Une précision sur le Critère Superhost à 4,8

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Une précision sur le Critère Superhost à 4,8

Bonjour

J'aimerais savoir comment la règle est appliquée avec  les arrondis.

 

Exemple: supposons que  la moyenne des évaluations sur la période de référence est de 4,77 exactement.

Dans "Progression/Superhost" elle apparaîtra arrondie avec une décimale, donc à 4,8.

 

L'algorithme qui détermine les superhosts  considèrera-t-il que c'est bon ou pas ?

 

 

14 Réponses 14

@Henri8 

Normalement oui .Quand un nombre est mentionné ,c'est toujours supérieur (inférieur )ou égal .

Par contre, Je ne suis pas sûre que les arrondis soient systématiques, il me semble avoir vu passer des 4.93,....

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

@Christine2602 

Si on consulte l’annonce, on voit effectivement une note à deux décimales,  mais celle-là est calculée à partir de la moyenne de toutes les évaluations depuis la création de l’annonce.

 

Dans Tableau de bord/Statistiques et dans Performances/Commentaires on retrouve la même note, cette fois arrondie à une seule décimale.

 

Pour établir si l’on est SuperHost, Airbnb ne se base pas sur cette note mais  sur la moyenne des évaluations sur les 6 derniers mois. Cette moyenne est consultable uniquement dans Performances/SuperHost et est affichée arrondie avec une décimale.

 

D’où ma question :  comment se comporte l’algorithme si la valeur affichée est de 4,8 alors que la valeur avant arrondi est de 4,77.

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

je pense que 4.775 est évalué comme 4.8 donc ok (attention de en pas tomber à 4.770! ce serait non)

 

question de ma part, encore un peu plus complexe que cela, merci aux pros d'y répondre.

Soit un hôte qui, comme @Christine2602 , a 4.77 en moyenne générale et valide tous les critères de superhost, mais ne valide pas les critères de base (par exemple : 85% de taux d'acceptation au lieu de 88% pour critères de base, les refus étant pour des réservations de durée plus longue qu'autorisée ...:) : le statut SH est-il soumis à l'approbation des critères de base ?

Comment refuser, sans être blâmé, des réservations d'une durée qi ne répond pas aux exigences de l'annonce ?

merci, Anne

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, J'ai perdu le statut de SH pour 1 annulation sur 1 année avec 90 % de taux d'acceptation, 4.9 de notation et 100 % de reponses . Pourquoi ? Parce que le calcul est fait sur la base de 1% sur 100 resa, j'en avais eu 87 pour 275 nuits sur une chambre (je loue 2 chambres) , donc j'ai dépassé les 1% sur une chambre, mais l'autre chambre qui correspondait aux critères a été egalement sanctionnée. J'ai protesté, un premier intervenant m'a rassuré, assuré même que je ne perdrais pas le statut . Je l'ai perdu en mars. Mes protestations sont restés lettre morte. En ce moment, j'ai un souci avec une etudiante qui m'a prevenue le jour de son arrivée qu'elle ne venait pas, mais n'annule pas. Si j'annule , je paie une amende. J'ai sollicité encore airbnb car malgre mes sollicitations elle ne reponds pas , ils me signifient qu'ils ne peuvent rien faire. Bref, le chantage à la notation est mise en place. Cette personne peut me mettre le commentaire qu'elle veux, la note qu'elle veux , je ne peux rien faire. Je n'ai plus confiance et mon conseil est de multiplier les partenaires car airbnb a pris un tel monopole qu'ils se fichent de ceux qui les nourrissent ! 23 % de commissions pour ne pas être soutenus, je trouve cela malhonnête . 

 

Pour vos resas, je ne comprends pas comment une personne peux louer plus que ce que vous avez signifié. C'est délirant .

 

Malgré le statut perdu, je bosse pas mal, alors ne vous inquietez pas trop, ce sont les commentaires et la notation qui comptent le plus. Bon courage.

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

@Louisia0 

Je ne comprends pas. Si elle vous prévient le jour de son arrivée sans annuler, vous serez payée.

J'espère qu'elle vous l'a annoncé par la messagerie Airbnb de façon à avoir une trace.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lui proposer un remboursement partiel. Cela devrait la faire réagir.

Si elle vous met un commentaire déplaisant, vous pourrez y répondre.

Si elle vous met une mauvaise note, j'ose espérer que Airbnb pourra y faire quelque chose si vous avez dans la messagerie toutes les preuves de sa mauvaise foi, mais je ne le jurerais pas...

 

En tout cas, il ne faut surtout pas que vous annuliez de votre coté.

 

 

bonjour,

 

vous pouvez diminuer la durée du séjours possible sur votre annonce ce qui évitera une partie des demandes.

Le cas échéant ne faites pas de réponse et laisser trainer la question/ demande.... A mon avis mieux vaut ne pas répondre que refuser.

