Utilisation produits première nécessité

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Utilisation produits première nécessité

Bonjour à tous

Je loue depuis 5 mois une chambre avec salle de bains et wc privatifs.

J'ai lu beaucoup de discussions sur ce forum, qui m'ont aidée à écrire mon règlement intérieur mais je n'ai pas trouvé de solution à mon (petit) problème.

Ma cuisine est accessible aux voyageurs (cuisine sur le pouce et micro-ondes uniquement). Comme vous l'avez tous expérimenté, certains voyageurs sont respectueux et ça se passe comme sur des roulettes mais pour d'autres, tout leur est dû. D'accord ce sont des bricoles : sopalin, film étirable, huile, vinaigre etc. Mais certains voyageurs se servent sans demander et en consomment des quantités...

Comme ils ne restent que 4 jours, je ne leur demande pas de renouveler le stock et donc... c'est moi qui le fait !

Je n'avais pas prévu çà...

Quelqu'un saurait comment je peux le gérer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!

Sophie

32 Replies 32
Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Je pense que le mieux est de l'inclure dans vos prix (1 ou 2 euros en plus par nuitée..)

 

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

...Et de le signaler dans les commentaires a la fin de leur sejour @Sophie695

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Merci Thomas ! Oui mais ce sera donc plus cher même pour ceux qui ne consomme rien ?...

Et merci Juliette ! J'ai du mal à en parler dans les commentaires parce que je me dis qu'ils ne se rendaient pas compte, qu'ils pensent peut-être que c'est dans "l'esprit Airbnb" de partager...

"qu'ils pensent peut-être que c'est dans "l'esprit Airbnb" de partager..."

 

Euh... lol

Ben ils n'ont qu'à partager leurs pièces de monnaie avec vous aussi, alors...

@Sophie695  Oui je sais, au début j'avais des scrupules aussi mais maintenant je fonctionne comme ça et cela m'évite d'en parler dans les commentaires, j'ai remarqué que la majorité des personnes payant plus cher mais avec tous les petits plus compris sont (beaucoup) plus satisfaites que ceux qui vont payer moins mais qui n'auront que le minimum... Et moi je suis sûr de ne plus perdre d'argent...

OK Thomas. Je ne sais pas si je peux encore augmenter le prix de ma chambre. Je vais y réfléchir !... 

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Pour moi ce n'est clairement pas du partage @Sophie695, ils se servent dans VOS produits,  c'est mal eleve de piller l'hote sans remplacer quoique ce soit et cela merite d'etre mentionne dans les commentaires. Vous avez ouvert un topic la dessus, c'est bien que cela vous met mal a l'aise, et vous avez raison! Sinon, vous pouvez faire comme Pascal sur ce forum et mentionner dans votre reglement interieur que vos affaires personnelles ne sont pas en libre service, ou mettre les choses au clair avec eux de visu. Ne vous laissez pas faire.

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Oui vous avez raison, Juliette, ça me met mal à l'aise. Parce que, je ne sais que penser (mais vous m'aidez à y voir plus clair et je vous en remercie !) : dans un premier temps je trouve ces voyageurs sans gêne mais ensuite je me dis que c'est moi qui n'ai pas le sens de l'hospitalité, qui ne suis peut-être pas dans l'esprit AIrbnb...

Mais, en effet, il faut que, d'une façon ou d'une autre, je fasse une allusion dans les commentaires afin que les prochains hôtes qui réagiraient éventuellement comme moi, n'aient pas de surprise désagréable....

L'idée de Pascal est intéressante. Je vais peut-être rajouter une ligne à ce sujet dans mon règlement intérieur qui est déjà bien long !

@Sophie695 Je comprends tres bien votre circonspection, cette tendance a croire qu'on est pas assez "cool" et que le pb vient de nous...Sauf qu'en fait, NON, qd les attitudes de voyageurs nous mettent mal a l'aise chez nous, il y a un probleme, et c'est au voyageur d'adapter son comportement, pas a l'hote.

Vous n'etre spas obligee d'assassiner ce gene de voyageur dans les commentaires, juste une petite touche d'humour  "xxx a bcp apprecie mon huile d'olive, ainsi que mon vinaigre balsamique, et mon sopalin hyper absorbant a egalement remporte un franc succes!" Les hotes comrendront tout de suite a qui ils ont a faire.

@Sophie695

 

C'est à l'hote de fixer et faire respecter les limites.

Vous pouvez leur réserver un étage dans le frigidaire et dans un placard en mentionnant que c'est pour leur nourriture et de ne pas toucher à votre nourriture.

 

Dans le réglement, la phrase est :

light cooking only / repas sur le pouce ou repas rapide seulement.

merci de remplacer ce que vous consommez.

 

et vous le répétez à l'arrivée.

Ce n'est pas une question d'etre accueillante ou pas, c'est une question de savoir se faire respecter et de faire respecter ses regles. Avec le sourire et fermeté.

 

 

Oui Juliette, j'essaye toujours de mettre un peu d'humour ou de légèreté quand j'ai une critique à faire et je me dis que les hôtes liront entre les lignes...

J'aime bien votre exemple !

Nathalie et Gilles, j'ai fait tout ça (étage dans le frigo, placard, light cooking dans le règlement) grâce à vous. En cherchant dans les discussions, j'avais vu ces conseils que vous donniez à quelqu'un et je les avais tout de suite suivis !

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas précisé de remplacer ce qui est consommé et que je ne le dis pas à l'arrivée (j'oublie toujours qu'il y a des gens qui se servent sans vergogne. C'est, à chaque fois, une nouvelle (mauvaise) surprise !

Merci à tous pour vos avis et vos conseils qui m'aident à y voir plus clair et à prendre de nouvelles mesures !

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

"(j'oublie toujours qu'il y a des gens qui se servent sans vergogne. C'est, à chaque fois, une nouvelle (mauvaise) surprise ! "

 

On en est tous la ma pauv' @Sophie695, a etoffer notre RI de regles idiotes qui tombent pourtant sous le sens, parce qu' echauffes par de gros gougniafiers...Heureusement qu'il y en a des sympas qd meme 🙂 

Je suis pleinement d'accord avec vous, et c'est dommage qu'on en soit là...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Juliette113@Sophie695

Et après, ils vous collent un 4* en qualité/prix, parce que bon, faut pas pousser, quand même.

Je m'étais fait méchamment rabrouer lorsque j'avais fait partager mon indignation sur le fait que des voyageurs avaient piqué 2 bouteilles de lait (pleines) dans la réserve de l'hôte. Paraît que c'est pas grave, que, quand même, faut partager, et gnagnagna.

Ben moi aussi, si ça m'arrivait, je ferais partager un magnifique commentaire (plein lui aussi) sur le magnifique profil du voyageur et qui expliquerait magnifiquement à quel point il est magnifiquement mal élevé.