Une ville que vous devez visiter : Ouidah (Bénin)

Une ville que vous devez visiter : Ouidah (Bénin)

Ouidah est une ville du sud du Bénin, en Afrique de l'Ouest. Elle est connue pour son rôle dans la traite des esclaves de l'Atlantique du XVIIe au XIXe siècle. La Route des Esclaves, un chemin par lequel les esclaves étaient emmenés pour rejoindre les navires, est bordée de monuments et conduit à la "Porte du Non Retour", une arche commémorative sur le front de mer. Le musée d'Histoire de Ouidah, aménagé dans un fort portugais du XVIIIe siècle, relate la traite des esclaves dans la ville .

 

images (1).jpg

 

220px-Basilique_de_Ouidah_en_face_du_temple_de_Python.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

unnamed.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ouidah_porte_non_retour_benin-592x296-1491927734.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à visiter l'un des lieux historiques de ma ville de Ouidah : Le temple des Pythons 

Je me tiens à votre disposition pour plus d'information ou si vous pensez y faire un tour 

 

FB_IMG_16070777328315950.jpg

FB_IMG_16071117542790119.jpg

 FB_IMG_16071116158225504.jpg FB_IMG_16071116241437888.jpg

FB_IMG_16070774040992652.jpg

Audrey
15 Réponses 15
Francesca
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

 

@Audrey668 C'est beau et différent de tout ce que j'ai vu dans le passé. Merci pour ces belles photos.

 


___________________________


Hey, hai un dubbio o una domanda?

Pubblicala cliccando >>QUI<< troveremo la risposta insieme.

Dai un’occhiata alla nostra netiquette, le

Linee guida della community

Grand merci à vous @Francesca. Sachez qu'il y'a vraiment beaucoup à voir dans ma ville. Surtout la culture la tradition nos repas, etc..  c'est hyper génial. Aussi  je me tiens à votre disposition si vous souhaiter y faire un tour 👑👑

Audrey
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bienvenue @Audrey668 avec ces belles images, qui malgré qu'elles ne rappellent pas de bons souvenirs, font partie de l'histoire de votre pays. Je suis très heureuse que vous ayez partagé un petit article sur votre ville, je vais aller y jeter un œil. C'est un pays que je ne connais pas du tout.

Nous avons un point en commun, nous sommes toutes les deux en Afrique 🙂  Je suppose qu'au Bénin, c'est comme au Maroc, on ne voit pas un touriste ? 

Peut être qu'un autre jour vous partagerez d'autres photos de votre pays ou de votre région, je crois que nous avons tous besoin de changer d'air, du moins virtuellement pour le moment.

A bientôt

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Merci à vous @Essaouira-Beachlife-Moro0  pour votre attention. Ne vous inquiéter surtout pas. Vous serai surtout la bienvenue 🙏🙏

Audrey

@Audrey668 je n'en doute pas!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Audrey668 pour du dépaysement, c'est réussi! on vient de faire un bon en Afrique en deux secondes, grâce à vous.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Audrey668

 

Merci encore pour cette jolie découverte ! Les bâtiments dans votre ville ont l'air si colorés, c'est très dépaysant, et j'imagine que la visite de ce temple est une expérience unique. 🙂

 

J'adore découvrir un pays au travers de sa cuisine, et je suis curieuse ; y a-t-il des plats ou aliments traditionnels au Bénin ? 

 

À bientôt ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Audrey668 pour cet aperçu de votre ville.

 

J'ai vécu à Lagos, Nigeria et pour moi Ouidah est aussi renommée pour être le berceau d'origine du culte Vaudou qui par la traite des esclaves s'est répandu en Louisiane, Haïti et aux Antilles ! 

C'est certainement une ville à visiter en plus de Cotonou ! Quand nous aurons le droit de sortir de France et voyager en touristes.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci beaucoup à vous @Delphine348 pour votre attention en vers ma ville historique. 

Audrey

Visiter la ville historique de Ouidah, c'est aussi faire le tour de la gastronomie de la ville. En effet, certain de ces mets existent uniquement à Ouidah et d'autres peuvent être éventuellement retrouvés dans la sous région sous d'autres noms, à quelques différences d'ingrédients près.

La cuisine du Bénin donc de Ouidah est très variée et en même temps très riche. Même si certains plats se retrouvent dans d'autres contrées, les plats que je vous ferai découvrir dans les lignes qui souvent sont typiquement béninois. 

Bonne dégustation 😋😋😚😚🤓🤓

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Delphine348 @Francesca @Emilie 

 

Pour plus d'information sur nos différents mets ou si vous voulez y faire un tour, vous pouvez me contacter @Audrey668 

FB_IMG_16070774994045508.jpg

FB_IMG_16070775169267345.jpg

FB_IMG_16070774546344544.jpg

FB_IMG_16070775372779059.jpg

FB_IMG_16070775094483835.jpg

FB_IMG_16070774601500565.jpg

FB_IMG_16070774661231344.jpg

Audrey
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Audrey668 Miam miam, que c'est coloré, que ça a l'air bon ; merci pour toutes ces photos ! Je vois quelques piments donc comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 j'imagine que ce doit être épicé, j'espère avoir l'occasion de goûter à cette cuisine un jour. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Audrey668 bonjour! Tout ceci semble bien appétissant! Est-ce que la cuisine du Bénin est très épicée?

Je suis sûre que @Emilie entre autres, apprécieront votre dernière contribution, Emilie est fana de gastronomie 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci beaucoup pour ton appréciation et c'est me va droit au coeur. Notre cuisine est très juteuses et efficaces. Un beau jour vous y dégusterai

Audrey
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Quel est votre plat préféré @Audrey668 ?

Quelle est la meilleure saison pour venir?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour