Utilisation produits première nécessité

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Utilisation produits première nécessité

Bonjour à tous

Je loue depuis 5 mois une chambre avec salle de bains et wc privatifs.

J'ai lu beaucoup de discussions sur ce forum, qui m'ont aidée à écrire mon règlement intérieur mais je n'ai pas trouvé de solution à mon (petit) problème.

Ma cuisine est accessible aux voyageurs (cuisine sur le pouce et micro-ondes uniquement). Comme vous l'avez tous expérimenté, certains voyageurs sont respectueux et ça se passe comme sur des roulettes mais pour d'autres, tout leur est dû. D'accord ce sont des bricoles : sopalin, film étirable, huile, vinaigre etc. Mais certains voyageurs se servent sans demander et en consomment des quantités...

Comme ils ne restent que 4 jours, je ne leur demande pas de renouveler le stock et donc... c'est moi qui le fait !

Je n'avais pas prévu çà...

Quelqu'un saurait comment je peux le gérer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!

Sophie

32 Replies 32
Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Merci Pascal !

Chez moi, c'est réglé : pas d'utilisation des plaques (ceci-dit ma dernière voyageuse a trouvé le moyen de s'en servir puisqu'elle n'avait pas vu sur le paquet que ses galettes se réchauffaient à la poele...).

Christine, j'ai suivi les conseils de Nathalie et Gilles = light cooking, micro-ondes et salades. Normaiement, c'est plutôt simple à gérer.

Quant au règlement intérieur, j'ai en effet constaté que celui de Juliette pouvait être une bonne source d'inspiration !.... Je vais m'y atteler, l'imprimer et le coller sur la porte de la chambre !!!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Pascal0 Je suis adepte des super promos et monop, depuis quelques mois fait des promos que je stocke/  Pack lessive , 1 gratuit,(j'en ai pour au moins six mois a moitie moins) idem pour les cereales, les confitures , les pates etc!! resultat, j'ai un stock de produits de base et essentiel pour au moins quelques mois .Si on peux acheter les produits de base moins chers, on stresse moins...en tout cas moi ...Bcp de produits bio et mes jeunes clients apprecient ...Pour les fruits, je vais au marché, bien moins cher que dans les supermarches. Bien qu'ayant un seche linge, je profite du moindre rayon de soleil ou de vent pour etendre mes draps  et serviettes à l'extrerieur, je mets une ou deux gouttes d'essence essentielle de lavande dans la machine (je suis en provence!)...Je ne souhaite pas mettre de bouilloire dans la chambre mais faire en sorte que mes clients se sentent suffisamment en confiance pour boire un cafe ou un thé dans la cuisine.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je fais en sorte que les lieux communs soient d'une proprete absolue, quitte à y passer deux fois par jour. Car c'est mon boulot et que l'on gagne rien sans rien. Plus c'est propre , accueillant, plus les voyageurs respectent leurs lieux de vie. Si je me suis permis de te dire d'augmenter tes prix , c'est que je suis persuadée que les clients recherchent le confort et la gentillesse, a deux ou trois euros pres, ils paieront et surtout on attire une clientele non pas aisée , mais qui ne choisissent pas le moindre prix pour en etre deçus apres. Je n'ai aucuns touristes en ce moment, seulement des personnes de tout àges qui viennent faire des stages.

Pour Noel, j'ai augmente mes prix de façon significatives. On verra bien , mais je ne serais pas decue si peronne vient...Besoin d'une pause mais en meme temps s'ils louent, cela me permerttra de faire une pause ne janvier.

vOILA;;;