 

bonne continuation 😉

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

@Anne355 

« les refus étant pour des réservations de durée plus longue qu'autorisée »

Vous pouvez indiquer une durée maximum de séjour. De cette façon, vous ne verrez jamais arriver de demandes pour des durées supérieures.

 

«  le statut SH est-il soumis à l'approbation des critères de base ? »

Le seul point qui est dans les critères de base et non pas dans les critères SH est le pourcentage de réservations acceptées.

Je reformule donc votre question ainsi :

Peut-on être SH avec un taux de réservations acceptées < 88% ?

Je ne connais pas la réponse (même si intuitivement je me dis que ce devrait être OUI) et je ne vois personne dans cette discussion qui a répondu.

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

rebonsoir;

bien sûr que j'avais, préalablemet = il y a 4 ans, indiqué une durée max de séjour (6 nuits) et les réservations excédaient cette durée (=année). Disons que c'étaient des demandes pour 6 jours en demandant de rester toute l'année, en commentaire de la demande de réservation.

 

Pour la deuxième question, j'ai la réponse : oui, on peut être SH en ne validant pas les critères de base, mais seulement les critères SH. (c'est mon cas maintenant). Je ne valide pas le taux de réservations acceptées (86 au lieu de 88 %)

 

Peut-être que ceci n'est vrai qu'en ce moment, où "les critères ont été mis en pause"

 

 

 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Henri8 

 

Nous concernant la note est au centième 4,94 (auparavant seul 4,9 était mentionné).

Thierry646
Level 2
Lyon, France

bonjour 

 

@Henri8 il me semble que c'est le seuil de 4.7 qui sera retenu malheureusement.

 

a titre perso, je me suis rendu compte que c'est note globale générale qui compte. Il n'a pas de calcul sur la sommes des notes que peuvent mettre les voyageurs sur les différents critères tel que la communication, propreté.....

 

bonne continuation😉

 

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Après avoir fait les calculs dans mon cas, je sais maintenant:

C'est la note arrondie à une décimale qui est prise en compte par l'algorithme de Superhost.

Autrement dit, si la note réelle est >=4,75 cela passe, car la note après arrondie sera de 4,8.

 

@Anne355 4,770 passe donc.

@Thierry646  4,7 ne passe pas. 4,749 ne passerait pas non plus.

@Thierry646  "je me suis rendu compte que c'est la note globale générale qui compte". Exact. Et c'est frustrant quand un voyageur vous donne comme note globale 4 en donnant 5 sur tous les autres critères.

 

 

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

bonsoir; @Henri8 

Reste à savoir ce que cela vaut d'être SH ...

j'ai commencé il y a 4 ans; au bout d'un moment je suis devenue SH, pendant 9 mois, puis j'ai perdu le statut pendant 1 an et me revoilà SH.

Vraiment je ne vois pas de différence. Entre autre absence de différence, que je sois SH ou non, dès que je mets l'une des deux chambres chez moi en RI, Airbnb me propose de la louer à 9€ par nuit. Ce que, SH ou pas, je prends comme une insulte. J'ai déjà loué au mois et par chez moi c'est plutôt 400€, sans lavage des draps et ménage de la chambre et fourniture des draps et serviettes.

🙂

bref, arrêtons tous de courir après le badge. Aucune incidence que j'aie remarquée sur le nombre de réservations, ni sur leur qualité (= personnes qui souhaitent réserver pour plus que la durée mentionnée; qui n'ont aucune idée de où est le logement, de si le métro est loin, de combien de places sont dispo dans la chambre, etc)

bonne soirée !

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

@Anne355 

Je ne sais pas si cette médaille en chocolat a une incidence sur le nombre de réservations.

Il est sûr que c’est une belle trouvaille du marketing de Airbnb.

 

Cependant, j’y vois les avantages suivants :

  • Un meilleur positionnement dans les résultats des recherches
  • Un accès rapide au support, ce qui est d’autant plus appréciable que Airbnb a réduit les équipes
  • Un bon de réduction de 100$ si vous maintenez le statut pendant X trimestres  

Par ailleurs, pas question pour moi de passer en RI. Je tiens à pouvoir dialoguer avec le voyageur avant d'accepter une réservation.

 

Bonne soirée à vous aussi

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Franchement @Henri8 , en terme de nombre/fréquence de réservations, je n'ai pas vu de différence entre ne pas être, devenir, de nouveau ne pas être, et de nouveau devenir SH. Peut-être l'annonce est-elle mieux placée mais tout dépend des critères du guest.

 

N'ayant maintenu le statut SH que 3 trimestres à la suite, je n'ai pas eu de récompense financière, donc l'avantage reste cantonné à ceux qui le maintiennent 1 an et plus 😉

 

Quant à la réactivité du service, vraiment je n'ai pas vu de différence non plus. (et pourtant il m'arrive souvent de les appeler. Quand on est SH on a une musique plus onctueuse que quand on ne l'est pas, mais la durée d'attente m'a l'air comparable ...)

 

bonne soirée, Anne

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour