Utilisez-vous des affiches dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Utilisez-vous des affiches dans votre logement ?

cadre.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Au cours de mes voyages, j’ai parfois remarqué que certains hôtes utilisaient des affiches à des fins allant au-delà du simple décor.

 

Des posters, cadres ou affiches en tout genre peuvent en effet permettre d’orienter le voyageur au fil de son séjour, en communiquant non seulement des informations utiles comme par exemple le nom du réseau WiFi et son code, mais aussi en rappelant vos règles de vie - ne pas fumer, quelques rappels dans la cuisine, salle de bain ou encore en amont du check-out. 

 

Utilisez-vous des affiches dans votre logement afin de communiquer avec les voyageurs ? Préférez-vous une approche humoristique, artistique, ou plutôt factuelle ? 

 

Je suis curieuse de savoir ce que en pensez en tant qu’hôtes, mais aussi en tant que voyageurs !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour, 

Dans mon studio, j'affiche des petits rappels du règlement intérieur (en français et en anglais) et à l'accueil des voyageurs, je signale délicatement la place des  poubelles et des containers. Ce qui, une fois sur deux, ne sert strictement à rien puisque je vide les poubelles.... 

Je pense qu'on est à une époque où on est tellement submergé d'infos qu'on ne prend plus le temps de lire vraiment, et c'est valable pour le contenu des annonces des hôtes. 

Bonne soirée !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Marie-Line2  a écrit :

Je pense qu'on est à une époque où on est tellement submergé d'infos qu'on ne prend plus le temps de lire vraiment, et c'est valable pour le contenu des annonces des hôtes. 

Bonne soirée !

 


@Marie-Line2  Je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a un risque de “trop” d’informations dans toutes les situations de nos jours. J’ai vu certains exemples d’affichages de règles soit très visuelles, soit un peu rigolotes, tu as déjà essayé ces approches ? Ça accroche peut-être plus l’œil dès le départ, et du coup les gens sont plus enclins à lire et à suivre ce qui y est expliqué ? 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie @Marie-Line2  Depuis le début j'ai ete rebuté a l'idée de mettre l'affiche chez moi, ca fait trop "hôtel", mais après quelques dernières voyageurs j'ai cédé, je n'en peux plus!!  Il faut bien remplacer la défaillance d'Airbnb au sujet de RI, donc ca y est maintenant ca trône sous le plastique.... Triste

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anita373 faire des rappels dans le logement, ça fait trop "hôtel", mais justement, beaucoup de voyageurs se comportent de plus en plus comme s'ils venaient à l'hôtel ! Et même quand on vient à l'hôtel, il faut être correct et respecter le règlement. 

Ma dernière demande de réservation (cet après midi) est accompagnée du succinct message suivant : " Bonjour, location avec ma fille..."

Sur les conseils de @Yves25 , je réponds que je ne suis pas un robot et que je souhaite quelques détails. 

Mon logement ne propose qu'un seul grand lit, il n'est pas indiqué pour les enfants de moins de 12 ans, infos que le voyageur n'a donc pas lu puisqu'il m'annonce finalement vouloir venir passer la nuit avec sa fille de 6 ans...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Anita373  a écrit :

... ca y est maintenant ca trône sous le plastique.


@Anita373 C’est vrai que certaines affiches peuvent faire très “hôtel”, mais vous pouvez aussi les rendre plus personnelles ! Tant que ce n’est pas une carte montrant les sorties de secours en cas d’incendie, ça ne me rappellerait pas l’hôtel perso en tout cas. 😅 Tu as mis quoi sous le plastique du coup, toutes tes règles, les plus importantes, où même certaines dans des endroits clés (comme le spa) ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  tout a fait d'accord, c'est pour cette raison que je ne voulais pas faire comme a l'hôtel, mais bon a force je n'ai pas le choix, marre de répéter et en plus je me trouve systématiquement a reprendre les voyageurs, puisque ils n'ont rien lu! 

Pour ta resa de père avec sa fille ca ne peut pas être gérer en amont puisque il n'y a aucune obligation de détailler qui voyage... Pareil, maintes fois dit et redit qu'il faut liste de tous les voyageurs.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  @Emilie   @Emilie bonjour, sur la porte d'entrée du logement (vers l’extérieur) j'ai mis 4 étiquetés dymo avec la mention "ne pas claquer la porte" en langue anglaise, français,espagnol et coréen. Ma voisine qui fait du airbnb, il y a 2 ans elle a eu le cadre de la porte  descellé tellement des touristes chinois et coréens  claquaient la porte!! .

 

A l’intérieur de la porte d'entrée, en Anglais, français ,Espagnol, affiche plastifié avec les mentions "Ne pas faire de bruit âpres ... heures, ne pas fumer ni faire des fêtes , ne pas gaspiller l'eau de la douche car thermo électrique qui met x heures pour réchauffer, éteindre les lumières en sortant. ....

 

Dans mon livret d'accueil avec les infos touristique, resto etc.. j'ai glissé le reglement intérieur (le même que celui affiché sur Airbnb) + une feuille  uniquement en Anglais qui rappelle que les serviette ne sont pas faites pour se faire des teintures, cirez les chaussures, enlever le maquillage.. et que chaque serviette fichue en l'air c'est 15 euro que je demande via Airbnb, cette fiche j’étais obligé de la faire âpres que plusieurs touristes américaines se servaient des  serviettes pour autre choses que s'essuyer!.

 

Dans la salle de bain petite  fiche plastifié en 3 langues "les WC ne sont pas une poubelle, ne pas mettre de.........", obligé de faire ça âpres plusieurs bouchages de touristes asiatiques qui prennent le wc pour une poubelle.

 

Dans la salle de bain minuscule étiquette  dynmo  en langue anglaise qui rappelle de ne pas se démaquiller avec les serviettes .

 

Dans le salon sur la corbeille a papier âpres avoir eu plusieurs asiatiques qui au lieu de jeter les déchets  dans la poubelle sous l’évier jetaient les déchets dans la corbeille a papier qui n'est pas pourvue bien sur de couvercle, j'ai mis une étiquette dymo en anglais  "jeter uniquement des papiers"

 

Malheureusement on en arrive la parce que les gens respectent très peu, le Ri est tellement mal placé sur la page Airbnb que personne ne le lit .

 

@Marie-Line2  tu as eu de la chance d'avoir un bonjour!. De plus en plus je reçois des message sans même un bonjour!.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Le coup de la porte, je n’aurais jamais envisagé ce genre de problème ! Tu en as tout plein du coup, elles sont toutes dans le même style que celle pour les serviettes ? Merci pour le visuel. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie quand mes clients actuel partent je ferais des photos de toutes les affiches!.

La porte ça généré encore plus de bruit dans les habitations sevillanes, cage d'escalier qui donne sur des patio ouverts , a chaque étage il y a des couloirs qui donnent sur le patio ouvert, le patio souvent est assez petit donc les coups de porte ça génère un bruit d'enfer ( ça résonne de  partout)  .

Quand deux fois de suite les clients chinois et coréens avaient décelé le cadre de la porte de ma voisine , j’étais descendu piquer une gueulante tellement ils tapaient fort la porte 

Anita373
Level 10
France

@Adriano78  Wow, du coup moi je suis soft 🙂

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Emilie, bonjour à tous!

J'utilise aussi les affichages, mais (sauf pour le spa ou j'affiche les consignes) c'est plutôt pour donner des informations aux locataires à un endroit où je pense qu'ils pourraient en avoir besoin. Par exemple les consignes de tri au dessus de la poubelle, le mode d'emploi de la cafetière dans le placard du café, où trouver des assiettes supplémentaires dans le placard de la vaisselle.

 

Je n'ai jamais eu de locataires qui ont utilisé les serviettes pour se teindre ou autre bizarreries mais si cela arrivait je n'hésiterais pas à afficher les règles. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Zoé27  a écrit :

J'utilise aussi les affichages, mais (sauf pour le spa ou j'affiche les consignes) c'est plutôt pour donner des informations aux locataires à un endroit où je pense qu'ils pourraient en avoir besoin.


@Zoé27 Ce sont des bonnes infos à mettre en avant ! Tu as un exemple de ces affichages par hasard ? Vu que tout le monde ne le fait pas, ou le fait différemment, ça pourrait donner des idées aux uns et aux autres. 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mariola-and-Frédéric0
Level 2
Clichy, France

Bonjour,

 

Nous avons opté pour un livret d'accueil qui, je le crains, n'est pas souvent ouvert. De mon expérience de visiteur, je trouve que les affiches sont un peu "scolaires". Cependant, j'ai fini par en mettre une sur la porte d'entrée que les invités avaient la fâcheuse habitude de claquer sans ménagement, au grand dam des voisins.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de leur demander si cela était efficace.

 

F.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Mariola-and-Frédéric0  a écrit :

J'ai fini par en mettre une sur la porte d'entrée que les invités avaient la fâcheuse habitude de claquer sans ménagement, au grand dam des voisins.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de leur demander si cela était efficace.


@Mariola-and-Frédéric0  C’est intéressant que vous trouviez ce genre d’affichages “scolaire”, ça ne m’avait pas traversé l’esprit mais c’est vrai qu’il y en a parfois dans les classes aussi. En fait c’est utilisé dans beaucoup d’endroits : bureaux, commerces, hôtels … mais c’est une façon utile de rappeler certaines informations sans être présent 24/24.

 

Si vous avez l’occasion de demander à vos voisins si cette nouvelle affiche a été efficace, faites-nous un retour s’il vous plaît !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour