy110,

 

Il est une bonne idée de partager l'annonce de Tsuneto-san et Akiko-san avec votre fille, le voici: https://www.airbnb.co.uk/rooms/4817716 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Merci @Kirstie!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour !

 

Bizarre, est-ce seulement moi ?  Certains mots ont été changé comme "hôtes" et mis "autres" à la place.  Et, à quelques endroits, je ne peux corriger les fautes ou les erreurs.

 

A+

L.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucy110,

Où as-tu remarqué que des mots ont été changé ? En écrivant ta réponse ? Ne marche-t-il pas quand t'essaies de supprimer des erreurs ? 

Bonne journée,

Kirstie

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Kirstie

 

Oui en écrivant ma réponse.  Je me demandais si c'était mon correcteur qui avait changé les mots ou si cela arrivait à d'autres personnes.

 

Normalement, je peux corriger ( à droite de mon profil, il y a un carré avec une flèche par en bas et en cliquant je peux voir "modifier la réponse") mais là, je ne peux pas le faire.

 

C'est pas grave, ça fait juste une phrase bizarre 😉

 

Bonne semaine !

 

Lucy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour